Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
En ce moment vous écoutez :
Daniela Romo
Nom Presmanes Corona
Prénom Teresita
Nationalité mexicaine
Date de naissance 27/08/1959
Présentation
Actrice et chanteuse mexicaine révélée à la fin des années 1970 par le cinéaste Felipe Cazals (El año de la peste ) et plusieurs comédies musicales dont El soldado de plomo . Au début des années 1980, elle gagne en popularité grâce à des rôles dans des telenovelas et devient animatrice d'émissions musicales à la télévision mexicaine.
Sur le plan musical, elle obtient un premier succès en 1979 avec "Te pareces mucho a mÃ" extrait de son premier album (También yo ), sorti chez Columbia. Elle vit un temps en Espagne en 1983 où, par l'intermédiaire de son ami Miguel Bosé, elle rencontre le producteur italien Danilo Vaona, connu à cette époque pour son travail sur les disques de Raffaella Carrà . Elle signe chez le label espagnol Hispavox qui la même année produit l'album "Daniela Romo" où sont issus les tubes "Celos", "Mentiras" (sorti en France chez Carrère avec un petit succès d'estime) et "La ocasión para amarnos". Dans le registre Ils ont osé , une version italienne de l'album sortit en parallèle, avec le single "Bugie", adaptation transalpine de Mentiras . L'année suivante, sort son second disque chez Hispavox avec les hits (du moins en Amérique latine) "Amor Prohibido" et "Yo no te pido la Luna", un grand classique des karaokés dans les pays hispanophones. Sur le même label, sortiront également les albums "Dueña de mi corazón" en 1985 qui contient les chansons "Nuestro amor" et "Abuso" (écrit par Juan Gabriel), et "Gitana" en 1988, avant de passer chez EMI. Daniela Romo continue de sortir régulièrement des disques, dans un style plus soft et romantique, sans toutefois rencontrer le succès de ses années Hispavox.
Depuis les années 1990, sa large filmographie est presque exclusivement consacrée aux séries télévisées et telenovelas. Elle est également actrice de théâtre.
(morphee)
Liens
Se procurer ses disques
Dans la programmation générale
Dans les programmes spéciaux
Hors classement
Émissions ou titres (très) spéciaux
Commentaires sur Daniela Romo
Si vous avez la curiosité de regarder ses apparitions télés et clips des années 1980, vous établirez certainement un parallèle pertinent avec Dalida, de par sa très longue chevelure, le goût du strass mais aussi sa voix mure et grave, comme l'illustre par exemple ci-dessous le très pop "Yo no te pido la luna", son plus gros succès:
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !