Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Je crois bien vois-tu que cette fois
Cette partie-là tu la perdras
Car je
Peux te dire
Je ne t'aime pas
Tous ces pièges que tu m'as tendus
Aujourd'hui tu vois ne marchent plus
Et tu
Tu as perdu
Il s'agit, vous l'aurez reconnu, de Fabrice, le célèbre animateur radio-télé sous le nom de François Fabrice. Il existe également un autre EP dont le titre phare est "Je veux brûler mes vingt ans"
C'est bien de voir la pochette pour pouvoir oser y croire. Ceci n'est pas la voix de l'Empereur telle qu'on la connaît. Belle découverte. Provenance: moitié à fin des Sixties. Vu sur le site d'un fan: trois 45 tours (cliquez sur "disques"). Ce morceau-ci est extrait du second.
Curieux la voix de fabrice, rien a voir avec la voix de la radio. Tiens je l'ai decouvert à la radio, comme beaucoup, lors de la case tresor sur RTL, dans les années 70'. J'adore le passage d'orgue hammon sur le titre. Je serai le deuxième à l'avoir dans les favoris.
La date (par recoupements) : 1965. A noter que l'année suivante, il a interprété l'unique adaptation française de la chanson "Think for yourself" sous le titre "les garçons sont fous".
c'est le chantant fou !
Mais musicalement c'est pas mal du tout ! Rien à voir avec "La queue leuleu" de Bézu, tube révélé avec "La Classe" !
Vous avez remarqué ? En plus d'être l'interprète, il est aussi l'auteur du texte et le co-compositeur, avec Roland Vincent - qui a beaucoup travaillé avec le regretté Michel Delpech - de cette chanson, sous le nom de François Simon-Bessy ! Total respect… même si ce disque n'a pas marqué les mémoires !
Il a même composé la musique du feuilleton "Le prisonnier"..
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !