Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Violaine PILZER (alias VIOLAINE) est née à Paris en 1946. Elle est la demi sœur de la chanteuse Christine PILZER.
Elle aime jouer de la guitare et composer des chansons.
En 1966, elle est engagée par Eddie Barclay pour sa filiale Riviera et sort , au printemps 66, son 1er EP "Cessez la guerre" qui jouit d'une importante promotion car Violaine est choisie pour la campagne publicitaire de la marque automobile Ford.
Un second EP "Adieu l'amitié", enregistré à la hâte car la campagne d'affichage de Ford ne peut être retardée, sort fin 66.
Lâchée par son label et déçue, elle abandonne le métier pour travailler momentanément dans une agence de presse.
En 68, pour faire plaisir à William Sheller, elle accepte de prêter sa voix sur la face A du EP "Erotissimo", B.O.F du même nom et crédité à tort à Annie Girardot !
Pendant une quinzaine d'années, elle décide alors de parcourir le monde: Espagne, Antilles où réside un frère, Porto Rico, Bahamas, Afrique ….
Heureusement que vous êtes là , Bide et Musique. En 1998, j'avais acheté "L'encyclopédie de la chanson française" sous la direction de Gilles Verlant, et concernant cette chanteuse, il y avait confusion avec la sœur de Véronique Sanson, qui porte aussi le prénom de Violaine (Sanson-Tricard). En réalité, j'ai donc longtemps cru que cette Violaine là était donc la sœur de Véronique jusqu'à ce que je vois une photo de Violaine Sanson qui me paraissait effectivement fort différente de celle-ci !
Est-ce la Violaine de Moi je préfère l'école ?
http://horreursmusicales.over-blog.com/
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !