Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Alors qu'il totalise trente années de carrière, Albert Marcœur n'a encore sorti que huit albums, que l'on ne peut guère acheter que sur son site officiel. Sa musique part dans tous les sens, du jazz déluré à la chanson douce. Son groupe comprend depuis le début ses frères Claude et Gérard, mais aussi le célèbre guitariste François Ovide (qui a joué entre autres avec Renaud). Albert Marcœur a également collaboré, comme arrangeur, avec Dick Annegarn au milieu des années 80. Entre deux albums, il produit aussi de la musique pour le théâtre.
Artiste original et indéfinissable, considéré par certains comme le Frank Zappa français.
Frank Zappa, Tom Ze, Magma, Python Piteux, … Albert Marcœur…
Il est hard, lui. Quand j'écoute ses chansons, je sens dans ma bouche comme si je machais dans une boule de papier d'allu.
Hé ben mon pauvre Pilot, tu connais pas Magma toi! C'est comme si tu machais une barre de plutonium enrichie pendant que quelqu'un te cogne le crane avec un tison chauffé a blanc.
Bonne nouvelle pour les fans inconditionnels du grand Albert, ce dernier vient d'accorder une interview exclusive à Fremion dans le numéro 349 de "Fluide Glacial" de juillet 2005.
Ecouter ce chanteur, cela me fait presque peur. C'est complètement surréaliste. Il est un style de musique à lui tout seul.
Werner Pirchner, John Zorn, Tom Zé (bonne idée, Zouka!), Evariste, Django Bates, Samla Mammas Manna…. Albert Marcœur…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !