Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
A chaques fois que marcel Amont était invité chez Drucker il faisait le coup de la tour de pise, vous savez comme Mickael Jackson dans Smoth Criminal
Ma goumemar l'adore
Marcel Amont… Que devient-il ?
Hélas, il en manque pas mal, dont "Tout doucement", "Le chapeau de Mireille", "Mireille" et "Le barbier de Séville".
Ah !!! Le Chapeau de Mireille, un de mes tout vieux 45T… Plus écouté depuis environ 25 Ans mais je me souviens encore des paroles: "C'est pas pour autant l'Autan non mais c'est le plus fort et le plus magistral de la bande à Eole en un mot le Mistral…".
Sans oublier le fabuleux Bleu, Blanc, Blond…
"Bleu, bleu le ciel de provence. Blanc, blanc, blanc le goëland, bateau blanc qui danse. Blond, blond, le soleil de plomb est dans tes yeux mon rêve en bleu…"
Le tout avé l'accent
http://www.friendship-first.com/artistes/marcel_am…
Je croyais que c'était un site 2eme degré ! (un des plus grands interprètes de la chanson française…)
Sur "le chapeau de Mireille" les paroles sont de Brassens, d'ailleurs rien qu'avec la phrase qu'a citée coldo on reconnait la touche du maître
D'abord, son vrai nom n'est pas Jean-Pierre Miramont mais Marcel Miramon (sans le "t" Ã la fin).
D'autre part, vous ne l'avez certainement pas vu sur scène, car ça n'a rien à voir avec ces chansonnettes sur disque. C'était un vrai "one man show". Son Olympia de 1971 avait eu tellement de succès que Bruno Coquatrix a dû prolonger le spectacle de deux semaines. Sans compter que beaucoup d'artistes lui ont pompé ses idées de scène. Il a eu aussi des propositions aux USA et en GB. Les chansons commerciales sont "alimentaires" comme Salvador qui a chanté "zorro est arrivé".
Le Mexicain a été écrit par Aznavour himself.
Marcel Amont est également un comédien (il a joué entre autres avec Brigitte Bardot) et il vient de tourner un film international qui sortira au printemps 2004.
oui c'est vrai qu'il a a quelques absentes : "Bleu, blanc , blond … " ou encore le plan drague buccolique : "les bleuets d'azur, dans les grands blés murs te font des clins d'œil …"
Ah Marcel … te croiser au coin d'un champ dans la moiteur de l'été … !
Incoyable, personne n'a pensé à "C'est aujourd'hui dimanche", une balade incroyable qui sent bon l'été.
Marcel Amont a publié un livre qui s'appelle "Une chanson, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une chanson ?" (Seuil, 1994) pour lequel il a interviewé quantité d'auteurs et compositeurs. C'est un bouquin fait très sérieusement et qui se lit avec beaucoup de plaisir.
Alors que l'on célèbre des gens qui ne le méritent pas, il serait temps de réhabiliter Marcel Amont un grand show man, artiste polyvalent qui n'a jamais eu la grosse tête et qui a encore une pêche d'enfer si j'en juge par l'une de ses récentes prestrations sur France Inter.
je tiens à signaler à tous les adorateurs de marcel "le grand" qu'il est de retour !!!! ( fin 2005/ début 2006 et on va voir ce qu'on va voir, drucker en larmes, la patrie ENFIN reconnaissante…….
D'accord avec tous ceux qui l'aiment. C'est un immense artiste et s'il n'est pas trop tard, il suffirait qu'il rencontre son Biolay ou sa Keren Ann et on verra le retour façon Salvador. Et on dira "mais ce type a une super-voix, bien sûr il a eu une période commerciale, mais c'est un grand artiste". Voyez ceux qui ont écrit pour lui. Brassens d'abord : Il n'a jamais enregistré "le chapeau de Mireille" car c'était une une chanson spécialement écrite pour Marcel). D'autres ont écrit pour lui (Le forestier, Julien Clerc, Souchon). Ces derniers temps, il a fait quelques disques en occitan (en dialecte gascon), en plus c'est un homme qui ne renie pas ses origines. Ah oui, j'avais oublié qu'il a enregistré quelques trucs comme "la leçon de solfège" ou "c'est aujourd'hui dimanche".
Pour "Le chapeau de Mireille", j'avais le souvenir que Brassens l'avait offerte à Marcel APRES l'avoir composée, parce qu'il (marcel) l'aimait bien C'est ce que Marcel Amont avait dit à je ne sais plus quelle émission de TV avant de l'interpréter. J'aurais bien aimé l'entendre chantée par Georges aussi… mais peu importe si Brassens l'avait composée au départ pour lui ou pour son pote, vous en connaissez beaucoup, vous, de chansons de Brassens offertes à d'autres interprètes ?
Chauffe Marcel !!!!!!
gozette et gogo : oui, deux inédites à Patachou ("le bricoleur" et "mama papa") mais tu as raison c'est rare ! Ma maman à moi me chantait "le mexicain" avec trémolooooooos incorporés quand j'étais petit. maintenant j'écoute bidému. merci maman.
Manque aussi "Une petite Eve en trop" (ayant pour origine Brassens), "Comme un gout de paradis" (passé inaperçu en 1989) et "Monsieur".
Un tout grand bonhomme, et pour moi des souvenirs de petite enfance avec la tété en noir et blanc, nous on était plus au nord que le nord (vilvorde) mais l'ami marcel était universel , un de ceux qui m'a donné l'envie de monter sur scène en tout cas …
Je l'ai entendu cette semaine sur Europe 1 & apparemment ce monsieur va bien, il va faire son retour à l'Olympia le 17 janvier 2007. En tous cas, ça fait plaisir de savoir qui n'a pas laché la musique.
je vois que les gens qui écoutent cete radio ont bien de bonnes oreilles ,car c'est vrai marcel amont est un tout grand, peut-être un peu bouffé par le prestige d'yves montand ,mais il fait des trucs incroyables sur scène, il n'a jamais eu la grosse tête! vous allez voir ,a l'olympia , ya pas mal de gens qui pourront aller prendre des cours du soir!
20 ans deja ou presque à accompagner la grand Monsieur ! Plus qu'un travail, un plaisir sans cesse renouvelé à chaque gala. J'en ai appris, des choses, derriere lui, comme musico, sur l'art et la maniere de tenir une scene et prendre le public à bras le corps pour ne le lacher qu'à la fin du show. En tout cas, et meme si, maintenant, il n'a plus trop besoin de mes services, je lui dis un grand merci. Et surtout, son dernier album nous le fait decouvrir sous un autre jour. Tout est de qualité. A bientot, peut etre, Marcel et, comme on dit dans le metier: "M…. pour la suite !"
Je suis en accord avec les admirateurs de Marcel Amont, un grand artiste, entouré des meilleurs musiciens, et un show man. Un Salvador qui a manqué un peu de chance sinon il mérite autant mais les vicissitudes de la mode, de la critique et de la publicité font que…
On est tous d'accord, on t'aime Marcel ! Et merci à ce musicien anonyme qui semble bien le connaître et qui confirme tout le bien qu'en pensent les admirateurs de ce grand artiste. Une voix extraordinaire, des interprétations fabuleuses (vous connaissez le "jazz et la java" ou "moi le clown"version Marcel ?), une décontraction inégalable, une jeunesse à toute épreuve et une modestie qui explique sans doute cet injuste oubli.
Plus quelques sketches méchants le mentionnant voici quelques années (Chevalier et Laspallès, les Vamps, mieux vaut oublier leur parodie poussive de "bleu blanc blond"). Et comme Marcel ne s'est jamais prix au sérieux (je dis ça mais je ne le connais pas autrement que par ses interviews) il a accepté d'aller chanter dans des boîtes gays tout comme Rika Zarai ou Chantal Goya et ça a peut-être nui à son image, ça lui a collé une étiquette de ringard qui est tellement injuste…
Oui, beaucoup d'artistes pourraient apprendre de ce grand bonhomme.
je vois souvent marcel amont en normandie a houlgatte,
Me souviens d'une chanson qu'il avait chanté dans une émission dans les années 90. Ça faisait "monsieur coincé, toujours toujours grognon".
J'aimerais bien la réentendre mais elle est pas sur youtube. Il y en a un extrait, de 30 secondes, sur l'INA, pour voir la suite faut banquer. :\
@plouff: http://www.ina.fr/divertissement/chansons/video/I1…
La Classe (note pour les moteurs de recherches : je dis non, je dis non, je dis non)
RIP MArcel Amont 1929-2023
Ce qu'on peut dire de Marcel Amont, c'est qu'il y avait beaucoup de lui-même dans ses chansons, et qu'il y avait beaucoup de travail dedans. Il y avait beaucoup de travail fait en Amont avec que les chansons de Marcel ne nous soient présentées.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !