Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
StephaneLe 13/02/2001
Est ce que ce ne serait pas lui qui nous aurait pondu le sublime generique des watouu-watouu, c'est espece d'oiseaux ecolos qui defendaient la terre en alternant 2 frames??? En tout cas il y a comme un air de famille
PipodyLe 02/04/2003
Vous vous rappellez l'animation qui passait dans le generique le camioneur avec une vie triste qui trouve une petite plante et qui trouve un sens à sa vie en soignant cette plante et la plante devient gigantesque et illumine sa vie … snifff
Mr Beh-MissaLe 01/10/2007
Beau à en pleurer… Que de souvenir… une tuerie !
ça + "l'aube" ouverture des programmes d'Antenne 2 de Michel Colombier
et l'ocarina d'Albator et la larme à lœil n'est pas loin…
CiaopeopleLe 24/02/2008
Cette musique sur un champ de bataille et ça tombe comme des mouches !!! C'est sûrement une arme non-conventionnelle …
Très space ! Pour faire pousser les plantes sans doute
Les plantes aussi vivent des aventures trépidentes.
Est ce que ce ne serait pas lui qui nous aurait pondu le sublime generique des watouu-watouu, c'est espece d'oiseaux ecolos qui defendaient la terre en alternant 2 frames??? En tout cas il y a comme un air de famille
On dirait le générique d'une émission de FR3 des années 70…
Ca fait un peu musique de relaxation ou de cours de yoga…
Elle écoute pousser les fleurs…
Alerte ! Mon Yucca vient de se suicider…
C'est vraiment planant!!! Et c'est vrai qu'il ya un air de famille avec watoo watoo!
J'adorais la série et la musique…C'était Fajerman (sans air)
On dirait du Vangelis
Vraiment fabuleux. On dirait du "Air" ou JMJarre
C'est effectivement très proche d'un morceau de Vangelis qu'on trouve sur son album nommé "Spirale". Qui a copié l'autre ?
Réponse à Stéphane:C'est Hubert Ballay qui a composé la musique de "Wattoo wattoo".
le générique, c'était une plante qui poussait devant le tracto, à une vitesse hallucinante, et du coup, le tracto s'arrétait…. c'est vrai que c'était un peu flippant comme ambiance, cette plante.
J'adorais cette série de Jean-Pierre Cuny et Jean-Marie Pelt. Il y a eu ensuite l'Aventure des Plantes II. Puis une autre série avec un nom différent, mais le même générique et toujours la même musique. Malheureusement je ne me souviens pas du titre (je crois que c'était "Les Inventions de la Vie").
Vous vous rappellez l'animation qui passait dans le generique le camioneur avec une vie triste qui trouve une petite plante et qui trouve un sens à sa vie en soignant cette plante et la plante devient gigantesque et illumine sa vie … snifff
j'étais petit à l'époque , et ça me foutait le moral à 0 quand j'entendais cette chanson:limite de pleurer.
La série était vraiment très très bien faite.
Elle est passée en 1982, sur TF1 ou A2 (ou FR3, mes souvenirs sont vachement précis), en septembre je crois.
La musique est vraiment bien - enfin, bon, y'a aussi une dimension "madeleine de Proust". Mais j'aime vraiment bien cette musique. Ca fait 20 ans que je me la repasse régulièrement.
Marrant que cette musique ait pu faire peur ?
Mais c'est vrai que certains airs de Vangelis (la petite fille et la mer) manquaient aussi à chaque fois de me faire pleurer, quand j'étais un peu plus petit.
B&M, c'est de la musicothérapie !!!!!!!!!
Si vous avez des informations sur la série, les auteurs responsables, sa genèse, etc.
Contactez-moi par e-mail (voir sur ma fiche). Je vous remercie.
Alors là , depuis le temps que je recherche ce morceau!
Ca me fout la chair de poule à chaque fois que je l'entends.
y aurait pas aussi un lien de parenté avec le générique de Thalassa?
D'après son site officiel (http://www.1212.com/a/fajerman/joel.html) il a également composé la musique de la chasse au trésor et des inventions de la vie
c'est très science-fictionnesque! Ca fait un peu peur quand même et puis c'est pas long du tout comme générique ;o)
Dans mon école, ils avaient acheté un magnétoscope et la prof de Science Nat. l'enregistrait pour nous le repasser avec 1 semaine de décallage, que de souvenirs, surtout les couettes et les queues de cheval de mes voisines de devant que je m'amusait a légérement malmené, résultat 1 mois de colle grrrrrr!!! :-)))
Cette musique est tout simplement géniale (ok je suis fan de musique electronique jouée au synthé à 2 transistors avec 1 doigt)
La série était encore plus géniale … malheureusement je n'avais pas la télé et je suis resté depuis frustré de n'avoir vu quasiment aucun épisode en entier. En tous cas j'en ai gardé une passion pour la botanique et la biologie en général.
voilà merci de m'avoir laissé raconter ma vie.
JE me rappele des redifs la nuit sur TF1 y a une dizaine d'années avec la fameuse plante qui attiraient les insectes pour mieux les bouffer !! Cette musique est exceptionnelle, du fin fond de mes souvenirs elle réapparait !!!!! MERCI
c'est trouvable en CD (B.O. des Inventions de la Vie) ; hélas Joël avait ptetre perdu les bandes mais quoiqu'il en soit c'est pas la même version que sur le 45 tours original, donc encore une fois : merci bide!!!
Un grand morceau… il était vraiment perdu tout au fond des milliers de titres qui encombrent ma cervelle… c'est comme un grand reset, wouah! puissant, merci B&M
Est-ce bien avec cette série, L'Aventure des plantes, que Jean-Marie Pelt avait obtenu le Sept d'or du meilleur film documentaire ?
Ou bien s'agit-il d'une autre série ?
Je sais pas si c'est la pochette correspond pas à la musique ou si c'est la musique qui correspond pas à la pochette mais y'a un blêm! Sinon, je connais pas vu que j'étais pas né, désolé… (pour toute réclamation, s'adresser à mes parents)
Bizarre j'avais pourtant déjà 8 ans à l'époque mais je n'en ai aucun souvenir. Dommage car c'est excellent. Faut être en forme quand même pour l'écouter:)
L O ….. o(^_^)o Je ne sais plus quel âge avais-je exactement à l'époque, entre 10 et 15 ans, mais j'adorais. J'aimerais beaucoup avoir l'occasion de revoir cette émission que je trouvais géniale. Sans parler du générique. Concernant Joël Fajerman, j'ai ceci pour ceux que ça pourrait intéresser: <88f7>http://membres.lycos.fr/chassetresor/phphtm/cv_joel_fajerman.php?&progtv=lcat#88f7>
Je vois que l'émission a ses fans. A l'école primaire, nous avions un régent qui nous lisait des extraits du livre. Génial! Quant à l'émission, géniale aussi.
Avec de telles sonorités, ça devrait-être dans "Bide in Space". (Bien que ce ne soit pas du tout un bide, bien au contraire !!)
il me semble que l'emission a été redifusée dans les année 1990 suivie par une emission sur la Television et je crois que ça passait sur la 2
J'ai été super marqué par ce générique. J'ai toujours été très ému à la fois par la musique et par les images du générique. C'est très beau, j'aime beaucoup.
Sans oublier l'aventure des légumes…
Il est stupéfiant de constater chaque jour combien les années 80 furent prolifique, et à quel point certaines sonorités et mélodies marquent leur époque. Si les eighties ont définitivement été les années synthé, les accords descendants entre les « refrains » me rappellent grandement ceux de la « chasse au trésor » par exemple.
J'adore ! Mais pour de vrai en plus. J'avais jamais entendu parlé de l'aventure des palntes, mais je suis sûre que ça m'aurait passionnée ( à supposer que mon esprit soit revenu sur terre après le générique, ce qui est pas sûr du tout, d'ailleurs là mes doigts jouissent d'une autonomie toute nouvelle qui les laisse libre de taper ce qu'ils veulent sur le clavier, vu que mon esprit n'est toujours pas revenu de la je-sais-pas-combien-t-ième dimension dans laquelle ce morceau l'a entrainé…)
On dirait Super Mario qui fait une dépression sur NES.
Venant de quelqu'un qui s'appelle Kirby, je prends ces propos tres au serieux… Il est pas bien Mario en ce moment?
C'est jarro-vangelisien à mort ! J'adore…
faites donc écouté ce morceau à un dépréssif maniaco schizo armé d'une mittraillette !
ce fut le générique de thalassa, on y voyait des dessins successifs représentant une ancre, un crabe, un bateau… multiples récompenses!
Le générique en images :
Beau à en pleurer… Que de souvenir… une tuerie !
ça + "l'aube" ouverture des programmes d'Antenne 2 de Michel Colombier
et l'ocarina d'Albator et la larme à lœil n'est pas loin…
Cette musique sur un champ de bataille et ça tombe comme des mouches !!! C'est sûrement une arme non-conventionnelle …
y aurait pas aussi un lien de parenté avec le générique de Thalassa? (elloyal,)
-Serge Perathoner a composé le généric de Thalassa
whaou ! depuis le temps que je cherchais ce morceau !
cette musique est super triste, mas tellement belle !
je ne me souviens plus trop des images du générique, mais je sais que ça m'avait marqué…..
Voici un lien pour revoir ou découvrir cette série hors du comun qui a marqué ma mémoire tout jeune.
http://web-jardinage.kazeo.com/L-aventure-des-plan…
c'est vraiment bien.
Montrez la à vos mômes si vous en avez.
On dirait la musique d'un fim de Davis Hamilton.
whoaaaaaaaaa c'est tout un passé qui ressurgit!!!!! quelle claque! c'était enfoui tout au fond de ma mémoire et paf!
mince mince mince!
apparemment ce morceau a influencé beaucoup de musiciens, même contemporains! je vous invite à découvrir le morceau "trahison" de Vitalic pour confirmer mes dires :)
merci B&M!
Poignant souvenir de mes années boutonneuses… on a tous eu une voisine de devant avec des couettes à taquiner, mais j'avais en plus une prof de bio qui allait s'imbiber de calvados dans le labo à côté de la salle de classe, pendant que nous regardions avec une attention relative l'envoûtante AVENTURE DES PLANTES.
seigneur, mon pére avait enregistré toutes les cassettes et me les passait pendant mon enfance, j'adorait ça. aujourdh'ui il n'est plus, ses cassettes non plus et entendre ça me fait me sentir un enfant à nouveau. merci B et M. cela n'a pas de prix
Une fascination scientifique, presque contemplative, toute empreinte de poésie, sans instrumentalisation de la "nature" ni anthropocentrisme idiot. Comme tout ceci est loin de la pâtée idéologique servie à longueur de médias par Niculé Hulot, Anus Bertrand et autres adeptes du GIEC
wowwww quelle belle pièce que celle ci. Je l'ai entendue pour la première fois lors du visionnement d'une émission intitulée : L'aventure des plantes.
Je la trouvais très instructive mais soyons honnête c'est surtout sa musique qui m'a toujours attiré.
Chaque fois que je l'entend, je voudrais me retrouver en France..pourquoi ? Je trouve qu'elle ressemble a ce pays…envoutante et mystérieuse…en tout cas pour moi, pauvre canadienne.
J'ADORE LA FRANCE !!!!!!
Ca me fait penser aux musiques des Mystérieuses cités d'or, sur la fin de la série avec les Olmecs et leurs technologies… (les musiques étaient toujours adaptées au contexte)
Quelle surprise d'écouter ça sur B&M! J'ai le CD! Il est tres bon d'ailleurs, je l'ecoute encore apres pas mal d'années.
C'est magnifique. Ca me rappelle par certains aspects la musique du dessin animé "Les Maîtres du Temps". Probablement l'usage du Moog, aux sonorités si particulières.
http://www.youtube.com/watch?v=hYCbqnR39D0
la bande son idéale d'un suicide collectif de géraniums pendus à des lichens et des lierres.
hé bien que de souvenir avec cette musique ,petit je restais skotché total devant ca ^^
merci pour cette pepite ainsi que pour 'Les maitres du temps', je ne connaissais pas, c'est magnifique
le generique de la chasse aux tresors, pas mal aussi dans le genre
https://www.youtube.com/watch?v=ryM9N2RJ4R8
et je rebondis avec la fameuse emission de Michel Chevalet, 'la petite science' et sa petite musique electronique :
http://www.ina.fr/video/CPA81054924/special-tgv-vi…
Merci Bide & Musique pour la découverte de cette superbe perle rare musicale (que je ne connaissais pas antécédemment), un bonheur que de l'entendre, j'apprécie.
Continuez surtout à dénicher encore et encore de tes pépites dorées, ce sera un plaisir partagé de les écoutés. :-)
Première fois que je l'entends mais déjà Fan !! :)
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !