Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
il avait participé plusieurs fois a l'émission "La classe" ou il interprettait des sketches, dont quelques uns avec Mimie Mathy, il est malheureusemenyt décédé dans les années 90.
Il a aussi participé au "Théâtre de Bouvard".
J'ai connu Yvan Burger alors qu'il n'avait pas 16 ans et qu'il fréquentait le Conservatoire de Strasbourg (classe de 'Diction') avec ses lunettes de travers. Son vrai nom est Yves Heimburger et certains le surnommaient "Hamburger". 'Yves Hamburger' est ainsi devenu plus tard, à Paris, "Yvan Burger". Avant cela, il m'avait rendu visite dans un camp d'adolescents de l'EDF à Paimpol en 1975 où nous l'avions planqué pendant 3 semaines à l'insu de la colo qui nous accueillait. Il était très drôle, ironique, à l'intelligence pétillante et d'une grande sensibilité, voire sensualité.
À Paris, Yves avait commencé à écumer les cafés-théâtre en compagnie d'une partie de la bande de strasbourgeois avec lesquels il avait fait ses débuts (Jacques Bernard Bachelier entre autres), avant de fréquenter le 'théâtre de Bouvard'. C'est à une terrasse de café qu'il m'annonça un jour son "nom de théâtre" Yvan Burger. Il avait aussi tourné une publicité drôle pour une marque de clic-clac. J'ai appris la mort d'Yves en feuilletant le bouquin de Mimie Mathy qui fut sa grande amie et qui parle de sa dernière période avec émotion.
Puisque B&M est un site de chansons et de musiques, voici un lien vers un sketch du Théâtre de Bouvard avec Yvan Burger et Mimie Mathy, où ils entonnent quelques airs familiers des Bidonautes, sur le site de l'INA.
Le sketch suggéré par antoine malibran sur Youtube
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !