Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
nanyLe 07/08/2008
j etais a l ecole et a la chorale avec christine elle etait mon amie nos chemins se sont separes quand je me suis mariee a cette epoque elle etait au plus haut de sa notoriete !!! je la recherche depuis plusieurs annees ce serait sympa que passant 75 lui dise que any aimerait avoir de ses nouvelles ainsi que de sa sœur anne marie et que je n ai pas change d adresse ! merci
On lui doit aussi "Une rose en papier bleu"(Disc'Az,1972).Elle est née en 1947.
Elle avait eu un petit succès avec une chanson nunuche "La permission de minuit" en 1965.
Christine Lebail est née en 1947 à Sainte-Geneviève-des-Bois.
Très jeune, elle chante dans une chorale religieuse et se produit chaque week-end dans les bals de sa région avec le groupe de twist Les Swingers.
Repérée lors d'un radio-crochet d'Europe 1 ,elle enregistre en 1964 son 1er EP avec le titre "Johny SP 69.603" (supplique à "l'idole des jeunes" qui vient de partir au service militaire) qui lui permet de connaître la notoriété suivi dans la foulée de "Les livres d'école".
Suivent les EP "La permission de minuit" (65), "Des petits riens" (65), "Entre la rose et le lilas" (69) et "Le temps du boa" (69).
On la retrouve au Festival de la Rose d'Or d'Antibes en 72 avec "Une rose en papier bleu" et en 73 avec "Quelle est jolie ma vie" pour le film "Le Pélican" de et avec Gérard Blain.
Christine Lebail présentait (me semble-t-il) les programmes jeunesse de la 1ère chaîne de l'ORTF vers 1973, avant l'arrivée de Dorothée (première époque, avec Blablatus).
J'aimais bienChristine Lebail quand j'étais jeune. En 1973, j'ai entendu une chanson " le roi Sébastien " et je n'ai jamais su de quel disque elle était extraite. Quelqu'un peut-il m'aider ? Quelqu'un peut-il m'aider ? Jupiter
Moi aussi, J'aimais bien Christine Lebail (physiquement) quand j'étais jeune, mais j'aimais bien aussi Chantal Goya… Nul n'est parfait ! Il me semble que C.Lebail a été la compagne de Daniel Gérard.
Chanteuse emblématique des année 1960, a quand retrouver dans ce programme son premier succès dédié à notre grand Johnny "Johnny SP".
Pour ceux et celles qui se demandent ce qu'est devenue Christine. Elle va très bien et c'est une très bonne amie. C'est une très jolie femme que j'aime beaucoup. Elle garde de bons souvenirs de l'époque des yéyés et débordent de projets artistiques auxquels je collabore avec elle…mais chut!!! Pour la personne qui demande d'où est extraite la chanson "le roi sébastien" je ne sais pas, mais je demanderai à Christine et lui répondrai dés que j'aurai eu l'information.
Très heureux que quelqu'un de proche de Christine se manifeste , le papa de Christine était l'assureur de ma grand-mère et ensuite son frère , j'ai des filles de ma famille qui sont aller à l'école avec Christine ! Elle a une merveilleuse voix je possède tous les disques de la période AZ quand elle travaillait avec Mr Bourgeois , je viens de récupérer 3 titres d'après grâce à une amie collectionneuse , je sais qu'il est sorti d'autres disques sur la période TF1 mais ce sont des pièces rares ! Enfin passant75 dites à Christine qu'elle nous manque……………….
j etais a l ecole et a la chorale avec christine elle etait mon amie nos chemins se sont separes quand je me suis mariee a cette epoque elle etait au plus haut de sa notoriete !!! je la recherche depuis plusieurs annees ce serait sympa que passant 75 lui dise que any aimerait avoir de ses nouvelles ainsi que de sa sœur anne marie et que je n ai pas change d adresse ! merci
C'est fou qu'il n'y ait pas d'autres morceaux d'elle dans la base à part ces deux niaiseries… Elle a en effet enregistré de vraies petites merveilles fin 60 début 70, comme "un morceau de ma dentelle", "les papouilles", "bel enfant noir" etc
Philippe, le 14/03/2011
Les hasards de la vie ! Une page d'internet qui s'ouvre et les souvenirs qui ressurgissent.
Me voici dans une classe de l'école Paul Lengevin a Morsang sur Orge en pleine répétition.
Au programme "Verte campagne" et une autre chanson de Brassens
Je me souviens avoir fait un enregistrement sur un petit magnétophone a pile ( les premiers) mais avec le temps la bobine s'est égarée hélas.Nous étions tous amoureux de cette voix cristalline , mais pas que !!! Nous étions très jeunes .
Amitiés.
Phg
bonjour Philippe,
fan de Christine Lebail depuis le début, j'ai eu la chance de la rencontrer avant les fêtes de Noël à Biarritz et, bien que les années aient passé, je l'ai de suite reconnue ! malgré les années elle a conservé son allure juvénile et son regard pétillant !
Elle m'a confié qu'elle envisageait début 2012 d'ouvrir un blog ou un site afin de répondre aux questions que de nombreuses personnes se posent.
amicalement,
Maat
quel dommage, je pensais trouver "deux jours avec toi" ???? je désirerais le télécharger en payant mais impossible de trouver un site qui le propose
pouvez vous m'aider svp
merci
Christine (non officielle) site on facebook! https://www.facebook.com/pages/Christine-Lebail-se…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !