Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
La présence de cet artiste peut apporter un + à la compréhension de cette chanson :
http://www.bide-et-musique.com/song/762.html
Elle est née le 13 septembre 1922 à Ichocan au Pérou (Région de Camajarca) et est décédée à New York le 1er novembre 2008.
L'anecdote concernant la genèse du texte de "Joe le taxi" chanté par Vanessa Paradis semble être la suivante. Ecrite par Philippe Crocq et Alain-Guy Aknin (dans leur biographie sur Etienne Roda-Gil) et rapportée telle quelle par Marc Lemonier dans son livre "Nos années Top, clip, 45 tours". Je cite : p 68-69 :
"Etienne, qui, on le sait, n'a pas le permis de conduire, ne se déplace qu'en taxi, et hèle un jour une voiture où, ô, surprise, résonne la voix sublime d'Yma (La chanteuse péruvienne Yma Sumac). Il s'étonne de l'entendre à la radio, ce à quoi le chauffeur lui répond : "Ce n'est pas la radio, c'est une cassette. J'adore cette chanteuse ; pour moi c'est la plus grande au monde.". La cassette en question est celle de l'album "Mambo" et, en descendant, Roda a déjà en tête les paroles de "Joe le taxi", consignées en trois minutes dans un de ses fameux carnets. Voilà l'anecdote.
Depuis, on a su que le chauffeur "Joe" était en fait une femme. Pour revenir à Yma Sumac, l'un de ses titres avait servi de générique à l'émission "Y'a pas photo" sur TF1
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !