Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Une chanson et une expression qui sont rentrées dans la vie courante.Bob Azzam a traversé les années 60.C'est effectivement à lui qu'on doit "Le marsupilami"(Danyel Gérard).
Et Moustapha?
Que devient-il?
Sans oublier Le Marsupilami, Les criquets et autres marrons chauds ! avis aux amateurs, je dispose du double cd. El Lobo
c'est pas lui qui a fait : "Donne moi la clé du harem, Ali " ??? génial !
On oublie deux de ses tubes immortels : "Viens à Juan les Pins" et "C'est écrit dans le ciel !" C'est vrai, quoi !
"Tu m'as allumé avec une allumette et tu m'as fait perdre la tête, Chérie je t'aime, Chérie je t'adore……. Ya Mustapha, Ya Mustapha,…….."
il est né le 24 10 1925
Décédé à Monaco, le samedi 24 juillet 2004, à l'âge de 80 ans.
Source : Le Matin (suisse) - édition du 07.09.2004 -
Bob AZZAM est né le 24/10/1925 à Beyrouth (Liban).
Il débute en Italie à la fin des années 50.Avec son orchestre essentiellement de danse,il interprète en anglais et en italien des chansons du style Marino Marini.
En 60,en pleine guerre d'Algérie,il sort en France deux mélodies arabisantes qui connaissent un très gros succès:"Fais-moi du couscous,chérie" et "Mustapha" repris plus tard par de nombreux artistes (Jonathan Richman,Rachid Taha …).
A l'époque,c'est un des premiers orchestres de musique typiquement exotique à se produire en France.
Il enregistre une vingtaine de 45T tels que "Tintarella di Luna"(60),"T'aimer follement"(60),"Kili Watch"(60),"Viens à Juan-les-Pins"(GP du Disque en 60),"C'est écrit dans le ciel"(avec sa mémorable rime "Tu auras la télévision et un manteau de visIon"),"Les Criquets"(61),"Amen Twist"(61),"2400Baci"(61),"Le "Marsupilami"signé par Danyel Gerard(62)et "Ali Baba twist"(62)repris à ses débuts par Claude François sous le pseudo de Kôkô.
Lorsque le succès décline,il reprend la tournée des bals avec son orchestre et s'installe à Genève où il ouvre une boîte de nuit à son nom.
Il décède à Monaco le 24/07/2004 à l'âge de 79 ans.
Un double CD,sorti en 2002 chez Barclay,reprend ses plus grands succès.
Il me semble avoir lu quelquepart (sans doute au dos de l'album qui est chez mes parents) que Bob Azzam est l'inventeur de la boite à écho, ou un truc dans le genre. A vérifier auprès des connaisseurs.
Sais pô si il a inventé la boîte à écho. C'est pas impossible du tout. Il est un fait qu'il était un passionné de technique et qu'il recherchait à toujours faire mieux en ce qui concerne la qualité sonore. J'ai encore plusieurs 45T originaux en 'état concours' et la qualité est assez époustouflante… pour 1960 sutout !
Au dos du disque "mustapha", il est précisé qu'il a un diplôme d'ingénieur électronique, domaine dans lequel il excellait dans la Navy pendant la Guerre
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !