Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
 

Les Monégasques

Se procurer
ses disques

Discographie :

On peut entendre sur Bide&Musique…
Dans les programmes spéciaux Vignette de Les Monégasques - Golf Drouot story (stand and deliver) 1964 Golf Drouot story (stand and deliver)
Vert Dans la programmation générale Orange Dans les programmes spéciaux Rouge Hors classement Bleu Émissions ou titres (très) spéciaux

Commentaires sur Les Monégasques

1 commentaire
jihemji Le 20/11/2012 à 09:47
Ce groupe instrumental, conquis par les Shadows, fut fondé à Nice en 1964. Il était composé de deux ex "Milords": Jean-Pierre Massiera (né à Nice en 1942) ,soliste, Pierre Malaussena (Nice 1942),rythmique, et de deux anciens de "Claude et les tribuns": Jean Haumont (Paris 1947), batterie,et Fernand "Nicky" Cafiero (Nice 1942), basse.

Ken Lean, producteur des Aiglons,les introduit à RMC (qui suggéra leur nom) et leur fit enregistrer, sur le label Pathé-Marconi, leur 1er et unique EP "Golf Drouot story" réalisé en direct du Chapiteau de Monte-Carlo.
Un second EP acétate existe avec "Le vol du bourdon" et trois compositions du groupe.
Un autre EP est paru sous le nom de French Men avec La mama/Et pourtant/America et Si je chante, le seul titre chanté du groupe.
Ils ont aussi enregisté ,en adaptant aux sons de l'époque, La Toccata et trois autres compositions classiques mais cela n'a jamais été publié.

Ils travaillent régulièrement au studio de Pathé-Marconi et jouent beaucoup sur scène.
Ils se produisent au Golf Drouot, font une tournée d'été sous le chapiteau de RMC et une tournée ayant Claude François en vedette.
Ils font, au Casino de Nice, la 1ère partie de leur idole, les Shadows. Ils accompagnent de nombreux artistes comme Billy Bridge,Monty, Gérard Brent, Eric Charden, Michèle Torr, … .

Mais Jean-Pierre Massiéra, davantage attiré par les studios que par la scène, quitte en 67 le groupe pour fonder à Nice le Studio d'Enregistrement Méditerranéen (S.E.M.).
C'est ainsi que se termine l'éphémère carrière de ce groupe talentueux.

Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !