Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
acteur et chanteur décédé le 5/5/1992. Selon certains sites Chevalier de Villemont ! A vérifier !
Il a gagné l'eurovision pour le Luxembourg en 1961 avec "nous les amoureux" et retenta sa chance vingt ans plus tard en 1981, toujours sous les couleurs du Luxembourg, avec "C'est peut-être pas l'Amérique" mais il n'a pas gagné . Chanteur qui n'a pas eu le succès qu'il méritait .
Voir également "Le monde a besoin des enfants", qu'il a interprété avec le petit Dominique.
Les paroles de cette chanson sont très belles. Jean-Claude Pascal fut aussi dans les années 50 une star du cinéma français. Partenaire au cinéma de Brigitte Bardot, Romy Schneider, Martine Carol, Anouk Aimée, Michèle Mercier, il faisait rêver les femmes. Curieusement, ses chansons (à texte)sont souvent plus interessantes que ses films, de gros succès commerciaux mais pas terribles terribles.
Dans les années 70-80,il interpréta de nombreux feuilletons télévisés et se consacra à la mise en scène de pièces de théatre avant de se lancer,avec succès,dans la littérature,publiant son autobiographie ("Le beau masque"),des livres historiques et des romans.
Style, voix, intonations, musique, on dirait du Brel!! C'est très intéressant.
Jean-Claude Pascal est décédé le 5 mai 1992.
A noter que sa chanson " Nous les amoureux" est en quelque sorte son coming out..!
Je viens de voir un excellent film, "Le salaire du péché", signé Denys de la Patellière et hitchcockien en diable, où Jean-Claude Pascal, pourtant considéré en général comme un comédien moyen, est formidable. Mélange d'élégance, de désinvolture et de cynisme, il fait absolument penser à Cary Grant. Voilà , c'est dit.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !