Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  [Reportée en 2021] Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Patricia Patoune

Autre aliasPatoune
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans les programmes spéciaux Vignette de Patricia Patoune - Les marrons chauds de Noël 1964 Les marrons chauds de Noël
Hors classement Vignette de Patricia Patoune - Tout est blanc 1964 Tout est blanc
Dans la programmation générale Vignette de Patoune - La chanson de Perrine 1965 La chanson de Perrine
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Patricia Patoune

2 commentaires
jihemji Le 19/11/2012 à 19:29
La comédienne et chanteuse française Patricia Calas (alias Patoune) est née en 1954.
Enfant du spectacle, elle entame précocement une carrière de comédienne à la télévision.

Découverte par Nicole Barclay, elle fait une brève incursion dans la chanson en sortant sous le label Bel-Air un 1er EP "Quand j'aurai l'âge" en mai 64 suivi du EP "Noël de France" ,signé par Georges Garvarentz , en décembre 64.
Tout en poursuivant ses études au lycée de St Cloud, elle rejoint les studios de télévision pour une dramatique consacrée à Alphonse Allais diffusée en mai 65 sur la 2e chaîne de l'ORTF.
La même année, elle enregistre son 3e EP "Le clown et l'enfant" avec le clown Jacques Francini.

Elle participe au tournage du feuilleton télévisé en 16 épisodes "En famille" inspiré du roman d'Hector Malot diffusé en 66 et dans lequel elle tient le rôle principal de Perrine qui révèle son talent de comédienne.
Passée sous le label Vogue, elle interprète, sur son 4e et dernier EP, le thème de ce feuilleton "La chanson de Perrine" avant de rejoindre les bancs du lycée de Marc-en-Barœul.
On la retrouve dans le feuilleton télévisé en 20 épisodes "Sylvie des Trois Ormes", diffusé en janvier 68 sur la 1ère chaîne de l'ORTF.

Elle poursuit ensuite sa carrière de comédienne professionnelle jusqu'en 82 en jouant dans plus d'une dizaine de séries ou dramatiques télévisées.
A partir de 1983, elle se lance comme sculpteur céramiste et depuis quelques années, elle pratique la psychologie clinicienne.
Triporteur Le 24/02/2013 à 18:25
Bravo jihemji! Peu nombreux sont ceux qui savent que Patoune et Patricia Calas sont une seule et même personne et qui connaissent aussi bien son itinéraire, notamment qu'elle est aujourd'hui psychologue et clinicienne.
Je rectifie néanmoins une petite inexactitude : Patricia est née le 13 avril 1953 et bien que je vous la vieillisse d'un an elle est toujours dynamique et charmante.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !