Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Les Wriggles était un groupe formé en 1995 de 5 joyeux comédiens ayant fréquenté l'école de la rue Blanche. Artistes de scène, ils se produisaient toujours dans des espèces de pyjamas/survets rouges avec pour seul instrument une guitare sèche !
Ils interprétaient des titres, souvent très ironiques, de leur composition. Sur des airs très enfantins, ils dénonçaient généralement la bêtise, le racisme, les dérives de notre société et surtout un tas de chansons aux textes délirants…
Ils ont mis un peu d'eau dans leur vin sur les derniers albums, la musique était moins "folle" (je n'ose pas dire plus "variétés", il ne faut pas exagérer).
En 2006, ils sont nommés (mais pas lauréats) des Victoires de la musique dans la catégorie Révélation.
Les membres se sont séparés en 2006 pour vivre leurs expériences personnelles : 2 ont quitté le groupe et les 3 autres ont continués sur des projets personnels en parallèle du groupe. L'un deux à réussi à placer un titre en rotation sur les ondes de certaines radios en formant le groupe Volo avec son frère.
Un dernier album est sorti alors qu'ils n'étaient plus que 3 et les Wriggles se sont quittés en 2009.
Edit de 2019 : Les Wriggles se sont recomposés en 2018. Sur les 3 restants de 2009, Stéphane Gourdon est resté, Franck Zerbib et Antoine Réjasse sont revenus. Christophe Gendreau et Frédéric Volovitch ont cédé leurs places à deux nouveaux : Emmanuel Urbanet et Fabien Marais. Une guitare électrique est venue se joindre aux guitares acoustiques pour un titre (C'est le rock).
Edit de 2021 : fin 2020, les Wriggles sortent un album de chansons de Noël (façon Wriggles). Aucune communication n'est faite sur le fait que Franck Zerbib ne soit crédité nulle part sur l'album. Les Wriggles ne seraient plus que 4 ?
A fusionner avec Les Wriggles
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !