Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
hugLe 18/11/2009
On dirait Partenaire Particulier ! Même musique, même chant approximatif. C'est dommage, le texte est bien mais la musique ne va pas du tout avec ! C'est clair, c'est un bide !
Nous sommes aujourd'hui le 22 mai 2012 : Je reviens sur mon commentaire de 2004. Je pense qu'effectivement, il y a dû y avoir quelques trucages au Top 50.
Une belle lecon de courage, un bon message humanitaire
salut les p'tits clous !!
il était meilleur au top 50 !!
quel gâchi!!!
Marc, t'es super…change rien..
C'est comme cela qu'on t'aime !
Aaaah! toute une epoque cette pochette!
vous êtes jaloux parce que sa veste est super
La pochette est pas très lisible: la première fois que j'ai essayé de déchifrer, j'ai lu "fromages du monde"
fromages du monde
blanc ou bleus
vous êtes la force
et le goût
Je chante faux 2000 mais c'est caritatif!
Donnez des sous aux femmes du monde qu'on habite sur la terre!
En plus il l'a fait bénévolement le dimanche dans son garage avec les musclés…
comme quoi le Top 50 ça n'inspire rien de bon aux vaches du monde blanches ou noires
A force de commenter des bides, il a craqué et a franchi le pas !
comme quoi on peut être le roi du top 50 sans pour autant entrer dans le classement !
Oui. D' ailleurs, si cela avait été fait à notre époque, je suis certains qu' on nous aurait forcé à l' écouter, rien que parce que c' est la chanson du présentateur de l' émission.
Mmmmm, la chemise vaguement bouffante et boutonnée jusqu'en haut… Quand je pense que je faisais ça aussi et que je trouvais ça super classe !
Ce qui devait arriver arriva !
A force de présenter le Top50 et les merdes qui y figuraient, il a fini par se dire "pourquoi pas moi ?"
mais n'est pas Herbert Léonard qui veut…
Le refrain me fait penser à une autre chanson (Echappé belle, alleluia….)
Ce "tube" était classé combien au top 50 ?
Ce tube n'a jamais été classé au top ! On cherche en vain le rapport avec Culture Club, le groupe fétiche de Toesca…
Label Carrere… Que dire de plus?
Il me semble que l'idole du grand clou était plutôt Elvis Costello.
Auteur-compositeur-interprète … Respect ! Toesca c'est du bide puissance 3 !
Il a PhotoShopSuey ! Au moins la version Light (Scissors only). Mais la loupe fait partie d'un autre programme.
La Terre arrête sa course, la nature fait silence et des larmes emplissent nos yeux devant tant de poésie…
Bidon au top 50 comment pouvait-il en être autrement sur disque ???
Quand on voit comment ce classement était truqué, fallait bien être naïf pour croire un seul instant que c'était fonction des meilleurs ventes de disques comme c'est rigoureusement le cas au Royaume Uni (Top of the Pops) ou le fameux US "Billboard". On voyait fréquemment des titres classés ex-aequo, ce qui est manifestement impossible mathématiquement parlant vu le nombre de disques vendus…
Jamais en France on a eu un véritable classement des ventes de disques sans pression sournoise des maisons de disques pour pousser son "poulain" vers le sommet du hit-parade.
Toesca un des rois du bidon ? Oui certainement ! :-)
euh ou t'as vu qu'il y avait des ex aequos dans le top50??
Excuse-moi PcMusic, mais tu peux me faire confiance, j'ai été pendant à peu près trois ans un téléspectateur acharné du Top 50 ( j'étais jeune, et il ne fallait pas rater un seul des nouveaux classements diffusés le samedi soir) et durant les années 1988 et 1989 jusqu'à mi 1990 (en fait, j'ai regardé de façon beaucoup plus épisodique lorsque Marc Toesca a été remplacé par Yvan Le Bolloch et Bruno Solo, courant 1990) il n'y a eu AUCUN ex-aequo au TOP 50!
Par contre, les hits-parades d'autrefois étaient bidonnés. Dans les années 60 et 70 particulièrement. Notamment le hit-parade de RTL longtemps considéré comme une référence par rapport aux ventes. Référence: tu parles! Ce hit était, en réalité, fait en fonction des goûts des auditeurs qui appelaient pour dire quel était leur hit préféré.
Pour te dire à quel point ce hit-parade était archi-truqué: En 1972, Julien Clerc a été classé n°1 de ce hit avec le titre "A chaque jour", aujourd'hui totalement oublié et qui a certainement moins bien marché commercialement que d'autres de ses titres.
De même pour Rose Laurens en 1982 avec son fameux "Africa". Avec ses 1.500.000 ventes, ce disque, si les hits-parades avaient été "sérieux" aurait sans conteste été au moins une semaine classé n°1 (au moins si le top 50 avait existé) et à l'époque il n'avait pas fait mieux que n°3!
Heureusement que le livre de Fabrice Ferment "40 ans de tubes 1962-2000" répertorie (en tout cas heureusement pour les années avant 1984 et d'après 1994, disparition du top) les vrais tubes de toutes ces années, se basant sur ceux qui ont été certifiés disque d'or. Et là , on se rend compte que les n°1 du top sont bien présents dans le livre (donc le top n'était absolument pas truqué) puisque Elsa et Glenn Medeiros ont été classé six mois au top 50 en 1988 et de nombreuses semaines n°1. Et le livre de Ferment met bien en évidence le fait que ce disque a été l'une des grosses ventes de 1988. Alors, non, une fois pour toutes, le top n'était pas truqué!
(12 / 07 / 2021) : En fait, si, d'après Fabrice Ferment, auteur du livre "40 ans de tubes" avec le Syndicat National de l'Edition Phonographique publié aux éditions Larivière en 2001 et qui intervenait auprès de Flavie Flament dans l'émission "Tubes d'un jour, tubes de toujours" sur TF1, et qui, aujourd'hui, possède son propre site Internet : Top-France.fr, le Top 50 de Canal + était, en son temps, "légèrement truqué", surtout lors des premières années 1984 à 1986.
En ce qui concerne surtout les entrées des chansons dans le classement. Les maisons de disques communiquaient leurs sorties à Europe 1 et à l'équipe de production en charge du "Top 50" sur Canal + qui établissaient une liste de chansons à entrer dans le classement ou non, aux moments qui leur semblaient opportuns.
Après, par-contre, le classement en lui-même dépendait bien des ventes prises en comptes en supermarchés et chez les disquaires via les instituts de sondages Nielsen et Ipsos.
Entre 1984 et 1986, tous les 45 tours ne possédaient pas encore de code-barres sur leurs pochettes, d'où des tricheries. A partir de 1987, tous les labels avaient inclus les code-barres sur les pochettes des 45 tours et des 33 tours (Ainsi que K7 audio et CD), et du coup, le classement du Top 50 et du Top 20 / Top 30 / Albums étaient forcément moins biaisés que durant les deux premières années.
la chemise anti-astigmates…pas bons les lozanges, je vois tout en relief
Marc Toesca est une démonstration incontestable de l'adage : "ce n'est pas parce qu'on est gardien de musée qu'on connaît les tableaux".
quoique, avec les tableaux qu´il gardait, y a bien des fois où il aurait pu faire peintre !
allez marco les ecoutes pas! tu resteras quoiqu'il arrive l'icone du top!! par contre, c'est pas avec ta chanson que tu pouvais pretendre t'auto promouvoir , annoncer ta montée, ta descente dans le Top, t'as meme pas été "frissonant" ( vous vous souvenez de cette appellation pour ceux qui etaient aux portes du classement? trop fort la nostalgie :-)
enfin t'as eu le merite de faire "la classe" une fois avec ce chef d'œuvre , donc respect:-)
Il paraît qu'il n'aimait pas Sandra alors qu'il nous laissait penser le contraire lorsqu'il nous parlait d'elle !
Samantha Fox était "Les plus beaux poumons du Top" et Elsa était "la Baby-top". Il me gonflait tellement avec ces expressions qu'il réutilisait à chaque émission, que j'ai fini par lui envoyer une lettre pas très aimable (eh oui, j'avais 13 ans, on a le sang chaud). Jamais eu de réponse. Pas étonnant : il y a deux ou trois ans, j'ai retrouvé la lettre, je l'avais en fait oubliée dans un livre ! (c'est d'ailleurs grâce à cette "trouvaille" que je me souviens de l'avoir écrite)
Si vous souhaitez obtenir quelques nouvelles de Marc, il est depuis peu le parrain de notre communauté de trentenaires fans des années 80 ! vous pouvez donc le retrouver ici :
http://maxtv80.over-blog.com/
A bientôt ! et VIVE MARCO !!!
On dirait Partenaire Particulier ! Même musique, même chant approximatif. C'est dommage, le texte est bien mais la musique ne va pas du tout avec ! C'est clair, c'est un bide !
Nous sommes aujourd'hui le 22 mai 2012 : Je reviens sur mon commentaire de 2004. Je pense qu'effectivement, il y a dû y avoir quelques trucages au Top 50.
Un gros par exemple : Je trouve absurde que le 45 tours de Aznavour pour l'Arménie "Pour toi Arménie" soit rentré directement à la première place du Classement en 89 après seulement quelques jours voire un jour de commercialisation. En quelques jours, un 45 tours n'a pas pu se vendre au niveau du disque d'or, je pense que c'est vraiment inconcevable.
Le truc, c'est qu'il y avait 89 artistes qui ont chanté sur ce disque produit par Trema, mais donc quelques agents d'artistes y ayant participé qui ont dû forcé la main pour que ce 45 tours soit classé directement à la première place du Top 50.
A mon avis, Henri Salvador qui y participait (comme par hasard), et avait vertement auparavant les effets de tricherie du Top 50, a dû cette fois en profiter pleinement, mais il n'était sûrement pas le seul
Bon, apparemment le principal intéressé est le premier à regretter cette erreur de jeunesse. Tout ce que vous vouliez savoir sur ce bide sans oser le demander: http://next.liberation.fr/musique/0601162-14-15-ma…
Pour le peu qu'on en entend, la face B n'a pas l'air piquée des hannetons non plus !
et c'est rentré au top 50 ?… [Non]
Le travail sur la voix fait un peu penser à du Partenaire Particulier.
Bon on va clouter sur ce fil un passage télé (mais pas au top 50) avec la présentation de Vincent Perrot et les commentaires de Sabine Paturel.
Tremblez amis anglo-saxons avec vos Motown, Atlantic, Stax, Rough Trade et autres ZTT à la noix. En France, nous avons THE label, j'ai nommé "Le Club des Stars" distribution Carrère !!!
Vive la France, vive les p'tits clous et toutes les femmes du monde…!
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !