Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Forum : BiDoRéMi

Auteurs Messages
promudis
Dépendant(e)
Inscrit(e) depuis le 02/06/2007
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 09-06-2007 à 02:02:17
il faut le marquer a l'interieur au crayon a papier .Mais je l'ai fait aussi, honte a nous
hug
Festival ^^^
hug - Festival ^^^
Inscrit depuis le 05/04/2003
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 24-05-2012 à 23:39:34
-Premier 45 tours que mes parents m'ont acheté : Dorothée et les Récréamis "Le jardin des chansons volume 4" avec leurs reprises de "Sur la route de Louviers", "Le roi a fait battre tambour", "Youkaïda", "Ah ! Que les femmes sont bêtes !", "Un jour la troupe campa". Je me souviens même avoir été très fier quand ma mère avait écrit mon nom dessus !
Premier 45 tours que je me suis acheté avec mes économies : Ivanov "Les nuits sans soleil" il me semble.

-Premier 33 tours : "12 chansons et 12 comptines n°2" de Jean Humenry. Je me souviens l'avoir acheté avec ma mère dans un magasin parce que ma sœur avait le n°1 avec une pochette légèrement différente (Pas la même couleur de graphisme). On adorait le n°1 et j'étais jaloux, parce que le n°2 me plaisait moins et que c'était malheureusement le mien !
Premier 33 tours acheté avec mes économies Claude Nougaro "Pacifique" pour mon père, mais celui que j'ai acheté pour moi devait (encore) être un Dorothée "Maman" ou "Pour faire une chanson" je ne sais plus (Ce dernier datant de 1983 je l'ai pourtant acheté en 1989 !)

-Première Musicassette : Chantal Goya l'album "Voulez-vous danser grand-mère?". L'enregistrement était de piètre qualité mais j'adorais cette K7.

-Premier CD que j'ai acheté et qui était tout simplement mon premier CD tout court : "Une présence" de François Feldman. A la Fnac de Mulhouse ! En vacances en Alsace avant même de découvrir ma première chaîne avec lecteur CD qui était arrivé par courrier en Vendée !

-Premier album CD qu'on m'a offert : Les Enfoirés à l'Opéra.

-Premier single CD qu'on m'a offert : Je crois que c'était La Maîtrise de Paris "Comment va Miss Terre?", mal gravé, il a fondu sous un radiateur ! Malheureusement, il est introuvable !

-Premier single CD que je me suis offert (tardivement) : Liane Foly "La vie ne m'apprend rien". On m'en avait offert plein avant. Je crois d'ailleurs que c'est le seul que je me sois offert avant d'en trouver dans les vide-greniers.

Voilà ! Je n'ai pas mis les K7 singles. J'en ai eu. Mais ce support a été éphémère.

Le tout premier des premiers disques c'était donc le 45 tours de Dorothée et les Récréamis "Le jardin des chansons volume 4". Mon premier exemplaire est tout pourri, ne passe plus, mais je ne le vendrais pour rien au monde !
Gozette et Gogo
Chicon carne
Gozette et Gogo - Chicon carne
Inscrit depuis le 03/05/2005
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 25-05-2012 à 19:26:42
Posté par hug :
mal gravé, il a fondu sous un radiateur !
C'est certain que s'il avait été bien gravé, il n'aurait pas fondu, sous ce radiateur.
Direct pour la trèsintéressantéisation !
304break
Asile
304break - Asile
Inscrit(e) depuis le 29/06/2011
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 26-05-2012 à 02:38:21
Je n'ai jamais acheté ni reçu de disque puisque je n'aimais pas ce support et n'étais pas équipé, mais des K7 oui, la première: Renaud - Laisse béton
Ca me fait pensé qu'une de mes grand-mère m'avait offert une cassette vierge ! Elle l'avait reçu en cadeau, il y avait la pub du vendeur par correspondance* ! MDR, en plus c'était une vraie K7 de m****

* mais oui, ils avaient un gros catalogue de 2 kilos qui se prêtaient entre voisines ! quelle histoire
Hasni
thermomix
Hasni - thermomix
Inscrit(e) depuis le 05/09/2020
Re: Votre premier disque, c'était quoi ? Le 17-11-2020 à 21:11:11
Qu'on m'a offert : « Dix ans plus tôt », de Sardou, qu'après une écoute, j'ai brisé en mille morceaux!
Que j'ai acheté : Celui de mon idole, Cloclo, mais quel 45 tours (ca vient)? …Magnolias.

Il faut être identifié pour participer au forum !