Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Immense actrice polonaise célébrée par Fellini dans "La Cité des Femmes".
Incommensurable…
A joué dans le cultissime Sweet Movie en 74..
je l'ai vu aussi au théathre car elle a fait aussi les monologues du vagin
Sa toute première prestation à la télévision polonaise en 1960 (on est loin des envolées d'Ivre-vive).
Elle a émigré en France en 1970.
On a retrouvé le négatif de la photo du "double-white" des Beatles
Fabienne Thibeault raconte dans son livre "Mon Starmania" publié en 2019 que lors de la conception de cet opéra rock, écrit bien sûr par Luc Plamondon et composé par Michel Berger, les chansons ont été écrites et composées, pour la première version sortie en 1978, bien avant de trouver les interprètes adéquats pour les chansons et les personnages de l'opéra rock.
A la fin de l'enregistrement de l'album, les chansons dévolues aux personnages de Cristal, l'animatrice de télévision et de Stella Spotlight, l'ancienne actrice sex-symbol n'étaient toujours pas enregistrées car les interprètes non trouvées, et au départ, Luc Plamondon ne souhaitait pas inclure Diane Dufresne, dont il était l'auteur des chansons depuis déjà quelques années à ce projet, tout comme Michel Berger ne souhaitait pas que France Gall, dont la carrière personnelle était en pleine nouvelle expansion à l'époque, fasse partie de ce projet.
Donc, pour incarner le personnage de Stella Spotlight, des rencontres furent organisées entre Luc Plamondon, Michel Berger, Armande Altaï, et justement Anna Prucnal. Mais Michel Berger a trouvé les deux chanteuses trop extravagantes, et ainsi, faute de trouver mieux, c'est finalement bien Diane Dufresne qui a finalement enregistré les chansons du personnage de Stella Spotlight sur disque en 1978 et a créé le rôle sur scène en 1979.
Il ne nous reste plus qu'à imaginer ce que les chansons "Les adieux d'un sex-symbol" et "Le rêve de Stella Spotlight" créées par Diane Dufresne dans "Starmania" auraient pu donner si Anna Prucnal avait été choisie pour les interpréter.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !