Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
raphdemLe 06/03/2002 à 09:04
Il a fait les beaux jours des émissions de Jean-Pierre Descombes (ex: "Les jeux de 20 heures"). J'ai été attristé en apprenant sa mort.
stefan92Le 04/05/2002 à 15:51
Toute une époque…
Merci Garcimore.
BOUNTYLe 26/07/2002 à 10:33
Hi HI je vais faire le tour du monde devant vous, hi hi (et il pose le journal "le monde" par terre et tourne autour… j'suis tirebouchonné de rire… j'ai 7 ans…
SalvatoreLe 17/08/2002 à 10:05
Je crois que Garcimore est le seul type dont on ne peut pas dire du mal. Il était si touchant avec ses tours foireux… C vraiment con k'il soit mort. il était ridicule et nous faisait tous rire. C t amusant kd il foiré un tour… et son rire… ses souris… ses… ses… OUIIIIIIIIIIIIINNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Avec ma baguetteuh magique… yé fais des tourrrré faneuhtastikk…"
jeromedlLe 04/11/2002 à 11:40
Moi je me souviens de son "touchez pas au matériel" surtout !
À l'époque je voulais être prestidigitateur (je vous jure !) mais j'ai renoncé parce que c'était trop difficile à prononcer.
J'adorais Garcimore, of course, mais je préférais Gilles Arthur comme modèle, qui faisait plus sérieux, ou vaguement Gérard Majax.
jeromedlLe 04/11/2002 à 11:41
À noter d'ailleurs qu'il ne manque que Majax dans la base ! N'aurait-il pas sévi en 45T ??? Y'a un truc !!! Il a fait tout disparaître ?
garcimorLe 04/12/2002 à 14:42
salouch les zamich … zinquitez pas jé vé bienchéchourre cé pas le confor souper souper mais bon cé dza pas mal bizouch a toulé monde c soupereeeeee ce site mercich pour les petits mochess c touchancha …
misteur.tiLe 27/01/2003 à 22:13
Avec son air de looser de la magie, c'était en fait un mec doué. Grand musicien (grand prix du conservatoire de Madrid, sous Franco je le concède), ses ratages faisaient partie du numéro (le principe de la prestidigitation étant de détourner l'attention du public) et franchement, il n'avait pas à rougir fâce à Copperfield (d'autant que lui n'avait pas toute sa machinerie).
En hommage à ce grand maitre, ayons une pensée pour lui et méditons sur ses quelques mots : "hi hi hi! Décontrasté"
kitschmanLe 01/02/2003 à 18:17
Garci-more and more !!!
mounabellLe 19/05/2003 à 10:52
les duos avec la souris rongeuse de moquette Denise Fabre…anthologique
Captain IglooLe 26/05/2003 à 08:47
Chapeau bas pour ce grand homme
DvorjackLe 29/05/2003 à 16:02
je me demande bien qui a pu heriter de ses deux petites souries (Tac tet Tac Tac si je me rappelle bien)
LagLe 23/06/2003 à 22:38
Mince j'aurais jamais cru qu'il puisse avoir disparu !!! c'est pas possible, Garcimore tu ne pouvais pas le louper ce tour là !! Allez dis nous : "hich hich hich chétait pour rire hich hich hich"
raoul77Le 23/10/2003 à 02:42
Cet homme etait un saint. Lui il avait la vraie classe, pas comme les immondes tapettes americaines entourees de blondasses en transe qui sevissent a Las Vegas. Et il avait quand meme bien ridiculise le minet David Copperfield sur le plateau de Nulle part ailleurs, avec un tour auquel participait sa souris fetiche. Le ricain s'est fait humilier en direct par le genie de Garcimore, et il n'a pas eu d'autre choix que de reconnaitre la superiorite du Grand Jose
Modeste, doue meme si sa specialite etait le registre du faux nul, Garcimore etait un des derniers poetes. Paix a son ame au paradis des magiciens…
madmikeLe 29/02/2004 à 13:30
Tu as bercé mon enfance dans l'émission "Les Visiteurs du Mercredi". J'ai cru à un mauvais tour quand tu t'en es allé. J'aimerais dire que non, ça n'a pas été un déchirement, mais cha marche pas. A plus tard.
fab.06Le 18/03/2004 à 13:15
il etai né le 16-11-1940
50267Le 05/06/2004 à 20:11
C'est pas le Mec qui a fait le SLAVA snowshow ?
francisnotdeadLe 30/08/2004 à 12:38
Garcimore dans l'émission "La Classe" présentée par Fabrice, le 08/04/88
Gary le salaceLe 09/09/2004 à 16:06
Il y avait aussi le fameux tour de carte: il mélangeait ses cartes, il les posaient par terre et il en fesait le tour !!!
Bravo Garcimore, tu vas nous manquer…snif,snif,ouiiiiiiiiin :..-<
Djéd'ailLe 12/11/2004 à 16:05
La blague que je préfère c'est quand il raconte qu'il rencontre un ami dans un bain turc où il se retrouve à poil dans la vapeur d'eau en suspension. Cet ami lui demande de lui faire un tour là sur place. La suite sur mon email. :o)
GrominusLe 15/05/2005 à 01:30
J'ai eu le privilège de passer un moment avec Garcimore lors d'un de ses spectacles dans un village vacances, vers la fin des années 80. Il ne passait plus a la télé et sillonnait les routes dans une dodoche blanche couverte de stickers, accompagné d'un assistant. Après son spectacle, il a bu du champagne à notre table, près de la piscine. Après quelques coupes, il nous a dit "yé vé vou fair encor oun piti tour" et il a fait le tour de la table ! Il était à la vie comme à la scène, très gentil et généreux de sa personne. Un artiste au grand cœur.
grapylLe 25/11/2005 à 11:44
Ouais Garcimore… SNIF… Sylvain Mirouf n'a qu'a bien se tenir !!!! Je ne savais même pas qu'il avait fait des disques… honte à moi…
zouvokoLe 12/07/2006 à 22:14
décontrachté. Nous le regrettons. c'était un grand magicien très très fort. maintenant il est au pays des cieux et a rejoint oudini qui lui aussi était fortich. salut à toi l'artiste.
hedomLe 10/11/2006 à 05:09
La notoriété de Garcimore arriva d'une manière inhabituelle: En effet une pub pour Quick où son apparition laissera résonner dans chacune de nos têtes cette célèbre phrase: "hihi 10 Fr le hamburger…"… Ensuite il s'exécutera devant des salles de plus en plus nombreuses qui l'admireront chaque fois plus intensément… Le costume rouge et son propriétaire deviendront de plus en plus célèbres. Il faisait hurler de rire la salle; surtout lorsqu'il faisait semblant de rater ses tours… tout le monde a encore cette image en tête où José promettant de sortir un lapin se plante royalement… mais le résultat était là… la salle était morte de rire… José Garcimore à eu surtout ses jours de gloire durant les années 1970. En effet véritable star de la magie… il se livrait sans cesse à des spectacles toujours plus hilarants les uns que les autres… il avait su conquérir un public qui lui restait fidèle… Il faut dire que ce père de deux enfants possédait un accent inimitable sorti tout droit de son village espagnol et de l'enfance qui ne l'avait jamais quitté. José Garcimore nous a quitté, succombant d'une attaque cérébrale le 18 avril 2000. Son dernier tour à marché : c'est la première fois qu'il réussit à disparaitre…
GallowglassLe 20/12/2006 à 20:07
La grande classe amuser et divertir avec des tours qui indéniablement était plus que raté (pas toujours en fait ) et rendre sympathique la souris blanche.
Tu nous manque cruellement on sait trés bien que Monsieur Voulevalébien n'est qu'un ignoble bateleur de foire alors que tu étais un vrai magicien les gamins que nous sommes tous restés et les souries du monde à qui tu as rendu toute dignité (autrement mieux avec José qu'avec un chercheur sadique).
Tu etais le meilleur !
ced-pilineLe 23/02/2008 à 15:01
je l'ai rencontré y a quelque annee sur l'ile de ré ou je travaillais en saisonnier la bas , et comme c'etait un village vacances (vvf et consort) on faisait des animations en fin de semaine , et pour la cloture de saison , notre gerant nous a proposer de se cotiser pour inviter Mr garcimore (qu'il connaissait tres bien ) il a passé toute son apres midi a notre bar ( il s'en ai mis dans le cornet^^ nous aussi) mais il a passer son apres midi a nous faire des tour plus ou moins foireux pleins de chose avec des ballons les enfants etait emerveillé , nous aussi , et le soir il nous a fait un spectacle innoubliable , personnage tres gai , sympathique la gentillesse tout il avait tout pour plaire ce brave homme . j'espere que la carte qu'il a plante dans la poutre de la salle de spectacle y est toujours ^^ .
pjtuloupLe 04/10/2008 à 09:03
Et cette fois où il a demandé à Denise Fabre de faire des nœuds à un foulard puis de "tousser" (en fait "toucher" les nœuds du foulard): Et denise Fabre de se forcer à tousser, tousser encore… N'empêche que les nœuds disparurent comme par enchantement… un personnage inoubliable.
Garcimore tu as été une source inépuisable de rire quand j'étais enfant ! Merci pour tous ces moments de bonheur.
Vieux_GrigouLe 04/07/2009 à 11:01
Avec la privatisation de TF1 notre ami Garcimore n'a plus été invité aux émissions télés. Il n'a pas insisté pour se faire embaucher, il n'avait pas d'attaché de presse ou de société de production, il a donc fait des petits galas en province avec son ami Paul Presboit. Il est mort ruiné, sans le sous. Honte pour tous ses admirateurs sa tombe est d'une indigence extrême :
Au début de sa carrière, il reçoit le premier prix du conservatoire de Madrid et endosse le rôle de chef d'orchestre. Son instrument de prédilection est le tuba, mais il joue également de la plupart des cuivres.
Il arrive à Paris en 1976 et se fait remarquer dans l'émission de Roger Pradines TV Music Hall.
Son accent et sa façon d'en user avec une parfaite maîtrise du français marque les esprits. Son rire particulier est devenu un de ses traits les plus caractéristiques. Garcimore se produit régulièrement au Caveau de la République à Paris et fait plusieurs tournées en France.
Il invite des spectateurs sur scène et demande : « Est-ce que tu pourrais nous faire un tour de cartes ? » Naturellement chacun répond « non » et il pose alors son jeu de carte au sol et en fait le tour en disant « Facile ! ». Son public rit également lorsqu'il fait semblant de rater l'un de ses tours de magie : il promet par exemple de sortir un lapin d'un chapeau mais se « trompe » et en sort quelque chose de différent, provoquant l'hilarité des spectateurs. Ses spectacles ont su conquérir un public fidèle.
Complice de Denise Fabre et de Bernard Golay dans l'émission Samedi est à vous, à la fin des années 1970 puis au début des années 1980 sur TF1, il fut le plus célèbre des magiciens de la télévision française avec ses célèbres formules : « Décontrasté » et « Y m'énerve ». Il émerveilla des milliers d'enfants dans l'émission Croc matin.
Ses tours ratés, avec ses complices les « petites souris » Tac et Tac-Tac, son rire inénarrable qui déclenche les fous rires de Denise Fabre, ses maladresses, et ses mimiques font alors de lui l'un des animateurs favoris du public français.
En 1980, José Garcimore est la vedette principale du podium du Tour de France et en 1981 il est la vedette de l'Olympia.
Sa dernière apparition télévisée est dans l'émission Le Plus Grand Cabaret du monde, animée par Patrick Sébastien et diffusée après sa mort.
Quelques vidéos nostalgiques pour ceux qui comme moi l'ont vu en direct à la télé couleur ou noir et blanc :
Snif, ses tours ratés, ses squetchs bêtas et ses chansons bidesques vont nous manquer.
grand maître des samedis après-midi, déclencheur des supers fous-rires de Denise Fabre
merci Garcimore
Garcimore 2 rire tu veux dire
c'etait mon magicien prefere
Une légende
Il a fait les beaux jours des émissions de Jean-Pierre Descombes (ex: "Les jeux de 20 heures"). J'ai été attristé en apprenant sa mort.
Toute une époque…
Merci Garcimore.
Hi HI je vais faire le tour du monde devant vous, hi hi (et il pose le journal "le monde" par terre et tourne autour… j'suis tirebouchonné de rire… j'ai 7 ans…
Je crois que Garcimore est le seul type dont on ne peut pas dire du mal. Il était si touchant avec ses tours foireux… C vraiment con k'il soit mort. il était ridicule et nous faisait tous rire. C t amusant kd il foiré un tour… et son rire… ses souris… ses… ses… OUIIIIIIIIIIIIINNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Avec ma baguetteuh magique… yé fais des tourrrré faneuhtastikk…"
Moi je me souviens de son "touchez pas au matériel" surtout !
À l'époque je voulais être prestidigitateur (je vous jure !) mais j'ai renoncé parce que c'était trop difficile à prononcer.
J'adorais Garcimore, of course, mais je préférais Gilles Arthur comme modèle, qui faisait plus sérieux, ou vaguement Gérard Majax.
À noter d'ailleurs qu'il ne manque que Majax dans la base ! N'aurait-il pas sévi en 45T ??? Y'a un truc !!! Il a fait tout disparaître ?
salouch les zamich … zinquitez pas jé vé bienchéchourre cé pas le confor souper souper mais bon cé dza pas mal bizouch a toulé monde c soupereeeeee ce site mercich pour les petits mochess c touchancha …
Avec son air de looser de la magie, c'était en fait un mec doué. Grand musicien (grand prix du conservatoire de Madrid, sous Franco je le concède), ses ratages faisaient partie du numéro (le principe de la prestidigitation étant de détourner l'attention du public) et franchement, il n'avait pas à rougir fâce à Copperfield (d'autant que lui n'avait pas toute sa machinerie).
En hommage à ce grand maitre, ayons une pensée pour lui et méditons sur ses quelques mots : "hi hi hi! Décontrasté"
Garci-more and more !!!
les duos avec la souris rongeuse de moquette Denise Fabre…anthologique
Chapeau bas pour ce grand homme
je me demande bien qui a pu heriter de ses deux petites souries (Tac tet Tac Tac si je me rappelle bien)
Mince j'aurais jamais cru qu'il puisse avoir disparu !!! c'est pas possible, Garcimore tu ne pouvais pas le louper ce tour là !! Allez dis nous : "hich hich hich chétait pour rire hich hich hich"
Cet homme etait un saint. Lui il avait la vraie classe, pas comme les immondes tapettes americaines entourees de blondasses en transe qui sevissent a Las Vegas. Et il avait quand meme bien ridiculise le minet David Copperfield sur le plateau de Nulle part ailleurs, avec un tour auquel participait sa souris fetiche. Le ricain s'est fait humilier en direct par le genie de Garcimore, et il n'a pas eu d'autre choix que de reconnaitre la superiorite du Grand Jose
Modeste, doue meme si sa specialite etait le registre du faux nul, Garcimore etait un des derniers poetes. Paix a son ame au paradis des magiciens…
Tu as bercé mon enfance dans l'émission "Les Visiteurs du Mercredi". J'ai cru à un mauvais tour quand tu t'en es allé. J'aimerais dire que non, ça n'a pas été un déchirement, mais cha marche pas. A plus tard.
il etai né le 16-11-1940
C'est pas le Mec qui a fait le SLAVA snowshow ?
Garcimore dans l'émission "La Classe" présentée par Fabrice, le 08/04/88
Il y avait aussi le fameux tour de carte: il mélangeait ses cartes, il les posaient par terre et il en fesait le tour !!!
Bravo Garcimore, tu vas nous manquer…snif,snif,ouiiiiiiiiin :..-<
La blague que je préfère c'est quand il raconte qu'il rencontre un ami dans un bain turc où il se retrouve à poil dans la vapeur d'eau en suspension. Cet ami lui demande de lui faire un tour là sur place. La suite sur mon email. :o)
J'ai eu le privilège de passer un moment avec Garcimore lors d'un de ses spectacles dans un village vacances, vers la fin des années 80. Il ne passait plus a la télé et sillonnait les routes dans une dodoche blanche couverte de stickers, accompagné d'un assistant. Après son spectacle, il a bu du champagne à notre table, près de la piscine. Après quelques coupes, il nous a dit "yé vé vou fair encor oun piti tour" et il a fait le tour de la table ! Il était à la vie comme à la scène, très gentil et généreux de sa personne. Un artiste au grand cœur.
Ouais Garcimore… SNIF… Sylvain Mirouf n'a qu'a bien se tenir !!!! Je ne savais même pas qu'il avait fait des disques… honte à moi…
décontrachté. Nous le regrettons. c'était un grand magicien très très fort. maintenant il est au pays des cieux et a rejoint oudini qui lui aussi était fortich. salut à toi l'artiste.
La notoriété de Garcimore arriva d'une manière inhabituelle: En effet une pub pour Quick où son apparition laissera résonner dans chacune de nos têtes cette célèbre phrase: "hihi 10 Fr le hamburger…"… Ensuite il s'exécutera devant des salles de plus en plus nombreuses qui l'admireront chaque fois plus intensément… Le costume rouge et son propriétaire deviendront de plus en plus célèbres. Il faisait hurler de rire la salle; surtout lorsqu'il faisait semblant de rater ses tours… tout le monde a encore cette image en tête où José promettant de sortir un lapin se plante royalement… mais le résultat était là… la salle était morte de rire… José Garcimore à eu surtout ses jours de gloire durant les années 1970. En effet véritable star de la magie… il se livrait sans cesse à des spectacles toujours plus hilarants les uns que les autres… il avait su conquérir un public qui lui restait fidèle… Il faut dire que ce père de deux enfants possédait un accent inimitable sorti tout droit de son village espagnol et de l'enfance qui ne l'avait jamais quitté. José Garcimore nous a quitté, succombant d'une attaque cérébrale le 18 avril 2000. Son dernier tour à marché : c'est la première fois qu'il réussit à disparaitre…
La grande classe amuser et divertir avec des tours qui indéniablement était plus que raté (pas toujours en fait ) et rendre sympathique la souris blanche.
Tu nous manque cruellement on sait trés bien que Monsieur Voulevalébien n'est qu'un ignoble bateleur de foire alors que tu étais un vrai magicien les gamins que nous sommes tous restés et les souries du monde à qui tu as rendu toute dignité (autrement mieux avec José qu'avec un chercheur sadique).
Tu etais le meilleur !
je l'ai rencontré y a quelque annee sur l'ile de ré ou je travaillais en saisonnier la bas , et comme c'etait un village vacances (vvf et consort) on faisait des animations en fin de semaine , et pour la cloture de saison , notre gerant nous a proposer de se cotiser pour inviter Mr garcimore (qu'il connaissait tres bien ) il a passé toute son apres midi a notre bar ( il s'en ai mis dans le cornet^^ nous aussi) mais il a passer son apres midi a nous faire des tour plus ou moins foireux pleins de chose avec des ballons les enfants etait emerveillé , nous aussi , et le soir il nous a fait un spectacle innoubliable , personnage tres gai , sympathique la gentillesse tout il avait tout pour plaire ce brave homme . j'espere que la carte qu'il a plante dans la poutre de la salle de spectacle y est toujours ^^ .
Et cette fois où il a demandé à Denise Fabre de faire des nœuds à un foulard puis de "tousser" (en fait "toucher" les nœuds du foulard): Et denise Fabre de se forcer à tousser, tousser encore… N'empêche que les nœuds disparurent comme par enchantement… un personnage inoubliable.
Voici la vidéo avec Denise Fabre et le tour du foulard : http://www.dailymotion.com/video/x30sv6_denise-fab…
Garcimore tu as été une source inépuisable de rire quand j'étais enfant ! Merci pour tous ces moments de bonheur.
Avec la privatisation de TF1 notre ami Garcimore n'a plus été invité aux émissions télés. Il n'a pas insisté pour se faire embaucher, il n'avait pas d'attaché de presse ou de société de production, il a donc fait des petits galas en province avec son ami Paul Presboit. Il est mort ruiné, sans le sous. Honte pour tous ses admirateurs sa tombe est d'une indigence extrême :
http://www.landrucimetieres.fr/spip/spip.php?artic…
Au début de sa carrière, il reçoit le premier prix du conservatoire de Madrid et endosse le rôle de chef d'orchestre. Son instrument de prédilection est le tuba, mais il joue également de la plupart des cuivres.
Il arrive à Paris en 1976 et se fait remarquer dans l'émission de Roger Pradines TV Music Hall.
Son accent et sa façon d'en user avec une parfaite maîtrise du français marque les esprits. Son rire particulier est devenu un de ses traits les plus caractéristiques. Garcimore se produit régulièrement au Caveau de la République à Paris et fait plusieurs tournées en France.
Il invite des spectateurs sur scène et demande : « Est-ce que tu pourrais nous faire un tour de cartes ? » Naturellement chacun répond « non » et il pose alors son jeu de carte au sol et en fait le tour en disant « Facile ! ». Son public rit également lorsqu'il fait semblant de rater l'un de ses tours de magie : il promet par exemple de sortir un lapin d'un chapeau mais se « trompe » et en sort quelque chose de différent, provoquant l'hilarité des spectateurs. Ses spectacles ont su conquérir un public fidèle.
Complice de Denise Fabre et de Bernard Golay dans l'émission Samedi est à vous, à la fin des années 1970 puis au début des années 1980 sur TF1, il fut le plus célèbre des magiciens de la télévision française avec ses célèbres formules : « Décontrasté » et « Y m'énerve ». Il émerveilla des milliers d'enfants dans l'émission Croc matin.
Ses tours ratés, avec ses complices les « petites souris » Tac et Tac-Tac, son rire inénarrable qui déclenche les fous rires de Denise Fabre, ses maladresses, et ses mimiques font alors de lui l'un des animateurs favoris du public français.
En 1980, José Garcimore est la vedette principale du podium du Tour de France et en 1981 il est la vedette de l'Olympia.
Sa dernière apparition télévisée est dans l'émission Le Plus Grand Cabaret du monde, animée par Patrick Sébastien et diffusée après sa mort.
Quelques vidéos nostalgiques pour ceux qui comme moi l'ont vu en direct à la télé couleur ou noir et blanc :
http://www.dailymotion.com/video/x127ht_les-visite… (aux visiteurs du mercredi avec soizic corn mon premier amour)
http://www.youtube.com/watch?v=by8Fhm7ztGo (interview de garcimore sur sa carrière)
http://www.youtube.com/watch?v=azwzZrYVB10 (une pub pour le cable)
Francisnotdead, je ne sais pas si c'est de 1988, mais voici une video de Garcimore dans "La classe" : http://www.youtube.com/watch?v=Zf9fJUsXf9U&feature…
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !