Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Ils sont quatre et il s'appellent Triangle. Quelle ironie ! Quelle vérité ! On se sent tout petit après ça.
mais non, si tu en crois la définition données par mon petit frêre au cours d'une partie de "trivial poursuite": "un triangle rectangle est un triangle dont les quatre côtés sont parrallèles" (authentique ! il a eu 2 à l'oral du bac les plus littéraire possible…)
Il y avait aussi "Elégie pour Gabrielle" composé pour G.RUSSIER (Cf Mourir d'aimer de CH.AZNAVOUR). Le leader s'appelait "Papillon".
Leur concurrent de l'époque était le groupe "Variation", absent pour le moment de Bide & Musique. C'étaient surtout des valeurs de concert, car le nombre de radios était plutôt limité dans les années 60 et 70 !
4 oui, mais à l'origine ils n' était que 3. Puis après le depart de Papillon, ils sont devenu 5. va comprendre 4-1 = 5
je me rappelle les avoir vu dans "les bidasses en folie": comme Martin Circus, ils jouaient leur propre rôle, et participaient à un concours musical remporté par les Charlots.
Bonjour, Je cherche l'intégrale de leurs albums, sur CD audio ou DVD, je cherche, je cherche, mais rien nul part sur le web, ou les disquaires.
Quelqu'un peut m'aider. Merci
Je dispose juste du disque vinyl de pub pour la liqueur Izarra, avec les titres "ponction binaire" et "Les brumes de Chatou"
a+
Ede Pau (64)
oui j'ai connu le groupe plusieurs fois dans des soirée avec l'orchestre de Jean-Pierre olivier dont je montais le materiel que de bon souvenir de ce groupe
Une pensée pour Jean-Pierre Prevotat qui a rejoint Papillon.
En zappant sur les Victoires de la Musique, j'apprends que le grand Jean Pierre Prévotat, batteur hors pair, nous a quittés il y a un mois! Voilà une vieille nouvelle qui m'attriste fort. Je l'avais croisé sur un tournage, je lui avais confié que j'avais appris à jouer de la batterie sur les disques de Triangle. On avait sympathisé et il était venu faire le bœuf il y a 2 ans à la soirée de mes 55 ans. Un beau souvenir d'un homme remarquable et d'une extrême gentillesse. Pensée émue.
Lien sur le groupe:
http://france-heavy-rock.over-blog.com/article-tri…
.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !