Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
CurieuzeneuzeLe 08/02/2002 à 16:32 Pour Sheila B. Devotion, voir cette autre page.
On peut mettre toute sa compil dans la base! ;o)
raphdemLe 07/05/2002 à 11:08
Je balaierai d'un coup toutes les rumeurs-toutes + cruelles les unes que les autres-qu'on a osé colporter sur Annie Chancel,alias Sheila.
Il en manque un sacré paquet:"L'heure de la sortie","Le cinéma","Singing in the rain" et "Spacer"(avec "Black Devotion"),sans oublier "Sheila" et quelques récents,un peu passés sous silence("Tangue au","Et ne la ramène pas",VF de "Shaddap you face","Le tam-tam du vent","Le bateau qui vole"….).
perceneigeLe 22/05/2002 à 16:17
Raphdem je reconnais là le connaisseur. "Tangue au" est superbe en effet. Y a aussi "patrick mon chéri", "l'amour au téléphone", "quel tempérament de feu", "tu es le soleil", etc. Que du bon 70's :o)
CurieuzeneuzeLe 25/06/2002 à 16:51
J'ai des tas de 45 tours des années 60. :o)
doudoucoincoinLe 24/09/2002 à 19:59
Comment peut-il y avoir aussi peu de chansons dans la base avec la discographie infinie (et infiniment géniale) de Sheila ?
Je recommande infiniment Pilote sur les Ondes; Les sommets blancs de Wolfgang; Patrick mon chéri; Na na na; Que la vie est belle; La chorale; Pamela; Je ne suis qu'une fille; Adam et Ève; Poupée de porcelaine; La vamp; Isabelle; Petite fille de Français moyen; E6 dans le quinzième; Johnny, Sylvie, Cloclo et moi; L'amour au téléphone…
J'arrête, car je pourrais y passer la nuit.
yéyéLe 19/11/2002 à 00:21
Sheila l'éternel retour : "Je quitte définitivement la scène… à dans 10 ans"… Combien de fois, elle nous l'a fait celle-là?
PhoenixLe 14/12/2002 à 03:39
Comme quoi la discographie d'un artiste est utile : Sheila est-elle influencée par une secte d'ordre chrétien ?
– L'âne, le bœuf et le petit mouton
– Adam et Eve
– Les rois mages
– Glory Alleluia
– L'arche de Noé
En fait elle ne serait pas la pécheresse que l'on serait tenté d'imaginer, mais représentait la pureté même. Mais la génération à qui elle s'adressait a manqué le message. (Théorie fumeuse ?)
TarantinoLe 08/03/2003 à 17:58
Sheila est une chanteuse culte pour plusieurs generations mais je suis sur que se n'est pas que pour ses chansons.
DecibelfmLe 09/04/2003 à 19:19
Bienvenue au club, hug!
En tant que fan de Sheila, je ne peux que t'approuver! Je finirais bien par rajouter des titres de Sheila sur Bide…
FabienLeLezLe 10/08/2003 à 17:05
La méthode Coué, c'est "Je suis géniale, je chante bien".
Sheila a préféré la méthode "couettes", on voit le résultat…
tagoloLe 21/08/2003 à 10:56
On oubliera pas que Sheila est l'immense auteur de "Chemins de lumière" :
"Sheila nous livre son cheminement spirituel, ses contacts avec l'au delà, ses regressions dans le temps"
C'est pas une régression dans le temps, elle est restée bloquée sur 1962 :) !!
adam_et_eveLe 29/08/2003 à 14:19
J'adore Sheila ! Quel talent ! La meilleure chanson : Quel tempérament de feu !
quiritquiritLe 28/10/2003 à 21:43
Documents assez intéressant : http://www.fg-database.com/sheila/shjse.html
, liste d'une vingtaine de disques de Sheila sortis au Japon dans les années 60 et 70 avec les photos de pochettes (dont les fameuses Gondoles avec Ringo).
teddy33Le 02/01/2004 à 17:28
Les chansons de Sheila sont géniales! J'aimais Sheila, j'aime Sheila et j'aimerai Sheila!
KlakLe 30/03/2004 à 12:15
il faut absolument écouter le titre "une femme" face B des "Rois mages"
les paroles me font trop "rire"… Pensez à la programmer, Merci
hugLe 27/06/2004 à 21:44
Trop nases les paroles de "Une femme". La musique par contre est pas mal. Mais franchement les paroles sont d'un machisme difficilement acceptable: "Une femme, une femme a besoin d'aimer et de donner aveuglément tout ce qu'un homme attend d'une femme, un sourire à travers la nuit, un refuge où trouver l'oubli, tout ce qu'un homme attend!" C'était en 1971, et c'est d'autant plus choquant que c'est une femme qui chante ça (et oui, Sheila, c'est bien une femme!) La femme est réduite à assouvir tous les désirs de l'homme comme une bobonne.. Pfff… Par contre, la mélodie de la chanson est bien. Il y en a une autre face b de Sheila méconnue qui est de qualité (musicalement on dirait presque du Véronique Sanson, alors!) c'est la face b de "C'est le cœur", "Le bonheur file et roule entre nos doigts", la mélodie est vraiment intéressante, les paroles mieux écrites que d'autres chansons, bref, c'est pas mal. Et aussi "Poupée de porcelaine" à jamais un des tubes de Sheila les plus réussis artistiquement.
kijkeensLe 03/08/2004 à 17:26
Y'a même^pas ma préférée "ne fais pas tanguer le bateau" j'adore l'intr et le refrain et ça me rappelle un super souvenir y'a 4-5 ans , Frédéric et Christelle, si vous m'écoutez….
hugLe 14/11/2004 à 23:47
Il manque sur la base "Blancs, jaunes, rouges, noirs" et surtout sa face b "Vive la terre". (Extrait des paroles de "Vive la terre" (à peu près, je m'en souviens plus bien): Les astronautes sont admirables, l'avenir leur devra beaucoup. Mais, là-haut, sur leurs fusées, ils ne cessent de répéter "Vive la terre, et les arbres et les fleurs, vive la terre, le soleil…) etc! Un des 45 tours de Sheila les plus bidesques, tant par les deux titres enregistrés, que par le succès, car il date de l'époque de "Les rois Mages", une époque où tous les 45 tours de Sheila étaient certifiés or, mais celui-là ne l'est pas. (D'après le livre de Fabrice Ferment "40 ans de disques d'or", d'où Sheila sort vainqueur au niveau chanteuse avec 38 singles certifiés disque d'or en l'espace de 18 ans! Chapeau! ça fait en moyenne, 2 singles d'or par an!) Autrement, son prénom serait véritablement Anny, puisque dans un numéro de la revue Platine, on voit une photo de Sheila avec Annie Cordy lors d'une des émissions des Carpentiers, et la légende en est: "Anny et Annie préparant le "N°1 Annie Cordy". Voilà.
I-love-CharlotteLe 08/01/2005 à 21:12
Sur l'orthographe du prénom de Melle Chancel, c'est pour l'Etat-Civil "Annie", mais pour ses parents "Any". En effet, le jour de sa naissance, sa maman, Micheline, voulait l'appeller "Any". Mais son père, André, à l'Etat Civil, tout ému d'être papa pour la première fois (et la seule), se trompa et laissa l'officier écrire "Annie, Yvonne, Jeanne Gisèle Chancel, née aujourd'hui 16 aout 1945 rue Paul François Avet à Créteil". C'est ce qu'elle a expliqué dans une de ses biographies (ou dans un magazine, je ne sais plus. La naissance même de Sheila digne de bide-et-musique?.
Ah, oui, parce que 1946, c'est l'année CARRERE de la naissance de Sheila… probablement pour une question de marketing (ou peut être d'astrologie), il a fait croire à la presse que sa chanteuse était de 46 alors qu'elle est de 45 (elle a quand même un an et un jour de moins que Sylvie Vartan)… Sheila fêtera donc ses 60 ans cette année…
d'avance Bon anniversaire (mais alors très d'avance!)
jej2252Le 10/03/2005 à 00:44
Elle est nee un 16 aout comme moi. A suivre, nouvel album de Sheila en preparation. Et allez, lancez-vous, revivez la magie du dernier Olympia. Vous risquez d'etre surpris……
delightLe 02/08/2005 à 17:19
Rha les "sommets blancs de Wolfgang" c'était génial ça. Ca a bercé toute mon enfance.
hugLe 09/11/2006 à 16:44
Elle est de retour en ce moment, on la voit partout avec l'intégrale de ses chansons et elle fait la promo de son nouveau titre "L'amour pour seule prière". je suis très content qu'elle revienne.
thissLe 26/07/2007 à 17:57
il ne faut pas oublié des titres comme melancolie, le couple , c'est le cœur , l'amour qui brule en moi ,le mari de mamma,adios amor,bang bang , comme un prince en exil….dont personne ne parle !merci de me rappeller l'enfance….amicalement
thiss
BEHALLe 08/11/2007 à 11:40
La "seule chose" qui peut-être dite sur Melle Annie CHANCEL "ALLIAS" SHEILA, commencer à travailler à 16 ans, et pour un salaire, car elle ne touchait rien sur les disques vendus, CARRERE, lui faisait une fiche de salaire, par contre il payait tout, ses impôts, ses voitures, ses vêtements etc… mais elle aurait dû percevoir un % sur les ventes qu'elle n'a pas eu, elle a enrichi grassement CARRERE : pas elle. Le courage qu'elle a eu pour se battre et récupérer son dû est exceptionnel, surtout envers un homme en qui elle avait confiance : Travaillez 46 ans , après, mérite tout notre respect, aimer encore son métier est le signe de l'AMOUR qu'elle a pour nous tous, pourtant elle a été malmenée durement et nous, jamais nous ne devons lui reprocher quoique que ce soit : sa jeunesse à travailer et continuer maintenant encore, nous ne pouvons que l'AIMER TOUS ! Et lui adresser tout le respect qu'elle mérite ! et plus encore qu'aucun mot ne peut décrire ! Merci à Yves MARTIN d'avoir été là ! et LUDOVIC bien sur ! Un admirateur.
La rumeur selon laquelle Sheila serait un homme vient en fait d'un groupe punk rouennais Oenix sur leur premier 45t en 1980
Pas du tout, c'est bien plus ancien que ça : elle a accordé en juin 1964 une interview à Gérard De Villiers pour France Dimanche, où elle a imprudemment évoqué son traitement à base d'hormones mâles destiné à apaiser le dérèglement glandulaire à l'origine de ses malaises à l'époque. L'hebdomadaire a titré très finement, comme à son habitude : Sheila risque de devenir un homme.
hugLe 14/05/2010 à 00:41
Il en manque une magnifique "Sur un fil". Elle en avait fait une superbe interprétation lors de l'émission présentée par Michel Drucker à l'occasion de ses 40 ans de carrière. Sheila est une grande de la chanson populaire. On peut trouver ses chansonnettes faciles. Mais c'est une grande chanteuse : Elle chante aussi bien des chansons d'énergie que des chansons d'émotion. Je pense que sa sincérité font louche dans le show biz, alors on a dit les pires choses sur elle. Mais ce qui prouve son talent, et son incroyable popularité, c'est que malgré toutes les attaques qu'elle a subies, elle est toujours là 48 ans après ses débuts. Comme pour Françoise Hardy, chapeau Mademoiselle Sheila ! De plus, je ne sais pas si certains d'entre vous avaient vu l'émission que Michel Drucker lui avait consacré lorsqu'elle fêtait ses 40 ans de carrière "Sheila, mes 40 ans" en 2002. Mais on avait pu voir un extrait de l'émission "Droit de réponse" de Michel Polac où elle avait été agressée par un petit jeune et où même Pierre Desproges, pourtant volontiers critique envers les vedettes populaires, l'avait ouvertement défendue.
KelaLe 05/01/2012 à 00:06
Il manque un titre d'elle : "Pirate Sur Les Ondes", adaptation de "Pilot Of The Airwaves" de Charlie Dore. Ce serait un bon choix pour le programme VO/VF.
hugLe 09/02/2013 à 22:52
Victorieuse depuis hier soir d'une victoire d'honneur de la Musique pour l'ensemble de sa carrière. Finalement, Sheila a réussi à séduire ceux qui étaient au départ les plus sceptiques. Bravo !
Ce que j'aime chez Sheila c'est sa voix. Une voix fraîche, juste et pleine d'entrain. Quand on l'écoute chanter, on a l'impression qu'elle sourit. Entre France Gall et Sylvie, c'était elle qui chantait le plus juste même si France a toujours eu une voix fraîche et dynamique aussi.
Et en plus, pour elle qui venait des marchés, avoir passé 20 années à ne pas donner de concerts, la privant ainsi de son public. Elle a dû avoir beaucoup d'aplomb pour encaisser tout ça tant bien que mal.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'entre 1983 et 1981, elle était la chanteuse française qui vendait le plus de disques. Je ne suis même pas sûr qu'à l'heure actuelle Mylène Farmer en ait vendu autant qu'elle d'ailleurs. Donc, dans un sens, Sheila est quand même une grande de la chanson française mais populaire.
(Le 08 / 12 / 2018) : Lol, je n'avais pas vu que j'avais mal écrit : "Entre 1983 et 1981" au lieu d'écrire bien sûr "Entre 1963 et 1981", je sais que Sheila est très férue du concept de "vies antérieures", mais je ne la crois quand même pas capable de régresser de deux ans au lieu d'avancer de dix-huit !!
ChezodLe 24/12/2014 à 10:50
Ayons une pensée pour Jacques Chancel, le célèbre chroniqueur, décédé la nuit dernière. Certes, il n'était pas de la famille de Sheila, mais simplement un homonyme (d'ailleurs, Chancel n'était pas son vrai nom).
Puisqu'il n'a pas chanté ni composé de musique, il n'y a pas de rubrique à son nom, évidemment… J'espère ne froisser personne en publiant ce post.
jerichoLe 03/07/2015 à 18:18
A Kela, c'est plutôt de "Pilote sur les ondes" qu'il s'agit.
zygomLe 24/04/2016 à 10:17
Chezod, j'adore ton post ! Puisque Jacques Chancel est mort et qu'il ne s'appelait pas Chancel, alors écoutons du Sheila !
zorrozorroLe 14/10/2020 à 19:05
Sheila c'est une machinerie bien huilée pour certains ou mal huilée pour la majorité des gens qui l'ont complètement délaissé depuis fort longtemps .Chacun de ses nouveaux albums 89,99,2012 sont des échecs retentissants ,quand à ses tournées ,elle appelle ça tournée ,genre 1 concert en jenvier puis 2 en avril dans des villages inconnus n'attire que des centaines de personne et encore toujours les mêmes fans qui viennent de Paris soutenir leur vieille gloire .sheila n en finit plus de vieillir et de radoter toujours les mêmes histoires sur sa rumeur,sur ringo,sur carrere et sur son pauvre fils qui n'a pas eu de chance avec elle .A 75 ans il faut partir à jamais.Elle pousse même trés loin en annonçant une prochaine chanson hommage à son fils alors qu'elle avait déposé une plainte contre lui pour qu'il ne s'approche plus de sa maison.Mais que ne ferait on pas pour essayer d'avoir un tube comme il y a trés longtemps.?
virgulioLe 14/04/2022 à 12:50
Mention spéciale pour "Jeanie", absente de la base à ce jour. "Si t'es belle et gentille, t'auras le premier rôle". Le genre de phrases définitives qui , personnellement, me marquent
hugLe 19/04/2023 à 21:09
Zorrozorro : Pas tout à fait d'accord avec vous. Pour moi, Sheila est typiquement une chanteuse française qui a vendu énormément de disques des années 60 aux années 90, et qui était à l'époque de son succès, évidemment une machinerie huilée par Claude Carrère, donc très populaire et commerciale.
Mais les années passant, et je le pense parce que je n'ai découvert son répertoire que très tard, au début des années 2000, en 2001 très précisément alors que je n'avais que 19 ans et commençais à collectionner les disques et que ma prof de piano m'a donné deux 33 tours d'elle, elle est devenue une chanteuse très populaire que certains mauvais esprits pourraient qualifier de "ringarde" parce qu'elle vend beaucoup moins de disques qu'entre 1963 et 1981 en gros, mais qui est en quelque sorte devenue "culte" voire "culturelle", car son répertoire, à part "Spacer" ou "Les rois Mages" et "L'école est finie" ou "Vous, les copains, je ne vous oublierai jamais" n'est plus du tout diffusé tous les quatre matins, et qu'il faut faire, à part les compilations récentes, les magasins de vinyles d'occasion ou les vide-greniers qui sont pour moi comme pour tout collectionneur de disques vinyles, un peu les musées ou les archives historiques de la musique, pour découvrir ou redécouvrir son répertoire.
Elle est tout de même une chanteuse qui a beaucoup marqué, certes avec un répertoire populaire et commercial, dont elle tente depuis 1983 et son album "On dit" de s'affranchir, la variété française. Et est ainsi culturelle pour les gens qui comme moi ont été déçus par l'évolution de la musique de variété française depuis le début des années 2000 (En gros) et qui, un peu par dépit peut-être, mais aussi par curiosité, souhaitent ou ont souhaité connaître les chansons des artistes qui marchaient avant même leur naissance ! Ainsi Sheila est en fait devenue tout de même une chanteuse incontournable pour qui veut savoir ce qui marchait en variété française des années 60 aux années 80 !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Pour Sheila B. Devotion, voir cette autre page.
On peut mettre toute sa compil dans la base! ;o)
Je balaierai d'un coup toutes les rumeurs-toutes + cruelles les unes que les autres-qu'on a osé colporter sur Annie Chancel,alias Sheila.
Il en manque un sacré paquet:"L'heure de la sortie","Le cinéma","Singing in the rain" et "Spacer"(avec "Black Devotion"),sans oublier "Sheila" et quelques récents,un peu passés sous silence("Tangue au","Et ne la ramène pas",VF de "Shaddap you face","Le tam-tam du vent","Le bateau qui vole"….).
Raphdem je reconnais là le connaisseur. "Tangue au" est superbe en effet. Y a aussi "patrick mon chéri", "l'amour au téléphone", "quel tempérament de feu", "tu es le soleil", etc. Que du bon 70's :o)
J'ai des tas de 45 tours des années 60. :o)
Comment peut-il y avoir aussi peu de chansons dans la base avec la discographie infinie (et infiniment géniale) de Sheila ?
Je recommande infiniment Pilote sur les Ondes; Les sommets blancs de Wolfgang; Patrick mon chéri; Na na na; Que la vie est belle; La chorale; Pamela; Je ne suis qu'une fille; Adam et Ève; Poupée de porcelaine; La vamp; Isabelle; Petite fille de Français moyen; E6 dans le quinzième; Johnny, Sylvie, Cloclo et moi; L'amour au téléphone…
J'arrête, car je pourrais y passer la nuit.
Sheila l'éternel retour : "Je quitte définitivement la scène… à dans 10 ans"… Combien de fois, elle nous l'a fait celle-là?
Comme quoi la discographie d'un artiste est utile : Sheila est-elle influencée par une secte d'ordre chrétien ?
– L'âne, le bœuf et le petit mouton
– Adam et Eve
– Les rois mages
– Glory Alleluia
– L'arche de Noé
En fait elle ne serait pas la pécheresse que l'on serait tenté d'imaginer, mais représentait la pureté même. Mais la génération à qui elle s'adressait a manqué le message. (Théorie fumeuse ?)
Sheila est une chanteuse culte pour plusieurs generations mais je suis sur que se n'est pas que pour ses chansons.
Bienvenue au club, hug!
En tant que fan de Sheila, je ne peux que t'approuver! Je finirais bien par rajouter des titres de Sheila sur Bide…
La méthode Coué, c'est "Je suis géniale, je chante bien".
Sheila a préféré la méthode "couettes", on voit le résultat…
On oubliera pas que Sheila est l'immense auteur de "Chemins de lumière" :
"Sheila nous livre son cheminement spirituel, ses contacts avec l'au delà, ses regressions dans le temps"
C'est pas une régression dans le temps, elle est restée bloquée sur 1962 :) !!
J'adore Sheila ! Quel talent ! La meilleure chanson : Quel tempérament de feu !
Documents assez intéressant :
http://www.fg-database.com/sheila/shjse.html
, liste d'une vingtaine de disques de Sheila sortis au Japon dans les années 60 et 70 avec les photos de pochettes (dont les fameuses Gondoles avec Ringo).
Les chansons de Sheila sont géniales! J'aimais Sheila, j'aime Sheila et j'aimerai Sheila!
il y a un site extraordinaire sur sheila : http://www.ifrance.com/sheiladevotion/
il faut absolument écouter le titre "une femme" face B des "Rois mages"
les paroles me font trop "rire"… Pensez à la programmer, Merci
Trop nases les paroles de "Une femme". La musique par contre est pas mal. Mais franchement les paroles sont d'un machisme difficilement acceptable: "Une femme, une femme a besoin d'aimer et de donner aveuglément tout ce qu'un homme attend d'une femme, un sourire à travers la nuit, un refuge où trouver l'oubli, tout ce qu'un homme attend!" C'était en 1971, et c'est d'autant plus choquant que c'est une femme qui chante ça (et oui, Sheila, c'est bien une femme!) La femme est réduite à assouvir tous les désirs de l'homme comme une bobonne.. Pfff… Par contre, la mélodie de la chanson est bien. Il y en a une autre face b de Sheila méconnue qui est de qualité (musicalement on dirait presque du Véronique Sanson, alors!) c'est la face b de "C'est le cœur", "Le bonheur file et roule entre nos doigts", la mélodie est vraiment intéressante, les paroles mieux écrites que d'autres chansons, bref, c'est pas mal. Et aussi "Poupée de porcelaine" à jamais un des tubes de Sheila les plus réussis artistiquement.
Y'a même^pas ma préférée "ne fais pas tanguer le bateau" j'adore l'intr et le refrain et ça me rappelle un super souvenir y'a 4-5 ans , Frédéric et Christelle, si vous m'écoutez….
il semblerait que l'orthographe de son prénom soit "Anny", voir
http://perso.wanadoo.fr/gloria/npodium8.htm
Il manque sur la base "Blancs, jaunes, rouges, noirs" et surtout sa face b "Vive la terre". (Extrait des paroles de "Vive la terre" (à peu près, je m'en souviens plus bien): Les astronautes sont admirables, l'avenir leur devra beaucoup. Mais, là-haut, sur leurs fusées, ils ne cessent de répéter "Vive la terre, et les arbres et les fleurs, vive la terre, le soleil…) etc! Un des 45 tours de Sheila les plus bidesques, tant par les deux titres enregistrés, que par le succès, car il date de l'époque de "Les rois Mages", une époque où tous les 45 tours de Sheila étaient certifiés or, mais celui-là ne l'est pas. (D'après le livre de Fabrice Ferment "40 ans de disques d'or", d'où Sheila sort vainqueur au niveau chanteuse avec 38 singles certifiés disque d'or en l'espace de 18 ans! Chapeau! ça fait en moyenne, 2 singles d'or par an!) Autrement, son prénom serait véritablement Anny, puisque dans un numéro de la revue Platine, on voit une photo de Sheila avec Annie Cordy lors d'une des émissions des Carpentiers, et la légende en est: "Anny et Annie préparant le "N°1 Annie Cordy". Voilà.
Sur l'orthographe du prénom de Melle Chancel, c'est pour l'Etat-Civil "Annie", mais pour ses parents "Any". En effet, le jour de sa naissance, sa maman, Micheline, voulait l'appeller "Any". Mais son père, André, à l'Etat Civil, tout ému d'être papa pour la première fois (et la seule), se trompa et laissa l'officier écrire "Annie, Yvonne, Jeanne Gisèle Chancel, née aujourd'hui 16 aout 1945 rue Paul François Avet à Créteil". C'est ce qu'elle a expliqué dans une de ses biographies (ou dans un magazine, je ne sais plus. La naissance même de Sheila digne de bide-et-musique?.
Ah, oui, parce que 1946, c'est l'année CARRERE de la naissance de Sheila… probablement pour une question de marketing (ou peut être d'astrologie), il a fait croire à la presse que sa chanteuse était de 46 alors qu'elle est de 45 (elle a quand même un an et un jour de moins que Sylvie Vartan)… Sheila fêtera donc ses 60 ans cette année…
d'avance Bon anniversaire (mais alors très d'avance!)
Elle est nee un 16 aout comme moi. A suivre, nouvel album de Sheila en preparation. Et allez, lancez-vous, revivez la magie du dernier Olympia. Vous risquez d'etre surpris……
Rha les "sommets blancs de Wolfgang" c'était génial ça. Ca a bercé toute mon enfance.
Elle est de retour en ce moment, on la voit partout avec l'intégrale de ses chansons et elle fait la promo de son nouveau titre "L'amour pour seule prière". je suis très content qu'elle revienne.
il ne faut pas oublié des titres comme melancolie, le couple , c'est le cœur , l'amour qui brule en moi ,le mari de mamma,adios amor,bang bang , comme un prince en exil….dont personne ne parle !merci de me rappeller l'enfance….amicalement
thiss
La rumeur selon laquelle Sheila serait un homme vient en fait d'un groupe punk rouennais Oenix sur leur premier 45t en 1980 : http://www.45toursderockfrancais.net/rockfrancais/…
http://www.45toursderockfrancais.net/radio.blog/
La "seule chose" qui peut-être dite sur Melle Annie CHANCEL "ALLIAS" SHEILA, commencer à travailler à 16 ans, et pour un salaire, car elle ne touchait rien sur les disques vendus, CARRERE, lui faisait une fiche de salaire, par contre il payait tout, ses impôts, ses voitures, ses vêtements etc… mais elle aurait dû percevoir un % sur les ventes qu'elle n'a pas eu, elle a enrichi grassement CARRERE : pas elle. Le courage qu'elle a eu pour se battre et récupérer son dû est exceptionnel, surtout envers un homme en qui elle avait confiance : Travaillez 46 ans , après, mérite tout notre respect, aimer encore son métier est le signe de l'AMOUR qu'elle a pour nous tous, pourtant elle a été malmenée durement et nous, jamais nous ne devons lui reprocher quoique que ce soit : sa jeunesse à travailer et continuer maintenant encore, nous ne pouvons que l'AIMER TOUS ! Et lui adresser tout le respect qu'elle mérite ! et plus encore qu'aucun mot ne peut décrire ! Merci à Yves MARTIN d'avoir été là ! et LUDOVIC bien sur ! Un admirateur.
Pas du tout, c'est bien plus ancien que ça : elle a accordé en juin 1964 une interview à Gérard De Villiers pour France Dimanche, où elle a imprudemment évoqué son traitement à base d'hormones mâles destiné à apaiser le dérèglement glandulaire à l'origine de ses malaises à l'époque. L'hebdomadaire a titré très finement, comme à son habitude : Sheila risque de devenir un homme.
Il en manque une magnifique "Sur un fil". Elle en avait fait une superbe interprétation lors de l'émission présentée par Michel Drucker à l'occasion de ses 40 ans de carrière. Sheila est une grande de la chanson populaire. On peut trouver ses chansonnettes faciles. Mais c'est une grande chanteuse : Elle chante aussi bien des chansons d'énergie que des chansons d'émotion. Je pense que sa sincérité font louche dans le show biz, alors on a dit les pires choses sur elle. Mais ce qui prouve son talent, et son incroyable popularité, c'est que malgré toutes les attaques qu'elle a subies, elle est toujours là 48 ans après ses débuts. Comme pour Françoise Hardy, chapeau Mademoiselle Sheila ! De plus, je ne sais pas si certains d'entre vous avaient vu l'émission que Michel Drucker lui avait consacré lorsqu'elle fêtait ses 40 ans de carrière "Sheila, mes 40 ans" en 2002. Mais on avait pu voir un extrait de l'émission "Droit de réponse" de Michel Polac où elle avait été agressée par un petit jeune et où même Pierre Desproges, pourtant volontiers critique envers les vedettes populaires, l'avait ouvertement défendue.
Il manque un titre d'elle : "Pirate Sur Les Ondes", adaptation de "Pilot Of The Airwaves" de Charlie Dore. Ce serait un bon choix pour le programme VO/VF.
Victorieuse depuis hier soir d'une victoire d'honneur de la Musique pour l'ensemble de sa carrière. Finalement, Sheila a réussi à séduire ceux qui étaient au départ les plus sceptiques. Bravo !
Ce que j'aime chez Sheila c'est sa voix. Une voix fraîche, juste et pleine d'entrain. Quand on l'écoute chanter, on a l'impression qu'elle sourit. Entre France Gall et Sylvie, c'était elle qui chantait le plus juste même si France a toujours eu une voix fraîche et dynamique aussi.
Et en plus, pour elle qui venait des marchés, avoir passé 20 années à ne pas donner de concerts, la privant ainsi de son public. Elle a dû avoir beaucoup d'aplomb pour encaisser tout ça tant bien que mal.
Et puis, il ne faut pas oublier qu'entre 1983 et 1981, elle était la chanteuse française qui vendait le plus de disques. Je ne suis même pas sûr qu'à l'heure actuelle Mylène Farmer en ait vendu autant qu'elle d'ailleurs. Donc, dans un sens, Sheila est quand même une grande de la chanson française mais populaire.
(Le 08 / 12 / 2018) : Lol, je n'avais pas vu que j'avais mal écrit : "Entre 1983 et 1981" au lieu d'écrire bien sûr "Entre 1963 et 1981", je sais que Sheila est très férue du concept de "vies antérieures", mais je ne la crois quand même pas capable de régresser de deux ans au lieu d'avancer de dix-huit !!
Ayons une pensée pour Jacques Chancel, le célèbre chroniqueur, décédé la nuit dernière. Certes, il n'était pas de la famille de Sheila, mais simplement un homonyme (d'ailleurs, Chancel n'était pas son vrai nom).
Puisqu'il n'a pas chanté ni composé de musique, il n'y a pas de rubrique à son nom, évidemment… J'espère ne froisser personne en publiant ce post.
A Kela, c'est plutôt de "Pilote sur les ondes" qu'il s'agit.
Chezod, j'adore ton post ! Puisque Jacques Chancel est mort et qu'il ne s'appelait pas Chancel, alors écoutons du Sheila !
Sheila c'est une machinerie bien huilée pour certains ou mal huilée pour la majorité des gens qui l'ont complètement délaissé depuis fort longtemps .Chacun de ses nouveaux albums 89,99,2012 sont des échecs retentissants ,quand à ses tournées ,elle appelle ça tournée ,genre 1 concert en jenvier puis 2 en avril dans des villages inconnus n'attire que des centaines de personne et encore toujours les mêmes fans qui viennent de Paris soutenir leur vieille gloire .sheila n en finit plus de vieillir et de radoter toujours les mêmes histoires sur sa rumeur,sur ringo,sur carrere et sur son pauvre fils qui n'a pas eu de chance avec elle .A 75 ans il faut partir à jamais.Elle pousse même trés loin en annonçant une prochaine chanson hommage à son fils alors qu'elle avait déposé une plainte contre lui pour qu'il ne s'approche plus de sa maison.Mais que ne ferait on pas pour essayer d'avoir un tube comme il y a trés longtemps.?
Mention spéciale pour "Jeanie", absente de la base à ce jour. "Si t'es belle et gentille, t'auras le premier rôle". Le genre de phrases définitives qui , personnellement, me marquent
Zorrozorro : Pas tout à fait d'accord avec vous. Pour moi, Sheila est typiquement une chanteuse française qui a vendu énormément de disques des années 60 aux années 90, et qui était à l'époque de son succès, évidemment une machinerie huilée par Claude Carrère, donc très populaire et commerciale.
Mais les années passant, et je le pense parce que je n'ai découvert son répertoire que très tard, au début des années 2000, en 2001 très précisément alors que je n'avais que 19 ans et commençais à collectionner les disques et que ma prof de piano m'a donné deux 33 tours d'elle, elle est devenue une chanteuse très populaire que certains mauvais esprits pourraient qualifier de "ringarde" parce qu'elle vend beaucoup moins de disques qu'entre 1963 et 1981 en gros, mais qui est en quelque sorte devenue "culte" voire "culturelle", car son répertoire, à part "Spacer" ou "Les rois Mages" et "L'école est finie" ou "Vous, les copains, je ne vous oublierai jamais" n'est plus du tout diffusé tous les quatre matins, et qu'il faut faire, à part les compilations récentes, les magasins de vinyles d'occasion ou les vide-greniers qui sont pour moi comme pour tout collectionneur de disques vinyles, un peu les musées ou les archives historiques de la musique, pour découvrir ou redécouvrir son répertoire.
Elle est tout de même une chanteuse qui a beaucoup marqué, certes avec un répertoire populaire et commercial, dont elle tente depuis 1983 et son album "On dit" de s'affranchir, la variété française. Et est ainsi culturelle pour les gens qui comme moi ont été déçus par l'évolution de la musique de variété française depuis le début des années 2000 (En gros) et qui, un peu par dépit peut-être, mais aussi par curiosité, souhaitent ou ont souhaité connaître les chansons des artistes qui marchaient avant même leur naissance ! Ainsi Sheila est en fait devenue tout de même une chanteuse incontournable pour qui veut savoir ce qui marchait en variété française des années 60 aux années 80 !
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !