Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
sabouneLe 25/04/2006
tu a connu david girard personnelement que tu connaisse tous sa sur lui je recherche des infos car c'etait le copin de mon oncle deceder tous les 2
David Girard aura marqué de son empreinte les années 80 en ce qui concerne les nuits parisiennes et plus spécialement le « milieu » homo.
Une ascension assez extraordinaire en peu de temps : Ouverture d’une boite de nuit « Haute Tension » rue St Honoré, ainsi qu’un restaurant « David, le Restaurant ».
Il rachète ensuite un ancien cinéma fermé, proche de la Station de métro Barbès et le transforme en une grande discothèque, Le Megatown.
Une super ambiance, dont certains en parlent encore avec une certaine nostalgie.
David Girard est décédé du sida en 1990. J’avais lancé une recherche le concernant.
Deuxième et dernier 45 tours de David Girard, sorti en 1989 chez Carrere:
.White Night (Guy Thomas)
Respect à David G. même si le single n'est pas un tube, l'homme était qqn de bien. Souvenir d'une époque malheureusement révolue maintenant. Paix à son âme.
tu a connu david girard personnelement que tu connaisse tous sa sur lui je recherche des infos car c'etait le copin de mon oncle deceder tous les 2
Un article lui est consacré dans le quotidien "Libération" du 17 janvier 1985, en page 10. On y lit, comme beaucoup l'ont déjà dit ici, qu'il est un véritable chef d'entreprise : saunas, discothèques, magazines, réseau téléphonique, etc. On le présente aussi comme une figure du milieu gay des années 1980.
On lui doit aussi sur la bande FM l'émission mythique chez les lycéens et adolescents : "Lune de fiel" 'en compagnie de Zaza Dior, sur FG Future Génération (1987-1992) anciennement Fréquence Gaie 1981-1987). Emission qui a cartonné dans les années 88-89, juste avant sa mort en 1990.
Combien de fois à l'époque n'ai-je pas vu gravé sur les tables du lycée leur slogan "No endives ! "…
D'ailleurs c'est dans son/cette émission de radio qu'il avait diffusé en avant première ce titre "White Night"
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !