Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Pilier du Golf Drouot, il fut à ses débuts le chanteur des "Pirates" , meilleur groupe français des années 60 après les intouchables "Chaussettes Noires" et "Chats Sauvages".
Ils sortent leur 1er disque en septembre 61 et c'est tout de suite le succès avec notamment des adaptations de Jerry Lee Lewis :"Tu mets le feu"(Great balls of fire) et "Je bois du lait"(Let's talk about us). D'autres succès suivront .
Suivent de nombreux passages télévisés et une longue liste de galas où ils s'imposent d'emblée comme d'excellents showmen,ce qui tranche avec certains groupes incapable d'aligner plus de quatre accords.
En 1962, ils se produisent à l'Olympia dans le cadre du "Milk shake Show" qui réunit une affiche hétéroclite d'artistes français et internationaux dont Vince Taylor et Gene Vincent.
En mars 1963, Dany débute sa courte carrière solo avec "Donne tes 16 ans"(Garvarentz-Aznavour), chanson du film de M.Carné "Du mouron pour les petits oiseaux".
En 1964, il s'éloigne du métier et se lance dans l'animation de foires et de salons.
Daniel Deshayes (alias Dany Logan) est né à Paris le 12/02/1942.
Il débute en 61 chez Bel Air, comme chanteur des Pirates, sous le pseudo de Dany Logan (le héros du film "Johnny Guitar"). Le groupe connaît le succès.
Leur répertoire puise chez les rockers américains : "Je bois du lait" et "Tu mets le feu" de Jerry Lee Lewis, "Oublie Larry", "Comme un fou" (adaptés par Daniel Deshayes lui-même ) … .
Après 2 LP et 7 EP, Danny Logan quitte le groupe en 63 pour entamer une carrière solo et enregistrer avec succès les EP "Donne tes seize ans" (Garvarentz-Aznavour), du film "Du mouron pour les petits oiseaux et "Le soleil de l'été ("Summertimes blues"). Il fait de nombreux passages à la télé et passe à l'Olympia en 1ère partie de Gene Vincent.
Puis le succès décline et après la sortie de son 3e EP "Qu"en fais-tu?" en 64, il s'éloigne à contre cœur de la chanson.
Il a également fait une apparition dans les films "Du mouron pour les petits oiseaux" (63), "Clémentine chérie" (64) et "Souvenirs, souvenirs"(84).
Il se reconvertit dans la vente d' espaces publicitaires, réalise quelques jingles et se lance dans l'animation de centres commerciaux, foires ou salons.
Malade, il décède à l'âge de 42 ans, le 08/06/1984 et est inhumé au cimetière de Montmartre.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !