Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Un homme hors pair,aux talents multiples : Imitation, chanson… Et le fait que "Rody le petit cid" soit dans la base me fait encore + regretter de ne pas pouvoir écouter bdm!
N'exagérons pas, à l'époque c'était le meilleur. Je dirais que ces textes étaient meilleurs que d'autres qui ont suivi, mais question imitation y'a eu mieux depuis.
Précurseur dans bien des domaines Thierry semble avoir été injustement et trop vite oublié, un site toutefois :
Thierry Le Luron
Par ailleurs il faudrait rajouter à sa disco (et sur bide) "De de Gaulle à Mitterrand".
Encore un qui est mort d'une maladie que tout le monde taisait… Et tait encore.
[Edité: un précédent post proposait d'inclure "L'emmerdant c'est la rose" à la base"] non! l'emmerdant c'est la rose, c'est pas digne de bide et musique….. Remettez vous dans l'époque… Pour une fois qu'il revenait à la télévision, des joyeux invités par "La Voix du Nord" dans le public et socialistes jusqu'au bout des ongles, émission en direct…
'fallait frapper fort. et puis…..
Moi le dix mai il y a 3 ans fut un jour extraordinaire, Ã bien marquer d'une pierre, oui vraiment…..
Et puis en parlant d'autre chose, moi qui connais qd même assez bien dans toute son œuvre, c'est effectivement étonnant: pourquoi a t'il fait ce disque "Thierry et Les petits lapins"? Pour qq'un de cettre trempe, ça devait être un coup de Lederman qui devait trouver le secteur un peu creux… En tous cas, le disque a fait un flop monstueux (fallait pas s'y attendre) et c'est un miracle indescriptible qu'il ait perduré jusqu'à aujourd'hui!
Moi vraiment la chanson que je préfère de Le Luron c'est "Les Tuilleries" V.F de "MacArthur Park", une chanson romantique comme on aimerait en entendre plus souvent. :'(
J'apprécierais vivement la mise sur site du gigantesque "Dans mon avion en feu", parodie succulente de Luis Mariano qu'il avait interprété, notamment, lors d'une soirée télé de fin d'année enregistrée au théatre Marigny en 1980 (avec des décors de Roger Hart et des costumes de Donald Cardwell, alors s'il vous plaît, je vous en prie). Le début dit tout : "Dans mon aviooooonnn en feuuu / Tout au dessus du Pacifiiiiique / Je vais brûler, c'est magnifiiiiique / Dans mon avion en feu, tchikatchikatichik, tchikatchikatchik".
PS : Oui, Thierry Le Luron était de droite et il me fait rire (alors que je suis de gauche…). Et alors ? Bourdieu est de gauche et il m'a toujours faît bailler ! C'est quoi ces commentaires de commissaire politique de supérette ?
Personnellement, j'ai tjrs aimé Thierry, il ne se cachait pas derriere les mots et puis j'étais ado qd je l'écoutais et le regardais sur des shows à la TV,il était super comme imitateur, il était unique.
Je pourrai écrire aussi,qu'il restera dans les mémoires,comme des acteurs célèbres, j'étais heureuse de le voir sur Fr3 hier,un plaisir de rigoler et de l'apprecier encore une fois !
Qu'il repose en paix.
Je suis bien d'accord avec toi, Bisunus : C'est franchement à hurler de rire surtout lorsque l'on a pu voir Thierry la chanter, un devant d'avion de carton dans les mains. Je crois que le pire, c'est quand même les figurants à côté de lui qui se cachent le visage derrière des nuage de la même matière que l'avion, en sautillant d'un pied sur l'autre… Il dit encore avant de chanter que la mise en scène et de Jacques Martin, et la chorégraphie, DRAMATIQUE AUSSI, de Jacques Chazot (pas sûre de l'orthographe) Ahahaahaaa! Il est affreu(-sement drôle, évidemment) ! Thierry forever !
pour annecdote à l'époque il était le seul immitateur qui avait eu le droit d'imiter de son vivant le général de gaule…
Euh n'importe quoi, Henri Tisot le faisait de son vivant. Thierry avait fait scandale d'ailleurs en terminant un sketch avec la voix de De Gaule parlant du paradis (il était mort depuis 1970).
Il n'était pas le premier imitateur, Loin de là ! Mais il fût le premier imitateur qui ait accédé au statut de "vedette" et qui ait très largement popularisé le genre. Bref.. Si un Lecoq, Sabastien et Gerra ont ramassé le jackpot, c'est un peu grâce à lui.
Pour Henri Tisot, il était d'abord un comédien qui, anecdotiquement, faisait très bien UNE imitation… comme d'autres aussi à cette époque: Jacques Martin notamment faisait très bien Jacques Brel. Aujourd'hui il y a de pleines brouettes d'imitateurs qui ont chacun leurs spécialités, que parfois personne d'autre n'imite.
Chanter un disque pour enfants à 22 ans ou comment être poussé par son producteur…
Que dire de plus c'était un homme de talent
Juste pour info, il nous avait quitté le 13 novembre :).
Il faudrait aussi rajouter sur Bide : "Nous nous reverrons un jour ou l'autre", chanson que lui avait écrite Charles Aznavour.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !