Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Evénement à venir :

  Bide & Musique : soirée des 20 ans !


  Lieu : Seven Spirits (7 rue St Hélène, 75013 Paris), le 3 octobre 2020. Plus d'infos

Rita (Cadillac)

Autre aliasRita
NomYasterbelsky
PrénomNicole
Date de naissance18/05/1936 (décès le 04/04/1995)
Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Rita - Erotica 1969 Erotica
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Rita (Cadillac)

1 commentaire
Fauvelus Le 18/04/2011 à 21:03
Plus connue sous son nom de scène de Rita Cadillac.
De son véritable nom Nicole Yasterbelsky.
Née le 18/05/36, décédée le 04/04/1995.

Ancienne "girl" des Folies Bergères, elle devient en 1951 la vedette du tout jeune Crazy Horse. Elle commit quelques 45t chez Vogue, puis Barclay dans les années 60-70.
Dans les années 60, elle tourne également dans une dizaine de films dont le plus mémorable est sans doute "Mélodie en sous-sol" d'Henri Verneuil où elle côtoie Gabin et Delon. Plus anecdotique, elle prêta aussi son …éminence charnue pour servir de doublure à la pudique Suzy Delair dans la célèbre scène de la fessée du "Gervaise" de René Clément.

Elle brilla également (par son physique) au théâtre dans des opérettes de Francis Lopez, mais également dans des pièces d'avant-garde provocatrices telles que "Le Diable par la queue" (écrit par Picasso) ou "Oh ! Calcutta" (sur des textes de Beckett, Sam Shepard, John Lennon…)

Elle prit sa retraite dans les années 70 dans sa propriété du Calvados, où elle ouvrit un cabinet d'astrologie et de thérapie de groupe. Elle mourut des suites d'une longue maladie en 1995.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !