Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Teddy Laventure

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans la programmation générale Vignette de Teddy Laventure - L'oiseau rebelle 1992 L'oiseau rebelle
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Teddy Laventure

2 commentaires
jihemji Le 28/10/2008 à 18:46
Dans le groupe bruxellois Teddy Laventure, on retrouve Pierre Gillet (clavier, auteur-compositeur), Philippe Van Leer (guitare) et Etienne Dontaine (voix, parolier).
Ils fondent en en 85 à Louvain-la-Neuve le groupe Glacier Georges et chantent au Botanique et au printemps de Bourges.
En 88 sort leur 1er SP "Les Dames de Rochefort", adaptation de "Week End" de J-J Burnel (bassiste des Stranglers) qui réalise le disque. Une version russe de ce morceau sortira également. Il est suivi en 90 du SP et EP "Les Indiens".
Ils créent, à Bruxelles, Dame Blanche S.C. (Musique, bruitage, doublage et production) dont les studios sont aujourd'hui installés à Genval et sortent en 89 les SP "Beat Foot/Diabolix" sous le nom de Made in Belgium et "L'alcool non" sous celui de Acide Ascorbic.
En 92, ils accueillent une charmante chanteuse à casquette et se rebaptisent Teddy Laventure pour sortir le SP "L'Oiseau rebelle".
jihemji Le 08/09/2009 à 10:10
La charmante chanteuse à casquette est Thérésa Lagerval, la femme de Pierre Gillet. Elle participa en 95 à la présélection belge de l'Eurovision avec "Soleil et lune".

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !