Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Présentation : Quand Florence Foster Jenkins vint visiter pour la première fois le studio d'enregistrement de Melotone, elle enregistra cet air juste pour faire un essai.
Der Hölle Rache kocht in meinem Herzen,
Tod und Verzweiflung flammet um mich her!
Fühlt nicht durch dich Sarastro Todesschmerzen,
So bist du meine Tochter nimmermehr.
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
Ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha
Verstoßen sei auf ewig, verlassen sei auf ewig,
Zertrümmert sei'n auf ewig alle Bande der Natur,
verstossen, verlassen und zertrummert alle Bande der Natur
Wenn nicht durch dich Sarastro wird erblassen!
Hört! Hört! Hört! Rachegötter! Hört der Mutter Schwur!
hre mgbyeLe 04/02/2007
Enfin, La Diva intègre la base ! Dieu existe, et ce n'est pas un quelconque bidouilleur d'algorythmes mais bien un palmipède fascinant à la discothèque eclectique ! Par contre à mon avis la dame ne chante pas "Der Hölle Rache", mais je suppose une version anglaise (ou alors c'est son accent qui me trompe…)
[En effet !]
grandpaLe 11/02/2007
Comme quoi avec du talent on peut gagner de l'argent mais…
avec de l'argent on ne peut avoir du talent. Je vous laisse deviner ce que Florence avait le plus.
De GaulleLe 08/09/2022
One of the more sublime pieces I've ever heard. Congratulations to the piano player although there were extra noises in the background… ;)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Enfin, La Diva intègre la base ! Dieu existe, et ce n'est pas un quelconque bidouilleur d'algorythmes mais bien un palmipède fascinant à la discothèque eclectique ! Par contre à mon avis la dame ne chante pas "Der Hölle Rache", mais je suppose une version anglaise (ou alors c'est son accent qui me trompe…)
[En effet !]
Et c'est bien dommage que le reste de sa discographie ne soit pas encore disponible dans la base… J'en trépigne d'impatience !!
Je n'ai jamais entendu Mozart aussi bien executé.
C'est de toute beauté ! Elle y met tout son cœur ! Quel bel organe ! Elle a interprété , et enregistré , d'autres titres ?
Le summum est certainement la "Reine de la Nuit", mais l'air des "Clochettes de Lakmé" vaut aussi son pesant de cacahuètes… à quand dans la base ??
par moments ça me fait presque penser à du Pipounet.
Incroyable ! Dire que je n'avais jamais entendu parler de cette dame ! Comment a t'elle pu jamais enregistrer un disque ? je sais qu'on était tolérant à l'époque (J'ai jadis entendu un vieux 78 tours avec le célèbre flutiste Marcel Moyse loupant ostensiblement une note), mais à ce point…
Merci ! Merci ! Merci ! de me prouver que je ne suis pas folle, non ! J'avais entendu cette merveille lors de mes pérégrinations au rayon classique d'un grand magasin vendeur de musique, de livres etr z'autres produits culturels (bref la F…). J'avais cru être entrée dans une ère spactio-temporelle connue de moi seule ou les codes de la musqiue classique n'étaient pas ceux que je connaissais. Et bien non. Merci de me rendre la raison que j'avais perdue depuis.
Comme quoi avec du talent on peut gagner de l'argent mais…
avec de l'argent on ne peut avoir du talent. Je vous laisse deviner ce que Florence avait le plus.
La grand mère de Daphniele ! Et de tous les « Inécoutables » ! Par certains moments, dans les aigus, on croirait entendre des cris de petit chats !
Résultat de traîtements inhumains à un caniche, sans doute.
polonius, tu as trouvé ce chez d'œuvre a la f… Vite il faut que j'y cours… le classique c'est fantastique.
c'est toujours une torture pour les oreilles ! ;)
Un pianiste aussi brillant avec une soprane aussi catastrophique, ça a quelque chose de fascinant…
Tu as raison, Djanik, on ne saluera jamais assez les tentatives héroïques et desespérées de son accompagnateur Cosmé McMoon pour retrouver la tonalité de son interprète en essayant de limiter la casse !
Petite précision, pour les non anglophones : "Murder on the High Cs" pourrait se traduire par "Meurtre sur les contre-Uts"
Tout un programme…
Je crois me rappeller qu'elle a également effectué quelques exécutions publiques de ces œuvres, (qui ne lui avaient rien demandé). A t elle eu des specteteurs ? c'est une autre histoire. Peut-être grace grace à ses moyens financiers ? Sinon ????????????
En fait, ses prestations étaient toujours très "appréciées" : ses récitals annuels au Ritz-Carlton de New York ramenaient toujours beaucoup de monde. Mais la consécration de la diva fut le concert d'octobre 1944 au Carnegie Hall (elle avait alors 76 ans) : la salle de 2804 places afficha complet des semaines à l'avance et on dut refuser deux mille spectateurs au guichet. Des revendeurs à la sauvette proposaient même pour 20 dollars des places qui coutaient initialement 2 dollars.
J'imagine que ses performances au lit devaient compenser le manque de précisions dans ses interprétations des arias, sinon, je ne comprends pas pourquoi ce disque.
Marrant, quand je ferme les yeux, j'ai l'impression d'être dans le poulailler de ma grand-mère…
Aurait-elle inspiré Hergé pour la Castafiore???
OUI ! Effectivement, c'est Florence Foster Jenkins qui a servi d'inspiration pour la Castafiore d'Hergé. Par contre cette première n'a jamais chanté, malheureusement, (à ma connaissance) l'air des bijoux de Gounod : cela aurait pu être un must de découvrir l'interprétation telle qu'elle a été imaginée.
[N'importe quoi ! Dans l'univers d'Hergé, la Castafiore est une excellente cantatrice qui enchaîne les succès dans le monde, seuls les personnages principaux n'apprécient pas ses talents vocaux ! Hergé n'a jamais dit qu'elle chantait comme une casserolle !]
@celinofan : j'ai essayé, ça marche très bien en effet !
Que le lexique français est pauvre pour décrire "ça" ! Une parodie serait moins puissante !
Grandiôôôôse !
Celui qui souffre le plus, c'est le pianiste !
Stop skinning the cat !
Toutes mes amitiés au talentueux pianiste qui réussit le tour de force de suivre des notes qui n'existent pas et un rythme inconnu sur notre planète avant l'arrivée dans le studio Mme Foster Jenkins ! Je suis confite d'admiration ^^
On est quand même très proche de la fraise de dentiste…
Elle est actuellement au cinéma :
la première fois que j'ai entendu ça, c'est évidemment ici, j'en avais les oreilles qui saignaient, comment c'était possible , en tout cas ça mérite le bide de platine, le top pour le site, la vocalise est le summum, elle y arrive pas quand c'est haut dans les aigus.
One of the more sublime pieces I've ever heard. Congratulations to the piano player although there were extra noises in the background… ;)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !