Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Aucune information sur ce Pascal Pernel, dont le seul album connu, Nikolai Lullaby fut obtenu dans des circonstances, euh, disons des circonstances. Les maigres indices à son sujet se résument à sa photographie (signée Sylvie Pernel) et au dos de la pochette : enregistrement au Thousand Blades de Dublin (probablement autour de 2004/2005) accompagné par des musiciens aux prénoms aussi banals anonymes, et image d'un tableau signé Pascal Pernel.
Si les qualités musicales de l'album sont évidemment très discutables, il s'en dégage cependant une atmosphère bien particulière. Ses textes étranges, parfois incompréhensibles (tant par leur hermétisme que par l'accent anglais très personnel de Pascal Pernel), puisent de toute évidence dans une mythologie propre à l'auteur et assez sombre. L'ensemble est assez déprimant, bien que musicalement varié, surtout si l'on fait comme moi l'expérience d'écouter Taxy d'hiver en boucle une journée entière. C'est le paradoxe classique de Bide&Musique : qu'est-ce qui fait qu'on accroche à de tels ovnis ?
Après recherches, il semble probable que ce monsieur soit le chanteur et manager d'un groupe pop-folk du Havre nommé Mayfair…(quelques infos ici.)
Ho ho ho, c'est énorme, il y a même des 45 tours. Merci Fauvelus !
"lullaby" en Anglais = "berceuse" en Francais. Mais vous le saviez sans doute deja.
le CD serait sorti en octobre 2004…
Cette musique très personnel a une particularité essentiel : l'originalité conforme d'une musique original qui se veux très spécial avec un chant faux, mais leger… très réservé et triste, avec une singulière envie de briller vers de la chanson hors normes entre la variété et le rock.
Un groupe internationalement reconnu : concerts références en Auvergne, Normandie, Bretagne et Irlande…
j'adore le logo 18 titres 70 min comme si la qualité musicale se mesurait à ce niveau
Alors là , je dois dire que je suis ému ! Il y a un bout de temps, j'avais envoyé un mail à Bide et Musique (avec tophos et extraits) pour faire découvrir ce trésor. Alléluia, le voici !
Je dois dire que je fais partie des chanceux à détenir le précieux (Voir ici)…
"Petit pays vert" atteint le sommet de la quintessence abracadabrantesque de l'œuvre perneléique, avec tout de même un p'tit coup de cœur spécial pour "Japan Sun" et "Roofy Train". Ah, Pascal et la langue de Shakespeare… (Désolé, les larmes me montent…)
Et concernant le graphisme de la pochette de l'album, c'est tout bonnement prodigieux. Comme le souligne Sumene ici, le "18 titres 70 mn" annonce d'emblée la couleur. Et l'arrière, c'est somptueux. La petite tête de chat en bas à gauche est le bouquet infographique final.
Bref, vraiment à découvrir d'urgence, comme on dit.
Vers la fin des années 90, il chantait "comme a la maison", donc il devrait y avoir un CD antérieur a celui-ci.
Je suis persuadé qu'il ya quelque-chose de subliminale dans les chansons de ce brave homme . L' opium du peuple c' est Pascal Pernel . Bravo à lui !!!
Bah moi je ne connais pas le chanteur ni le groupe, mais par contre, la musique est bien connue… à mettre dans la catégorie "classique "
Bonjour
Oui, il y a eu d'autres albums.. "Comme a la maison" fut son premier opus.
Précurseur du Rap français fin 70 debut 80, membre fondateur de TAxyDriver (variétés rock)
Le second, voir le 3e Degré etait son panache,
Diantre, dois-je comprendre que ce site sert d'exutoire à certains frustrés ?…
Qu ils se rassurent, il n y aura pas de nouvel album.
Repose en paix, Mon AMI.
TaxY Friend avec un Y bien volontaire…
Pour faire la peau aux cons… Comprenne qui peut…
Ah merde, il est mort ?
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !