Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Auteure-compositrice-interprète, la chanteuse Giedré Barauskaite, alias GiedRé (prononcer Guidré), est née le 23/10/1985 à Vilnius (Lituanie, qui faisait alors encore partie de l'Union soviétique).
Suite au décès de son père, elle s'installe, à l'âge de 7 ans, en banlieue parisienne avec son frère et sa mère qui travaille à l'UNESCO.
Après avoir obtenu son bac, elle étudie durant six ans l'art dramatique (Cours Florent puis ENSATT).
Elle tient de petits rôles à la télévision, au théâtre et dans des spots publicitaires.
En 2009, elle se lance dans la chanson en interprétant ses compositions dans un bar de son quartier.
Découverte par Raphaël Mezrahi, elle se produit en mai 2010 à La Cigale, sous le pseudo de Moisie, avant le spectacle de l'humoriste.
Elle fait ensuite les premières parties de Laurent Baffie qui l'invite à de nombreuses reprises sur Europe I dans son émission dominicale "C'est quoi ce bordel ?" puis de Oldelaf.
En deux ans, elle donne une centaine de concerts en France (Francofolies de La Rochelle 2011, Printemps de Bourges 2012…) mais aussi en Suisse, au Québec et en Belgique (Francofolies de Spa…)
Elle a publié 3 albums auto-produits et auto-distribués par souci d'indépendance :
-"Mon premier disque" 7 titres, en 2011.
-"Mon premier CdVd" 6 titres (audio et vidéos), en 2011.
-"Mon premier album genre Panninni", sorti le 1er avril 2012 et ne contenant pas de disque mais des vignettes auto-collantes à gratter, permettant de télécharger les chansons grâce à un code.
Seule, accompagnée de sa guitare sèche, elle surprend car avec sa voix douce, son air angélique et des mélodies guillerettes, elle chante des textes crus, caustiques, choquants pour certains, teintés d'humour noir et féroce et traitant avec insolence du quotidien et de sujets de société assez durs comme la pédophilie, la prostitution, la sexualité, la contraception…
Cette artiste atypique a un site officiel très plaisant : http://www.giedre.fr.
Comme quoi, même la jeune génération musicale peut être diffusée sur Bide & Musique. :D
GiedRé qui avait déjà eu l'honneur de la programmation dans Cacophonix (en octobre 2011 et en septembre 2012)
C'est ma chouchoute, cette fille est tout bonnement géniale, des textes qui à chaque fois mettent une grande baffe magistrale qui laisse sur le cul, content de voir qu'elle est dans la base.
Depuis deux mois avec le confinement, on sait qu'elle partage sa vie avec un chien du nom de Myskine et de Pierre-Emmanuel Barré. Toutes leurs aventures journalières sont sur Youtube , voir "Emmanuel Barré, journal de confinement": c'est à mourir de rire!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !