Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Fiche disque de ...



Sparks - Madonna

Voir du même artiste


Titre : Madonna


Année : 1988


Auteurs compositeurs : Ron & Russel Mael


Pochette : Claude Caudron - photo : Marti Bernal


Durée : 4 m 38 s


Label : Carrere


Référence : 14 594


Plus d'infos

Écouter le morceau
Partager ce morceau

2 personnes ont cette chanson dans leurs favoris !

Se procurer ce disque via CDandLP.com:

Paroles

Un soir au cinéma, je dormais paisiblement quand un horrible hurlement en suédois m'a réveillé. Je me suis tourné vers ma voisine, mais la place à côté de moi était vide. Mon amie cinéphile était partie. Elle n'avait pas dû apprécier mes ronflements. Après tout, tant mieux. Marre de ces affaires platoniques.
Je me suis retrouvé marchant dans la rue, avec tous ces néons qui essayaient de me vendre une vie que de toutes manières je vivais déjà, quand une limousine à peine moins longue que les Champs-Élysées est venue se garer devant moi. Les vitres étaient fumées, et j'ai compris qu'il y avait quelqu'un de très important a l'intérieur. Alors la portière s'est ouverte. Une blonde dans le noir m'a dit : « monte ! » Et bien sur, je suis monté.


Madonna, est-ce que c'est bien toi ?
Madonna, qu'est-ce que tu fais là ?
Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Madonna, qu'est-ce que tu fais là ?


Elle m'a ramené chez elle et là, elle a voulu me montrer tous ses disques de platine, ce qui nous a déjà pris une bonne partie de la soirée. Ensuite, on s'est assis sur le divan et elle a mis de la musique douce, et on est restés là, à parler et à parler… Et puis, comme souvent dans ce genre de situation, vous savez comment ça va, une chose en entraîne une autre…

Les étoiles ne brillent que pour moi, ce soir
Les étoiles ne brillent que pour moi, à ma gloire

Madonna, est-ce que c'est bien toi ?
Madonna, qu'est-ce que tu fais là ?
Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Madonna, qu'est-ce que tu fais là ?


Le lendemain matin, elle m'a préparé un petit déjeuner complet, et puis elle m'a dit : « Bon, beh salut ! » Je lui ai demandé si on pouvait se revoir, elle m'a dit « Non » J'ai dit : « Bon, beh salut »
Je n'ai jamais raconté cette histoire à personne. Je me dis que finalement, ce qui s'est passé entre nous, c'est vrai, les gens, après tout, ça ne les regarde pas.


Madonna, est-ce que c'est bien toi ?
Madonna, qu'est-ce que tu fais là ?
Qu'est-ce que je peux faire pour toi ?
Pourquoi tu me regardes comme ça ?
Madonna, qu'est-ce que tu fais là ?


Madonna est-ce que c'est bien toi ?
Paroles en attente d'une autorisation des ayants droit.
Nous nous engageons à en retirer l'affichage en cas de demande de leur part.
 

Commentaires

Voir tous les commentaires

6 commentaires
Kate&Brian Le 13/02/2016 à 09:39
Bon, moi, j'ai une théorie sur la durée de vie créative des musiciens. Pour moi, elle est de 10 ans. Pendant 10 ans, les très bons produisent de la musique qui va de plus-que-correct à inoubliable. Cette durée marche avec la plupart des "grands" groupes/musiciens. Beatles (62-72) Stones (65-75), Prince, et même les Français (essayez avec Téléphone).
Les Sparks furent formés en 1968. Autant vous dire qu'en 88, ils n'avaient plus de jus !
hre mgþýe Le 04/10/2016 à 09:24
    Ben, cher Kate&Brian, avec Sparks, ta théorie est caduque : fondés en 68, ils font du glam rock inventif farfelu pendant dix ans, virent disco en 78, et effectivement, en 88, ils étaient à la ramasse, mais à partir de 98, ils ont commencé à remonter la pente, et en 2002, avec « Lil' Beethoven », ils ont sorti un des meilleurs albums de leur carrière. Ils se sont totalement réinventés, ont sorti trois albums dans cette veine et ont encore changé en faisant une comédie musicale, puis en fusionnant avec Franz Ferdinand. Bref on est loin du groupe qui décline la même formule pendant quarante ans, ils ont au moins trois ou quatre carrières différentes.
scaracrabe Le 07/08/2018 à 15:55
Marrant l'accent sonne plus germanique à la Lagerfeld qu'américain à la Greg Lemond.
Fillmorejive Le 04/09/2019 à 11:19
C'est clairement pas leur meilleure c'est clair. C'est vraiment assez nul pour le coup.
cagouille64 Le 26/11/2020 à 08:51
Pas habitué à avoir un titre aussi raté des Sparks. Mais en 1988, les deux frères étaient loin de leur meilleur période, à mes yeux 74-77
hre mgþýe Le 26/11/2020 à 09:39
    Le principal intérêt de ce morceau est d'entendre Russel chanter (enfin, plutôt parler) en français, ce qu'il ne fait pas trop mal car ils sont assez francophiles et on passé quelques temps chez nous. Sinon il n'a pas effectivement un intérêt énorme.
    Pour ma part, je suis assez d'accord sur 74-77 (en excluant l'album « Kimono my house », que je n'aime pas) mais je rajouterais ce qu'ils ont fait depuis 2002 et leur réinvention « Little Beethoven ».

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !