Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Soirée Bide & Musique le 12 Octobre 2019


  Lieu : Péniche Marcounet, Paris, le 12 octobre 2019. Plus d'infos

Angèle Arsenault

NationalitéCanadienne (québécoise)
Date de naissance01/10/1943 (décès le 25/02/2014)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
par années de sortie | par ordre alphabétique
Dans la programmation générale Vignette de Angèle Arsenault - L'enfant chéri de l'inflation 1977 L'enfant chéri de l'inflation
Dans la programmation générale Vignette de Angèle Arsenault - Moi je mange 1977 Moi je mange
Dans les programmes spéciaux Vignette de Angèle Arsenault - Je vous souhaite une bonne année 1983 Je vous souhaite une bonne année
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Angèle Arsenault

2 commentaires
jihemji Le 15/07/2009 à 12:31
Auteure-compositrice, la chanteuse canadienne Angèle Arsenault est née le 01/10/1943 à Abram-Village (Ile du Prince Edouard).
A 14 ans, elle joue du piano et de la guitare et gagne un concours de chant à la télévision de Charlottetown.
Après avoir décroché son Bac à l'Université de Moncton en 65 et une maîtrise ès arts à l'Université de Laval en 68, elle enseigne pendant un an puis déménage à Montréal pour entamer sa carrière de chanteuse professionnelle .
En 74, elle fonde avec Edith Butler, Jacqueline Lemay et Lise Aubut sa propre maison de production: SPPS.
En 75, elle enregistre son 1er album "Première" avec "J'aime mieux rester dans ma cuisine" (sorti en SP l'année suivante) et en 76, un album en anglais "Angèle Arsenault".
Mais c'est en 1977 qu'elle connaît la célébrité avec son 3e album "Libre" sur lequel figurent les succès "Moi j' mange", "De temps en temps moi j'ai les bleus" ou" Je veux toute la vivre ma vie" qui la hissent à la tête de tous les palmarès.
En 78, seule sur la scène avec son piano, elle donne un concert à guichet fermé à la Place des Arts à Montréal . En 79, elle reçoit un trophée Félix pour l'album le plus vendu de l'année et enregistre une album "Y'a une étoile pour vous". Après les albums "Chanter dans le soleil" (80) et "Paniquez pas pour rien" (82), elle entame une carrière d'animatrice en radio et en télévision.
En 94, après 10 ans d'absence, elle fait son retour sur disque avec l'album ""Transparente" et des titres comme "Vous n' m'aurez pas", "Dieu en a assez" "Grand-Pré" ou "Envoyez-moi un homme".
En 95 sort "J'ai vécu bien des années", une compilation de ses grands succès.
En 96, Angèle retourne vivre à l'Ile-du-Prince-Edouard pour se rapprocher de sa famille et de ses racines. en 2000, elle sort le CD "Amour" plus spécialement destiné aux enfants.
Elle a enregistré plus d'une dizaine d'albums et une quinzaine de SP.
Elle a été récompensée par de nombreux titres: Doctorat honorifique de l'Université de l'Ile-du-Prince-Edouard (99), Femme de l'année (2000), Officier de l'Ordre du Canada (2003) et le prix Hommage( 2008) pour sa contribution à la cause acadienne.
Elle continue d'écrire de nouvelle chansons et de se produire sur scène et dans divers festivals.
Robin Fusée Le 26/02/2014 à 20:49
Angèle Arsenault est dédédée le 25 février 2014 à l'âge de 70 ans.
http://www.lapresse.ca/arts/musique/201402/26/01-4…

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !