Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Chéries

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Les Chéries - Qui est le fox ? 1965 Qui est le fox ?
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Chéries - Mais qui que quoi donc où 1967 Mais qui que quoi donc où
Dans la programmation générale Vignette de Les Chéries - Un canard dans la mare 1967 Un canard dans la mare
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Chéries

3 commentaires
Claude Bukowski Le 01/01/2010 à 20:51
Je suis devenu fou de ces Dames depuis qu'elles ont intégré la base. A lire les commentaires déjà postés, il apparaît que les 3 chansons déjà présentes dans la base sont extraites de BO de films. Etait-ce la spécialité de ce duo, ou ont-elles aussi fait de la scène, des albums de chansons sans rapport avec des films etc ?
jihemji Le 22/11/2012 à 20:09
Les jumelles Marie-France et Rose-Marie Amisse (alias Les Chéries) sont nées le 12/12/1946 à Saint Malo.
Passionnées par la chanson dès leur plus jeune âge, elles travaillent la danse, le chant et l'harmonie. Elles se produisent régulièrement sur les différents podiums amateurs de leur région en interprétant les succès du moment.
Recrutées par Eddie Adamis, elles sortent en 63, sur le label Week-End, leur 1er EP "Cœur Brisé" sous le nom de "Les Ruby Baby" (titre d'un hit de leur idole Dion).

Elles sont à l'affiche de différents cabarets parisiens (Le Don Camillo, le Shéhérazade…) et de divers casinos réputés (Divonne, dauville…) avant d'adopter, toujours sous la houlette de leur mentor Eddie Adamis, le nouveau nom de "Les Chéries" (comme les appelait affectueusement leur mère).
Elle passe chez United Artists Records et enregistrent, début 67, le EP "Le fox trotte" (qui sortira aussi en 2 SP).
En juin 67, les téléspectateurs peuvent les découvrir à la Rose d'Or d'Antibes avec la chanson "Chaque fois" qui figurera, fin 67, sur leur second et dernier EP .
jihemji Le 22/11/2012 à 20:32
A noter que Les Chéries interprètent l'adaptation française de B.O. de films produits par la M.G.M. qui avait pour filiale United Artists. Le choix de ces titres est probablement dû à cela .

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !