Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
ChezodLe 07/05/2020
RIP Florian Schneider-Esleben, 1947-2020, victime du Coronavirus.
Florian Schneider fut, avec Ralf Hütter, l'un des deux membres fondateurs de Kraftwerk.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Les pères très reconnus et vénérés de la musique électronique font enfin leur entrée sur B&M! Tous les bidouilleurs des années 70 font référence à Kraftwerk pour désigner le premier jalon; les Brian Eno, Front 242, Nitzer Ebb, DAF et autre Split Second se sont tous inspirés de ces germains qui s'amusent à se faire remplacer sur scènes par des robots grimés à leurs visages.
Les titres lse plus connus demeurent "Autobahn" et bien sûr "Radioaktivität".
Salut les Bidonautes ! Ah KRAFTWERK, je suis fan fan fan des génis de DUSSELDORF. Que serait la musique électronique, la techno et l'Industriel sans eux.
La grande époque de KARL, RALF, FLORIAN ET WOLFGANG….Mon regrêt est de ne pas avoir eu l'âge nécessaire pour apprécier et idôlatrer le groupe à son apogé dans les années70-80. Je suis heureux de les retrouver ici mais peut-on classer dans les BIDES un groupe mondialement connu, et aussi précurseur. KRAFTWERK est et restera pour moi une référence qui dure (cet été est sorti leur nouvel album, TOUR DE FRANCE 2003). Et qu'on se le dise, leurs prédictions se sont réalisées et nous vivont vraiment dans un COMPUTER WORLD ! Alors reprenons ensemble les BOING BOOM TSCHAK et n'arrêtons jamais puisque MUSIC NON STOP TECHNO POP !
Et sur l'album Autobahn il y a les 2 versions Kometen Melody et en général tout l'album s'écoute avec plaisir encore aujourd'hui
Par contre j'ai réessayé de replacer mes oreilles sur RadioActivität et euh là faut pas trop être déprimé en même temps sinon y a plus qu'une corde à trouver pour se pendre L'album a très mal vieilli et dire qu'adolescent je l'écoutai au moins 3 fois par jour dans son intégralité
Justement,en parlant de leur nouvel album Tour de France,pourquoi ne pas mettre le titre homonyme ds la base de donnée??
(surtout pour le refrain:"Tour de France,Tour de France….")
Je me rappelle bien du 1° album de Kraftwerk (celui avec la balise rouge/blanche). C'était avant Autobahn, bref avant le succès commercial.
Ben cet album c'était innécoutable pour moi , du bruit, de la "musique" expérimentale peut être, enfin on se congratulait entre "initiés", on était bien loin de Cloclo ou de Martin Circus (auquels on vouait une haine égale !) ..
Avec autobanh on est passé à des "harmonies" et aussi au … succès .
Dire que je me sentais au dessus du lot parce que j'écoutais "Krafwerk" et que je retrouve le titre sur bide et musique. Mais bon, j'ai eu une enfance où tous les repas de famille se finissait par "j'ai bien mangé j'ai bien bu" (Merci Mr Topaloff.) (respects)
Ils sont géniaux ! J'adore les albums "Radioactivity" et "The Man-Machine". Ils ont sortis récemment un double album intitulé "Minimum-Maximum" ainsi qu'un DVD du même nom, qui compilent tout deux des extraits de concerts de leur tournée de 2004.
RIP Florian Schneider-Esleben, 1947-2020, victime du Coronavirus.
Florian Schneider fut, avec Ralf Hütter, l'un des deux membres fondateurs de Kraftwerk.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !