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morphee ŕ 03h19
pendant Les vacances de monsieur Léon Bouton
J'ai remis la version normale de "Wicked Game", ie celle qu'on entend dans Sailor et Lula. Faudra attendre un peu pour réentendre la version acoustique.
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cherrysalsa ŕ 23h44
pendant Rammstein
Dans la base, Rammstein.
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teddy33 ŕ 23h38
pendant Have you ever had it blue
Merci Morphee !
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cherrysalsa ŕ 22h24
pendant The Perfect Drug
On a entendu ce soir deux fois Chris Isaak avec des versions acoustiques (pas trop mal) de ses deux grands tubes emblématiques en France.
Il n'y pas eu moyen d'avoir les versions singles que je trouve superbes ?
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morphee ŕ 19h36
pendant Bonhomme
Dans les programmes spéciaux du jour, quelques hommages aux films de Lynch.
Sinon, demain sera diffusé comme chaque année le Top annuel, les titres pour lesquels vous avez le plus voté en 2024 (RDV 15h-18H).
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peter&sloane ŕ 18h17
pendant Les stars du samedi soir
DĂ©cès du rĂ©alisateur français Jeannot Szwark, on lui doit entre autre Les dents de la mer 2, Quelque part dans le temps (très bon film) et Super Girl mais aussi La vengeance d'une blonde, Hercule et Sherlock et Les sœurs soleil. Il va aussi beaucoup travailler comme rĂ©alisateur pour la tĂ©lĂ©vision (Colombo, Kojac, L'homme qui valait 3 milliards, Les tĂŞtes brulĂ©es, Aly McBeal, Smalville, FBI : portĂ©s disparus, Cold Case, Grey's Anatomy et bien d'autres)
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Kongsbreen ŕ 14h55
pendant Vertige de l'amour
Bonjour vertigineux Ă tous!
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Forum : BiDoRéMi
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eric1871
Et ta dame
Inscrit depuis le 23/07/2003
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Re: Eurovision
Le 31-05-2004 ŕ 17:44:00
arte a présenté un doc sur les coulisses qui était bien plus intéressant et instructif.
On y voyait comment les chanteurs étaient instrumentalisé et s'y dessinait dès les qualifications la victoire prévisible de l'Ukraine
Ici : Rien
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BillBocquet
Sain(e) d'esprit
Inscrit(e) depuis le 02/06/2004
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Re: Eurovision
Le 02-06-2004 ŕ 21:54:18
Y'en a encore qui regardent l'Eurovision ! On s'étonne de pas avoir gagné depuis 1977 mais c'est pas avec des Jonathan Cerrada que ça va s'arranger. Mais bon c'est un des rares à faire l'effort de chanter dans sa langue, c'et l'Eurovision ou l'anglovision ?
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mrav
Vit au lit
Inscrit depuis le 23/01/2004
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Re: Eurovision
Le 03-06-2004 ŕ 06:47:33
ce serait plutĂ´t la bidovision!
M_
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Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
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Re: Eurovision
Le 04-06-2004 ŕ 13:59:56
J'ai lu dans tĂ©lĂ© 2 semaines que la France et l'angleterre allait se retirer de l'eurovision Ă cause de l'augmentation du nombre de pays de l'est et qu'il votait entre eux… c'est pas grave, ça nous fera une Ă©mission ridicule en moins! Et on aura plus l'air idiot avec nos 3 points et notre position dans le classement.
Je vous invite de plus à écouter les Wampas et leur musique "Eurovision" sur Marie Myriam, 'fout leur la raclée de '77'!
Charcuteur de rats.
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Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
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Re: Eurovision
Le 04-06-2004 ŕ 14:21:24
Bonne idĂ©e, depuis le temps qu'ils bĂ©nĂ©ficiaient d'une place acquise en finale quel que soit leur rĂ©sultat l'annĂ©e d'avant ! Ces derniers temps l'Angleterre et la France ne se sont pas renouvelĂ©s dans leurs choix… ;o)
Franchement l'émission n'est pas plus ridicule que la plupart des émissions de variétés qu'on nous inflige ces temps-ci. Seuls les commentaires sont ridicules !
J'ai entendu la chanson gagnante Ukrainienne à la radio tout à l'heure, ça perd beaucoup sans effets de scène !
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hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
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Re: Eurovision
Le 05-06-2004 ŕ 00:20:59
Oui, c'est vrai que ce n'était pas très drôle. Mais, à mon avis, Dave et Fogiel ne présenteront plus jamais l'Eurovision. En 2002, la deuxième fois qu'ils l'ont présenté, il y avait une chanteuse aveugle qui représentait je ne sais plus quel pays. Et Dave et Fogiel ont été très méchants avec elle, en disant à l'antenne: "Heureusement qu'elle ne se voit pas, parce que c'est un mélange de Lââm et de Laurence Boccolini!"
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hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
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Re: Eurovision
Le 05-06-2004 ŕ 00:24:18
Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais Jonathan Cerrada est lui-même l'auteur/compositeur de la chanson "A chaque pas" (avec d'autres heureusement)avec laquelle il nous a représenté à l'Eurovision. Alors, l'Eurovision étant un concours de chansons, on ne pouvait pas le gagner avec une chanson de Jonathan Cerrada! Il faudrait que Jean-Jacques Goldman ou Pascal Obispo nous fasse un truc bien pour l'Eurovision, mais sans doute trouvent-ils ce concours trop ringard pour eux. C'est dommage.
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mrav
Vit au lit
Inscrit depuis le 23/01/2004
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Re: Eurovision
Le 05-06-2004 ŕ 08:02:30
C'est un concours de ringards fait par des ringards, Jonathan y avait bien sa place.
M_
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Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
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Re: Eurovision
Le 05-06-2004 ŕ 14:47:01
Ah non! Jo a des bonnes chansons je l'ai vu en concert (on m'avait invitĂ© avec des places gratuites) peut ĂŞtre que celle qu'il a chantĂ© avait par contre vraiment sa place sur B&M…
Charcuteur de rats.
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mrav
Vit au lit
Inscrit depuis le 23/01/2004
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Re: Eurovision
Le 05-06-2004 ŕ 15:05:27
dans 6 mois lorsqu'il sera totalement oublié…
M_
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djem
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 25/01/2004
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Re: Eurovision
Le 06-06-2004 ŕ 23:00:20
Tiens, voilĂ qui est intĂ©ressant ! Ainsi le fameux Jo remplit des salles… avec des invitations gratuites !
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mrav
Vit au lit
Inscrit depuis le 23/01/2004
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Re: Eurovision
Le 06-06-2004 ŕ 23:02:43
Non, avec le matraquage publicitaire du à la télé.
M_
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Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
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Re: Eurovision
Le 11-06-2004 ŕ 11:11:17
Pour ceux qui auraient envie de (re)voir le petit clip Abba avec les poupĂ©es … ;o)
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mrav
Vit au lit
Inscrit depuis le 23/01/2004
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Re: Eurovision
Le 11-06-2004 ŕ 12:31:54
Ca fait longtemps que je ne l'avais pas vu, et ça fait toujours plaisir de le revoir.
Merci Gdem
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Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
Inscrit depuis le 18/12/2003
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Re: Eurovision
Le 14-06-2004 ŕ 19:28:25
Eh oui djem! Je me souviens mĂŞme que la majoritĂ© des personnes avaient gagnĂ© les places! Certains en revendaient mĂŞme Ă l'entrĂ©e! Je me demande combien ils en ont vendu…
Charcuteur de rats.
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FrDakota
Pierre D'ac
Inscrit(e) depuis le 19/07/2003
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Re: Eurovision
Le 18-06-2004 ŕ 09:30:48
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Petitcurieux
Collectotiteur
Inscrit depuis le 15/07/2003
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Re: Eurovision
Le 23-06-2004 ŕ 16:29:41
Au lendemain de la diffusion de l'Eurovision, j'avais envoyé un mail au service de médiation de France3 en leur donnant mon point de vue sur cette prestation et en restant bien entendu correct, cela va de soi.
Je viens de recevoir leur réponse et je dois reconnaitre qu'ils ont pris le temps de le faire correctement. Voici ce qu'ils m'ont répondu:
"Chère Madame, Cher Monsieur,
Vous nous avez écrit pour nous faire part de votre réaction aux commentaires des animateurs de la retransmission de l'Eurovision 2004.
Plusieurs choses vous ont contrarié ou choqué : les traits d'un humour que vous ne trouvez pas drôle, singulièrement lorsqu'il prend pour cible le physique d'un candidat, le mépris déclaré pour la compétition elle-même, la lecture à l'antenne par Laurent Ruquier de supposés messages personnels adressés par ses amis, les commentaires pendant l'annonce des votes et pour finir les erreurs de géographie.
La chaîne "regrette que le duo d'animateurs ne vous ait pas donné satisfaction et que leurs propos aient heurté votre sensibilité." Elle explique ainsi son choix :
"Afin de rassembler encore plus de passionnés de musique et de chansons, France 3 a souhaité moderniser l'Eurovision. La présentation a été confiée à un couple d'humoristes, Laurent Ruquier et Elsa Fayer, qui a décidé de l'aborder avec l'impertinence et l'humour parfois décalés qui leur sont propres. Ce choix a rencontré un vif succès auprès des téléspectateurs : en effet, l'Eurovision a déduit plus de 4 millions et demi de personnes sur France 3. Par ailleurs, jusqu'à ce que France 3 reprenne l'Eurovision, les téléspectateurs s'en détournaient car la présentation était trop sérieuse".
Nous nous trouvons donc devant des divergences d’appréciation et d’interprétation. Ce que la chaîne considère comme moderne est pour vous déplacé et contraire à l’esprit de la compétition. Ce que la chaîne considère comme la raison d’un plus grand succès vous apparaît comme un risque de voir des téléspectateurs s’en détourner. Nous sommes en pleine incompréhension réciproque.
On peut penser en effet que les téléspectateurs ont plus de discernement qu’on ne leur en prête parfois. Il est exact que France 3 a beaucoup œuvré pour relancer l’Eurovision. La chaîne y a investi, en permettant aux candidats de retrouver ce qu’ils eurent par le passé, de bons auteurs et de bons compositeurs en particulier. La soirée est conçue aussi de manière plus dynamique. Bref, c’est le résultat d’un vrai travail que le public a salué en étant plus nombreux et c’est sans nul doute ce qui a ramené à l’Eurovision un public qui s’en était détourné.
Le public serait-il plus ou moins nombreux si les commentateurs ne laissaient pas libre court à « leur impertinence » et n’usaient pas d’un « humour parfois décalé » ? Est-ce « la présentation trop sérieuse » qui l’en avait détourné ? Voilà ce qu’il est impossible de savoir.
Vous écrivez pour protester tout en manifestant votre attachement à l’Eurovision. Cela prouve que vous l’avez regardée parce que vous appréciez la compétition. Cela indique aussi que vous feriez bien l’économie de certains commentaires dont vous pensez qu’ils n’ajoutent rien à la compétition, et même qu’ils la gâchent.
Voilà où nous en sommes, cette année encore.
Je ne ferais pas correctement mon travail si je ne portais à votre connaissance l’article du règlement qui traite de ces questions. Le règlement (rédigé en anglais) précise :
"Participating Broadcasters shall ensure that their commentators respect the spirit and fairness of the competition. All commentators shall refrain from making any sexist, racist or otherwise unduly discriminatory comments about the artists of other countries. Commentators should also refrain from urging the audience to vote for any given song".
"Les diffuseurs participants doivent s'assurer que leurs commentateurs respectent l'esprit et l’impartialité de la compétition. Tous les commentateurs doivent s'abstenir de faire des commentaires sexistes, racistes ou toute autre remarque indûment discriminatoire à propos des artistes des autres pays. Les commentateurs doivent également s'abstenir de pousser le public à voter pour une chanson donnée".
En vous remerciant de vous être donné la peine de nous faire connaître votre point de vue, au regret de ne pouvoir apaiser votre déception, je reste à votre disposition et vous prie de croire, chère Madame ou cher Monsieur, à l’assurance de mes sentiments attentifs.
Geneviève Guicheney
Médiatrice des programmes de France Télévisions"
Un peu long, désolé.
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kijkeens
Palomo blanco
Inscrit depuis le 03/07/2003
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Re: Eurovision
Le 23-06-2004 ŕ 16:36:54
il faut te mettre devant le fait accompli little q rieur : tu n'es pas MODERNE!! lol
Filled with a kriek
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djem
Camé(e)
Inscrit(e) depuis le 25/01/2004
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Re: Eurovision
Le 24-06-2004 ŕ 01:25:29
Wouah !!! La langue de bois sur France 3 !!! Beuuuuurrrrkkkk !!!
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Echo-Sierra
Remise d'épris
Inscrit depuis le 09/12/2003
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Re: Eurovision
Le 24-06-2004 ŕ 03:58:04
Tu sais Petitcurieux, tu aurais pu avoir bien pire que Ruquier : imagine l'Eurovision transmise par TF1 avec les commentaires de Lagaf et Bigard !
Nan pardon, j'me fais l'avocat du diable et c'est pas bien.
En fait, bien que je n'aime pas l'Eurovision, je comprend ton point de vue. Une chaîne doit savoir cibler son public et par conséquent Ruquier ou Fogiel font franchement erreur de casting dans une soirée Eurovision. D'autant plus que le service public a par exemple Pascal Sevran ou Michel Drucker sous la main, lequels conviendraient parfaitement pour présenter cette soirée musicale avec classe et sans dérapages stupides.
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Curieuzeneuze
Sans espoir
Inscrit depuis le 07/05/2001
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Re: Eurovision
Le 24-06-2004 ŕ 08:12:44
Je n'ai rien contre une prĂ©sentation humoristique, ce n'est pas le concours Reine Elisabeth (musique classique). De lĂ Ă faire des blagues de potaches Ă deux sous, il y a de la marge ! Un minimum de prĂ©paration Ă©vite les bourdes. Les prĂ©sentateurs devraient connaitre l'adage "quand on n'a rien Ă dire on ferait mieux de la fermer"… ;o)
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hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
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Re: Eurovision
Le 19-05-2013 ŕ 02:05:21
Je ressors ce sujet vieux comme Hérode suite au concours de ce soir.
Depuis 2007 et les Fatals Picards, la France n'a rien "envoyé" à l'Eurovision qui m'ait vraiment touché. Même la chanson de Patricia Kaas, je l'ai trouvé ennuyeuse au possible. Bref, j'ai l'impression qu'on fait tout pour ne pas gagner. Et encore Les Fatals Picards, c'est encore plus ancien qu'eux parce qu'eux je pense qu'ils n'étaient pas dupes et qu'ils ont envoyé leur chanson "L'amour à la française" pour apporter un peu d'ironie au concours. Ce n'était pas vraiment sérieux. Pour moi, la dernière vraie bonne chanson sérieuse de l'Eurovision pour la France c'était celle de Natasha St-Pier avec "Je n'ai que mon âme". D'ailleurs, on avait fini 4ème et depuis on n'a jamais été si haut.
Je pense que ce qui a toujours marché pour nous à l'Eurovision ce sont les belles ballades mais un peu punchy comme justement "L'oiseau et l'enfant" ou "Je n'ai que mon âme". Ce ne sont pas des chansons très rythmées mais ce ne sont pas des berceuses non plus, et elles ont de jolies mélodies et de bons textes populaires mais bien écrits. Plus rien de semblable depuis 2001, excepté la chanson des Fatals Picards qui était humoristique.
Je pense qu'on fait tout pour ne plus gagner le concours qui a une image ringarde. De plus, ça devient un concours politique depuis l'apparition de petits pays qui votent entre eux. Bref, comment nous sortir de ce marasme ?
Le Royaume-Uni a bien l'air dans le marasme aussi. Parce que bon, ressortir Engelbert Humperdinck l'an dernier, c'Ă©tait dĂ©jĂ catastrophique mais persister cette annĂ©e dans l'erreur en ressortant des tiroirs la brailleuse Ă©ternellement enrouĂ©e Bonnie Tyler, c'est pire encore. Et nous, si on les copiait… Tiens, l'an prochain on n'a qu'Ă envoyer Herbert LĂ©onard et dans deux ans Nicoletta (Ou Chantal Goya pour ĂŞtre bien ridicule), et c'est garanti, on est sĂ»r de gagner.
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Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
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Re: Eurovision
Le 19-05-2013 ŕ 11:22:10
La France persiste Ă envoyer le mĂŞme genre que dans les annĂ©es 1960/1970, alors que dans le mĂŞme temps, le profil type est un look extravagant et une musique lorgnant plutĂ´t du cotĂ© de la dance que de la variĂ©tĂ©, d'autant que la France est peut-ĂŞtre le seul pays Ă chanter dans sa langue officielle et non en anglais… Sans compter les pays qui s'arrangent (pays de l'Est, Scandinavie,…). Il y a aussi le coup du jury qui vaut autant que le public (c'est-Ă -dire qu'une poignĂ©e de couillons valent autant que plusieurs millions de personnes). Bonjour la dĂ©mocratie… (quand on voit la gueule de la "dĂ©mocratie" dans l'UE, c'est bien, on reste europĂ©en)
Le vrai problème est que le vainqueur doive organiser le concours suivant. Je trouve ça stupide car ça peut décourager certains (ça doit faire un sacré paquet de frais tout ce bordel).
hug, tu critiques le Royaume-Uni qui ressort des vieux artistes, mais bon, tu suggĂ©rais un peu plus haut que Goldman ou Obispo Ă©crive la chanson de la France… Et on peut pas dire que Patricia Kaas, candidate il y a quelques annĂ©es, soit une nouvelle venue non plus…
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morphee
De bon aloi
Inscrit depuis le 17/01/2002
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Re: Eurovision
Le 19-05-2013 ŕ 15:01:36
Le problème central étant la nécessité d'audience et la rentabilité du concours qui ont transformé sa légèreté en grande n'importe quoi:
- l'introduction d'une dose de jury dans les votes est une farce, le problème des votes de diaspora n'a pas disparu. L'Italie a eu ses 3 "Twelve points" par l'Albanie, l'Espagne et la Suisse ; la Norvège par la Suède, la Finlande et le Danemark, Chypre, Ă´ surprise, a votĂ© pour la Grèce, les Pays-Bas pour la Belgique, la Belgique pour les Pays-Bas, La Lettonie et l'Estonie comme chaque annĂ©e avec leurs 25% de Russes, bein… pour la Russie pardi, etc. Rien de neuf sous le soleil. 50% de jury ça ne sert pas Ă grand chose et en plus ces jurys sont opaques. Dans l'idĂ©al, un vote, mĂŞme mĂŞme avec ses imperfections, par un jury Ă©largi de professionnels qui motiverait ses choix assurerait une plus grande crĂ©dibilitĂ©, mais on est Ă la tĂ©lĂ© et on prĂ©fère toujours faire voter par SMS les tĂ©lespectateurs, histoire de les faire participer et donner une illusion de dĂ©mocratie (et ça on adore dans les PECO). Le rĂ©sultat est connu : un vote gĂ©opolitique et de voisinage auquel la France n'a presque plus aucune chance, et qui favorise des zones gĂ©ographiques. Ajouter Ă cela quelques suspicions. Hier, sur 26 pays, il n'y avait Ă©trangement aucun pays balkan ou de l'ex-Yougoslavie au concours, par contre les 5 scandinaves (au sens large) Ă©taient bel et bien prĂ©sents et les 3 du Caucase. En France, on n'a mĂŞme plus les Belges ou les Suisses qui votent pour nous, sans compter qu'on ne peut plus compter sur les points que nous assuraient le Luxembourg, Monaco et le Portugal… Hier, sans les 8 points mystĂ©rieux de la principautĂ© de San Marin, je crois bien qu'on finissait dernier. Pourtant notre reprĂ©sentante, que je ne connaissais pas avant, a fait une très bonne prestation, nettement au-dessus de l'AzĂ©ri ou de l'Ukrainienne qui ont pourtant fini 2eme et 3eme.
- on aimerait bien aussi un concours authentique oĂą chacun chanterait dans sa langue, mais pour Ă©viter que le tĂ©lĂ©spectateur zappe ailleurs au bout de 3 prestations en hongrois, azĂ©ri puis moldave, bein… on chante en europĂ©en, pardon en anglais. Ca fait toujours plus "pro" et une plus grande partie des gens comprennent les paroles. En plus sur les 15 derniers vainqueurs, 14 chansons anglaises. En France, on a essayĂ© une fois avec, mais comme on comprend jamais rien, on l'a fait avec SĂ©bastien Tellier, adulĂ© par les Inrocks et Telerama, beaucoup moins par Tele 7 Jours…
- un concours qui serait Ă©galement plus culturel montrant la diversitĂ© du folklore europĂ©en. En France on a dĂ©jĂ fait l'expĂ©rience avec la Corse et la musique bretonne, soldĂ©e par deux raclĂ©es. Non, le plus efficace, c'est la bonne soupe dance, ça rĂ©veille le telespectateur du samedi soir. Les orchestres ? SupprimĂ©s depuis belle lurette. Une chanson triste ? 1O secondes pas plus alors… après on se fait un changement de rythme Ă la Rammstein, ça assure toujours.
- Des vrais interprètes, sortant leurs tripes, avec une dose d'Ă©motion dans l'interprĂ©tation… Trop risquĂ©, faut quand mĂŞme pas dĂ©conner la moitiĂ© des candidats viennent du formatage The Voice ou Nouvelle Star, et n'est pas James Brown ni Jacques Brel qui veut. A cela est prĂ©fĂ©rĂ© des chorĂ©graphies grand public voire grotesques, et beaucoup d'esthĂ©tisme avec les concours annuels du plus kitsch, du plus beau tatouage et de la mini-jupe la plus courte (cette annĂ©e respectivement la Moldavie, l'Irlande et la BiĂ©lorussie).
- des morceaux inĂ©dits que l'on dĂ©couvre aux moments des concours… ah oui, mais non, on sait très bien que le spectateur est curieux mais pas trop. En France non, mais dans d'autres pays, certains titres sont matraquĂ©s avant le concours. L'an passĂ©, le titre "Euphoria" de Loreen Ă©tait n°1 en Allemagne et en Suède et dans d'autres pays depuis dĂ©jĂ un mois avant le concours. Evidemment, c'est plus facile de voter pour un morceau qu'on a entendu dĂ©jĂ plusieurs fois. En plus, ça permet d'alimenter un autre flĂ©au du concours, las paris des bookmakers, qui stimulent Ă©galement l'audience… Par ailleurs, la France est dans le "Big 5" donc dispensĂ© de demi-finale, et quand on regarde les rĂ©sultats de plus près, il semble quand mĂŞme prĂ©fĂ©rable de passer par cette Ă©tape, histoire de faire monter la sauce.
- des commentaires judicieux et pertinents pendant l'Ă©mission … Ah non monsieur, ici c'est service public mais on n'est pas sur Arte, vous allez devoir supporter Hamouma et ses blagues qui ne font rire que lui et Mireille Dumas, histoire de rendre le casting encore plus improbable. Vous verrez, ils ont carte blanche pour parler quand ils veulent, surtout pendant les votes et pendant les interventions de la prĂ©sentatrice qui, elle, Ă©tait plutĂ´t drĂ´le…
L'an prochain, promis, je ferai la nuit des musĂ©es… mĂŞme si il y a un temps pourri.
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hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
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Re: Eurovision
Le 19-05-2013 ŕ 17:52:36
On a quand même essayé les chansons up tempo à l'Eurovision (Jessy Matador en 2010), et je ne sais plus mais je crois qu'on était plus haut.
Le truc qui est certainement plus vrai c'est qu'effectivement, comme tu le dis Morphee, les votes géopolitiques profitent aux pays scandinaves et plus tellement aux pays de la "vieille" Europe. J'ai été moi aussi surpris que la France ne reçoive pas de point de la Belgique. Mais je pense quand même qu'il faut savoir tirer des leçons des années passées, et ainsi influer les choix de la chanson qui nous représente.
On n'a jamais marché à l'Eurovision avec des titres up tempo (Cocktail Chic et "Européennes" en 1986, Jessy Matador "Allez ola olé" en 2010) se sont cassés la figure.
Le seul titre up -tempo qui ait vraiment bien marché à l'Euro c'était "Un, deux, trois" de Catherine Ferry en 1976 !
On a souvent marché avec des ballades middle-tempo bien écrites : "Un premier amour" Isabelle Aubret en 1962, "La source" par la même en 1968, "Un jour un enfant" Frida Boccara en 1969, "L'oiseau et l'enfant" de Marie Myriam en 1977, "White and black blues" Joelle Ursull en 1990, "Le dernier qui a parlé" Amina en 1991, "Il me donne rendez-vous" Nathalie Santamaria 1995, "Je n'ai que mon âme" Natasha St-Pier en 2001, "Il faut du temps" Sandrine François en 2002.
Avec Patricia Kaas, on n'était que 8ème, mais ce n'était pas la Bérézina. Mais si la chanson de Patricia Kaas avait été mieux choisie, on aurait été beaucoup plus haut. Parce que le choix et la personnalité de l'interprète sont aussi primordiaux. Bref, moi je ne trouve pas Amandine Bourgeois très sympathique, et ça a pu jouer aussi dans d'autres pays qui ne comprennent rien au français dans le fait de ne pas voter pour elle.
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Snark Hunter
Rick Divers
Inscrit depuis le 21/09/2003
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Re: Eurovision
Le 19-05-2013 ŕ 20:26:06
Posté par hug :Je ressors ce sujet vieux comme HĂ©rode suite au concours de ce soir. … Alors attention : l' hĂ©rosion te guette !
"La vie n'est que l'interminable répétition d'une représentation qui n'aura jamais lieu."
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hug
Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
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Re: Eurovision
Le 19-05-2013 ŕ 23:22:59
Posté par Snark Hunter :Posté par hug :Je ressors ce sujet vieux comme HĂ©rode suite au concours de ce soir. … Alors attention : l' hĂ©rosion te guette ! Oui, LOL ! Mais bon, que dit-on souvent ? L'Eurovision c'est "Ringard". ça m'Ă©nerve d'entendre ça. C'est ringard parce qu'on ne l'a plus gagnĂ© depuis des lustres uniquement. Mais je ne suis pas sĂ»r que les danois pensent ça cette annĂ©e.
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Flaming Youth
Plus beth que méchant
Inscrit depuis le 07/05/2006
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Re: Eurovision
Le 20-05-2013 ŕ 00:44:54
Posté par hug :Posté par Snark Hunter :Posté par hug :Je ressors ce sujet vieux comme HĂ©rode suite au concours de ce soir. … Alors attention : l' hĂ©rosion te guette ! Oui, LOL ! Mais bon, que dit-on souvent ? L'Eurovision c'est "Ringard". ça m'Ă©nerve d'entendre ça. C'est ringard parce qu'on ne l'a plus gagnĂ© depuis des lustres uniquement. Mais je ne suis pas sĂ»r que les danois pensent ça cette annĂ©e. Les français ne vont pas non plus dire que la France ne gagne pas l'Eurovision Ă cause des artistes qui la reprĂ©sentent, hein…
Le français ne fait preuve d'aucune mauvaise foi, comme chacun sait.
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hug
Festival ^^^
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Re: Eurovision
Le 20-05-2013 ŕ 02:04:08
Posté par Flaming Youth :Posté par hug :Posté par Snark Hunter :Posté par hug :Je ressors ce sujet vieux comme HĂ©rode suite au concours de ce soir. … Alors attention : l' hĂ©rosion te guette ! Oui, LOL ! Mais bon, que dit-on souvent ? L'Eurovision c'est "Ringard". ça m'Ă©nerve d'entendre ça. C'est ringard parce qu'on ne l'a plus gagnĂ© depuis des lustres uniquement. Mais je ne suis pas sĂ»r que les danois pensent ça cette annĂ©e. Les français ne vont pas non plus dire que la France ne gagne pas l'Eurovision Ă cause des artistes qui la reprĂ©sentent, hein… Eh oui, le problème avec l'Eurovision c'est que pour une vedette non confirmĂ©e c'est très casse-gueule, pas vraiment pour Patricia Kaas, artiste confirmĂ©e depuis 20 ans, mais pour Amandine Bourgeois qui n'a pas vraiment rĂ©ussi Ă s'imposer après sa victoire Ă "Nouvelle star", ça peut l'ĂŞtre. Mais j'espère que cela ne le sera pas. En 2004, le jeune artiste Jonatan Cerrada, rĂ©vĂ©lĂ© par la toute première Ă©dition de "(A la recherche de la) Nouvelle star" Ă©tait une vedette montante. Il gagne "Nouvelle star" Ă l'Ă©tĂ© 2003, et par la suite, sa reprise de "Je voulais te dire que je t'attends" de Michel Jonasz fait un carton puis il a la mauvaise idĂ©e de reprĂ©senter la France Ă l'Eurovision en 2004 avec sa chanson "A chaque pas". Il termine 15ème et après,ses ventes de disques dĂ©gringolent peu Ă peu et puis on n'entend plus parler de lui. Triste pour une carrière qui s'avĂ©rait prometteuse. Heureusement il est encore jeune et peut repartir. J'ai peur qu'il arrive la mĂŞme chose Ă cette pauvre Amandine.
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Doc Frank N. Stein
Karloff whispers
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Re: Eurovision
Le 20-05-2013 ŕ 11:11:30
Les fatals picards ne se sont pas arrêtés suite à leur défaite à l'eurovision.
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