Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je suis devenu fou de ces Dames depuis qu'elles ont intégré la base. A lire les commentaires déjà postés, il apparaît que les 3 chansons déjà présentes dans la base sont extraites de BO de films. Etait-ce la spécialité de ce duo, ou ont-elles aussi fait de la scène, des albums de chansons sans rapport avec des films etc ?
Les jumelles Marie-France et Rose-Marie Amisse (alias Les Chéries) sont nées le 12/12/1946 à Saint Malo.
Passionnées par la chanson dès leur plus jeune âge, elles travaillent la danse, le chant et l'harmonie. Elles se produisent régulièrement sur les différents podiums amateurs de leur région en interprétant les succès du moment.
Recrutées par Eddie Adamis, elles sortent en 63, sur le label Week-End, leur 1er EP "Cœur Brisé" sous le nom de "Les Ruby Baby" (titre d'un hit de leur idole Dion).
Elles sont à l'affiche de différents cabarets parisiens (Le Don Camillo, le Shéhérazade…) et de divers casinos réputés (Divonne, dauville…) avant d'adopter, toujours sous la houlette de leur mentor Eddie Adamis, le nouveau nom de "Les Chéries" (comme les appelait affectueusement leur mère).
Elle passe chez United Artists Records et enregistrent, début 67, le EP "Le fox trotte" (qui sortira aussi en 2 SP).
En juin 67, les téléspectateurs peuvent les découvrir à la Rose d'Or d'Antibes avec la chanson "Chaque fois" qui figurera, fin 67, sur leur second et dernier EP .
A noter que Les Chéries interprètent l'adaptation française de B.O. de films produits par la M.G.M. qui avait pour filiale United Artists. Le choix de ces titres est probablement dû à cela .
Génial
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !