Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
CuitasLe 26/10/2004
"Y'a des jours tu sais pas pourquoi, Ça devrait marcher, ca marche pas"
et oui ya des jours comme ça ou rien ne marche philipe, mais c'est pas grave, on t'en veut pas.
titeMarujaLe 07/11/2004
honnêtement, rien de tel que cette musique quand on a un coup de blues, lol
blairwitchLe 14/12/2004
je l'aimais mieux dans le juste prix
ZebrioLe 17/06/2005
les bananas, c'est meilleur rissolis à la poële
EdricLe 24/06/2005
terrible, le pire c est qu il a cru il a eu foi en son album. C est le seul single qui est sorti je me demande ce que vaut l album? Il doit etre tres bon.Dans les paroles il balance il dit que des verites. Y a pas assez des gens qui ont le courage de chanter et dire des trucs aussi violents. Respect a philou
calayakLe 15/08/2005
Malheureusement on ne dit pas ce que deviennent les bananas quand elle sont cuitas …..
matt trackerLe 25/09/2005
le fils spirituellement bidesque (ou bidesquement spirituel) de bernard menez…
vic-vegaLe 09/10/2005
il faut laisser du temps au temps, mais en plus c'est un pompage du plus bidesque didier barbelivien, non?
charlesxLe 20/04/2006
Les textes sont d'une profondeur inouïe.On en redemande:allez Philippe fais-nous un autre album,tu nous manques!!!
Ah, enfin les bananas de risoli !
merci neutrino34 pour les paroles !
à noter que ce single génial de l'innénarable philippe risoli est extrait de l'album "autrement", arrangé entre autres par philippe châtel.
Reconversion de choix pour l'ex-animateur du "Juste prix"… Chapeau à lui et à son arrangeur, Philippe Chatel.
P. Risoli a eu l'honnêteté d' avouer qu'il SAVAIT qu'il allait s'en prendre plein la tronche avec cet album. Il a revendiqué, en revanche, un album varié et personnel; soit, mais en sortant CE single, il a avorté toute chance de succès !
Risoli a quant même eut des couilles! Il savait que ça avait peut de chance de marcher, mais quand même, il faut pas prendre ça au premier degré; il voulait se faire plaisir et de toute façon côté image il avait rien à perdre… à moins que le juste prix soit une émission dont il pouvait être fier…
Des paroles extraordinaires, un timbre de voix sensationnel, une musique envoutante, que dire d'autre sur ce tube en puissance.
Moi je l'ai vu chez Fogiel dire qu'il était convaincu que ça allait etre le tube de l'été… il a même dit "je te promets que tu vas passer un super été Marco" alors bon à la lecture des commentaires au-dessus je me demande…
Je me souviens d'une émission de L.Ruqiuer "On a tout essayé" où il faisait faire une interprétation à Bernard Lavilliers de cette chanson. Et bin c'était quand même vachement mieux, Bernard avait improvisé un truc percussion-latino et sur les paroles, il s'en était bien sorti. C'est qui n'était pas évident à la base avec cette chanson.
un titre d'une qualité exeptionnelle, on en redemande ! Cette chancon convainc du talent de Phillipe risoli ceux qui pouvait encore en douter. Un chef d'œuvre.
une chanson inoubliable, un must de la variete francaise.
ne pas oublier le coffret gold avec la figurine de notre phillipe national et le jeu de societé "le juste prix".
En tout cas le parolier doit etre interné dans les plus brefs délais…Navrant tout simplement et c'est ca qui est bon….
Pourtant je suis un fan hard-core de bides, mais là je dis stop ! C'est horrible, insupportable et terriblement niais. Risoli, par pitié ne récommence jamais plus pareil forfait musical, pour nos oreilles, merci Philou ;-)… sans rancunes ?
UN PEU DE RESPECT BARON !!!
Ce titre est la preuve vivante, s'il fallait la faire, qu'une chanson peut être un bide dès sa sortie!
Merci monsieur Risoli, grâce à vos expériences, la bidologie a fait un grand pas en avant!
m'allez…filou tu ferra mieux la prochaine fois va!!…:-$
Au moins Christian Morin avait pitié de nos oreilles, il jouait de la clarinette…
je réclame cette chanson dans le programme principal!!!
Je me demande quand même comment de telles paroles ont pu venir à l'esprit de Phillippe Chatel !!!
J'étais persuadé que le titre était en fait "Fritas Les Patatas"! En réponse à Yatta-Man, cela ne m'étonne finalement pas que ce soit Chatel l'auteur, car il a toujours aimé les rimes faciles - "Cuitas Bananas" / "Emilie Jolie", en fait c'est kif-kif!
quelques petits commentaires constructifs à la gloire de philippe:
1/ la ménagère de + de 50 ans (et sa fille) n'est pas aussi débile qu'on veut bien le croire, on fait pas avaler ça au public du juste prix, habitué au costume, au sourire figé, à la joie permanente pour le candidat qui gagne
2/ la moitié gauche du visage est plus gracieuse, serait-ce parceque la droite est crispée par les épines du cactus sur lequel philippe est assis ? le nerf optique est donc bien le plus long du corps
3/ la musique est pas si mal, ambiance mexico-trompette, manque un peu de maracas et des paroles décentes, ça aurait pu marcher
Le juste titre
"Y'a des jours tu sais pas pourquoi, Ça devrait marcher, ca marche pas"
et oui ya des jours comme ça ou rien ne marche philipe, mais c'est pas grave, on t'en veut pas.
honnêtement, rien de tel que cette musique quand on a un coup de blues, lol
je l'aimais mieux dans le juste prix
quand j'écoute ce mega tube moi je perd toutes mes abeilles, je me sent éclaboussé par le soleil, je prend le temps de laisser le temps au temps, je coordonne mes nuits et mes jours, enfin bref c'est la frite !! vive les bananas et gloire au juste prix présenté par… philiiiiippe… RISOLIIIIIIIIIIII !!!!!
Cette chanson, c'est toute ma jeunesse…
L'époque où je chantais "Cuitas les bananas" au lycée, c'était une belle période de ma vie, qui a été au demeurant très festive.
Comme j'adore ce titre !!!!!! Un bide en puissance ! Je pense que je n'ai jamais autan ri pour une chanson !
Puisqu'on en est à parler aux souvenirs, je me souviens qu'il y a deux ans, mon lycée avait organisé une fête karaoké avec essentiellement des chansons engagées du genre celle-ci ! Et bien, (je ne sais pas où j'ai trouvé cette folie qui s'est emparée en moi, peut-être l'avais-je déjà avant), mais une copine et moi nous somes montée sur la scène e nous avons commencé a chanter (ou pluto a brailler), sur Cuitas les bananas. Je peux vous dire que toute la salle et nous-mêmes étions pliés en deux ! N'empêche, à la fin, les gens se sont levés, et on a eu le privilège d'avoir une standing ovation ! Véridique ! Ils ont dû suremen être épatés par notre culo et notre facon atypique de chanter !
Alors, MERCI pour ce fou rire M. Philippe Risoli !
La musique me rappelle mon voyage quand je suis allée à Cuba.
Nous étions à l'aéroport, quand tout à coup, une troupe de musiciens local nous aborde, mes amis et moi, et ils commencent à jouer je-ne-sais-plus-trop-quoi. Déjà que j'étais hyper hyper stressée rien qu'à l'idée de prendre l'avion, ceux-là , ils m'ont encore plus angoissé !
Sauf, que maintenant que j'y repense, la musique latino était quand même mieux que l'intro de ce morceau ! D'ailleurs, je ne vois pas trop où est passé le budget de cette chanson, (d'ailleurs, est-ce qu'il y avait vraiment un budget, hein? :)) Intro, on se croirait au resto pseudo-mexicain de mon cousin Patrick, les paroles sont d'une logique implacable, certes, mais là , c'est poussé au maximum, à la rigueur le refrain aurait pu sauvé les meubles (Le juste prix ! lol). Même pas…..
Alors, comment expliquez-vous que j'adore cette chanson, hein ?! J'ai beau checher, je trouve pas ; peut-être que c'est ça, UNE chanson : elle ne s'explique pas, elle se laisse écouter tout simplement. Et vive les Cuitas les Bananas, et Philippe Risoli !!!!! Un grand moment de rire.
Sans rancune Philippe, il vaut mieux en rire qu'en pleuré !
L'album est terrible, effectivement "cuitas les bananas" impose un style qui colle a la peau de notre beau ex présentateur du juste prix. Pour histoire ce titre dixit Risoli : "cette chanson represente toute ma detresse a cause de l'arret du millionnaire c'est pourquoi cuitas les bananas". A quand le lancer de micro sur bide et musique monsieur Risoli !
J'ai toujours une petite pensée pour les choristes dont le seul taf consiste à hurler "Cuitas ! les Bananas !" ou "Découper en dos ! Les patatos !" pendant toute la durée du single… ça doit être supra ennuyeux comme taf
Si vous avez eu l'occasion de tomber dessus (ou si comme moi vous l'attendiez impatiamment) Philippe nous a offerts une version live acoustique de ce grand tube dans la ferme, ou il était récemment.
les bananas, c'est meilleur rissolis à la poële
terrible, le pire c est qu il a cru il a eu foi en son album. C est le seul single qui est sorti je me demande ce que vaut l album? Il doit etre tres bon.Dans les paroles il balance il dit que des verites. Y a pas assez des gens qui ont le courage de chanter et dire des trucs aussi violents. Respect a philou
Malheureusement on ne dit pas ce que deviennent les bananas quand elle sont cuitas …..
le fils spirituellement bidesque (ou bidesquement spirituel) de bernard menez…
il faut laisser du temps au temps, mais en plus c'est un pompage du plus bidesque didier barbelivien, non?
Les textes sont d'une profondeur inouïe.On en redemande:allez Philippe fais-nous un autre album,tu nous manques!!!
"Drapeaux rouge, t'as les abeilles." Si ça c'est pas culte, moi je fais un régime de bananas !!! Musicalement c'est pas déplaisant.
ah je crois que les profs d'espagnol devraient passer ça dans leurs cours !!!
une véritable anthologie ces bananas !!!!
Version acoustique lors de sa participation dans l'émission de télé-réalité "La Ferme" : http://video.google.fr/videoplay?docid=-2420146615…
Il faut vraiment avoir l'esprit culturel TF1.
Ce morceau, quelle merveille, mais quelle merveille….. :) Il a "rythmé" des vacances en alternance avec "Pipo le iench"…… Inoubliable :D Pour connaisseur…….
Philippe nous produit la une chanson hors du commun, qui brille par son texte. Tout mélomane saura reconnaitre en lui un talent exceptionnel. Mais saviez vous que Philippe n'était pas uniquement une icône de la chanson française? Il a aussi brillé dans "la ferme 2" sur TF1. J'ai d'ailleurs retrouvé une vidéo montrant ses talents d'humoriste (sisi!) que voici : http://risoli.tibu.org/videos/blagues.wmv . A découvrir d'urgence, ainsi que le site qui l'héberge : http://risoli.tibu.org/
Que du bonheur xD
La version de James Brown!!! http://www.dailymotion.com/relevance/search/Brown+…
avec ce disque, ce fut " cuitas les carottasses " pour sa carrière.
Ce n'est pas son seul fait d'arme : en effet il a sorti un autre album en 2008 très justement intitulé "semblant de croire". Mais oui, Philippe, nous aussi en écoutant tes chansons on fait semblant de croire, mais on n'y arrive pas…
Dire que c'est Philippe Chatel qui a composé ce truc. La maxime "Même les plus grands artistes cachent un Bide" trouve ici un exemple de choix.
Sinon, la voix de Philippe Risoli rappelle un peu celle d'Eddy Mitchell !
Serge Llado (Zegue) a découvert un message subliminal dans le premier couplet : si on le passe à l'envers :
« Y'a des jours tu sais pas pourquoi
Ca devrait marcher, ca marche pas »
devient
« Que j'ramasse la merdasse
Bon j'mexcuse faut qu'y aille »
Troublant, non ?
N'empêche, c'est bien mieux que Hondelatte
Philippe Risoli, un animateur/chanteur qui aura toujours faim de Bananas bien Cuitas (et Risoli…) :p
hre mgþýe : C'est vrai que j'en ai parlé jadis sur Europe 1 (le jour où j'ai fait écouter pour la 1ère fois une hallucination auditive). Excellente mémoire ;-)
La reprise avec Julien Doré : https://x.com/jdoreofficiel/status/186241724929169…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !