Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
CurieuzeneuzeLe 25/09/2002 à 15:21 Une belle page sur sa riche carrière. Plus de 50 dessins animés ! Elle a participé en 1968 à l'eurovision pour la Belgique où elle termina 7e avec "Quand tu reviendras". Elle a aussi été choriste pour Charles Aznavour.
raphdemLe 10/01/2003 à 08:52
Les 2 volumes des "Années La Cinq" lui rendent un fier hommage !
ZalinassLe 25/06/2003 à 17:22
Elle a travaillé avec Jean-Claude Corbel dans je ne sais plus quel Dessin-Animé.
D'ailleurs la carrière de ces deux là se croisa encore avec Lucille Amour et Rock'n'roll puisque Claude chantait le générique et Jean-Claude les chansons du DA.
Pour avoir brièvement rencontré Claude Lombard, je peux dire que c'est une personne très gentille.
Miss SpookyLe 08/10/2003 à 17:17
Ce uqi manque c'est les chansons de Creamy qu'elle interprète super bien et où sont les bee Hive
keroberoLe 31/03/2004 à 15:30
Elle chante aussi le générique de "Laura ou la Passion du Théatre" qui passe actuellement sur France 5….
Nube-senseiLe 25/07/2004 à 21:20
Calude Lombard a chanté avec Jean-Claude Corbel le générique de Lutinette et Lutinou… de toutes façons, si vous voulez écouter une bonne partie des génériques qu'elle a chanté, je vous conseille vivement les cd "les années la 5" vol. 1 & 2 et "les années 90" édité chez LogaRythme et sorti il y a peut-etre 2 ans maintenant (mais ils sont toujours trouvable dans le commerce… )
pantheraLe 06/08/2004 à 18:43
en 68 elle a fait l'eurovision avec " quand tu reviendra" pour la belgique (8 points…)
M. NostalgieLe 11/11/2004 à 23:07
c'est elle qui chante le sublissime générique de "Max et compagnie" qui a bercé mon enfance…
belgiumonepointLe 23/11/2004 à 19:05
si je me souviens bien, elle a aussi joué dans la comédie musicale "Attention fragile"…Enfin dans la production belge;
CurieuzeneuzeLe 23/11/2004 à 23:39
Elle a chanté avec Aznavour à Forest National dernièrement.
clarissaLe 01/12/2004 à 16:49
salut je suis a la recherche de son adresse mail mille merci
TolradLe 14/02/2005 à 20:19
La chanteuse de mon enfance (avec Dorothée) ! Je passer ses chansons en boucle sur mon vieux "mange disque". Mon générique préféré de Claude Lombard c'est "La petite Olympe et les Dieux". Moi aussi j'aimerai bien avoir son adresse Email pour lui envoyer tout mes remerciements pour tant de moment de bonheur et lui dire que je n'oublierai jamais sa voix.
koraxLe 23/02/2005 à 19:23
Je suis soufflé de découvrir le visage d'une femme dont la voix m'est si familière ! Je l'aime toujours, malgré sa triste prestation dans le doublage de l'épisode musicale de Buffy contre les vampires… Il faut dire que sa voix ne colle plus à un personnage de 18 ans !
rednaxelaLe 30/06/2005 à 00:21
claude lombard est, si je ne me trompe pas, la fille de l'artiste belge Claude Alix et la belle-fille de l'ancien envoyé spécial de la RTBF à Paris Bachelard, je crois
TimekeeperLe 19/01/2006 à 18:04
Claude Lombard prête sa voix au chant des sirènes dans le dernier Harry Potter au cinéma, "Harry Potter et la coupe de feu".
jonas77Le 30/12/2006 à 18:55
A noter aussi, Claude Lombard a doublé la voix de Tara dans l'épisode musical de Buffy contre les vampires (7e épisode de la 6e saison)
tannisLe 14/02/2007 à 14:19
Quel Talent, que des tubes, gloire à elle.
olavLe 09/04/2007 à 21:30
Les chansons avec Jean-Claude Corbel, c'est dans Cynthia et le rythme de la vie. Il faut écouter Claude chanter "Si tu parles avec moi, on parlera de tout" dans l'épisode 04.
tannisLe 24/03/2010 à 14:54
Quelques renseignements glanés :
"Pour les génériques de la 5, Claude se souvient que les compositeurs italiens venaient en France avec leurs play-backs, sur lesquels Charles Level inventait des paroles (soit adaptées des génériques originaux italiens, soit imaginées par lui seul).
Ensuite Claude Lombard répétait chez elle avec les chansons italiennes et les paroles françaises, avant d'enregistrer plus tard 6 ou 7 génériques dans la même journée."
aniankaLe 31/10/2010 à 18:18
Que de bons souvenirs.
Claude Lombard répétait chez elle avec les chansons italiennes et les paroles françaises, avant d'enregistrer plus tard 6 ou 7 génériques dans la même journée.
Ça résume bien le côté « artistique » de ces musiques de dessin animé ; du travail fait à la chaine par des professionnels. Autant d'âme qu'une savonette, identique aux précédentes et aux suivantes. Normal, la musique, c'est fait pour ouvrir l'esprit, l'imagination, le cœur, là c'est juste un bruit de fond utilitaire destiné à appauvrir le goût et l'esprit des enfants pour en faire de futurs consommateurs bien dociles.
Je n'ai rien contre Mme Lombard (si, sa voix citronnée m'horripile), dont je respecte le professionnalisme (il faut bien que tout le monde vive !) même si je n'ai que mépris pour ce qu'elle a produit (au passage chapeau, pour retenir six ou sept chansons aussi pauvres d'affilée…)
hugLe 14/05/2015 à 05:11
Hre : Je te trouve un peu trop dur avec cette chanteuse. Je vais essayer de la défendre. A te regarder, on pourrait croire qu'elle a enregistré tous ces génériques de la même façon, sans y mettre d'âme.
Or, si on se rend sur les fiches de "La forêt des Fruittis" et de "Les Fruittis", on s'aperçoit que c'est elle qui en a écrit les paroles françaises. Et d'ailleurs, ces génériques ont des textes très engagés, si engagés qu'à côté Hélène Ségara c'est de la gnognotte.
Enfin, trèfle de plaisanterie, mais cela veut dire que Claude Lombard a au moins tenté de mettre un peu d'elle-même dans ce qu'elle chantait, non ? (Bon, je ne sais pas si c'est bien de le dire, mais j'ai toujours beaucoup aimé "La chanson de Rainbow brite au pays de l'arc-en-ciel" mais… chut…).
Hre : Dis-toi que ce "vrai" problème des génériques de dessins animés je m'en suis rendu compte un jour en 2010. J'étais en voiture avec ma mère et une cousine de 20 ans ma cadette. J'avais donc mis dans la voiture un CD de génériques de dessins animés de mon époque, pensant que ça allait me plaire mais que bien évidemment, ça risquait de plaire aussi à ma cousine. Eh bien pas du tout, comme elle ne connaissait pas les dessins animés en question, elle a écouté ça distraitement sans y prêter attention.
Voilà. En fait, comme je l'ai déjà dit, le vrai "piège" des génériques de dessins animés, c'est que si les musiques sont assez attrayantes et divertissantes pour "capter" l'attention de tous les enfants, en revanche, les paroles ne peuvent "parler" qu'aux enfants qui ont vu les dessins animés en question. Les autres enfants vont s'en fiche (pour parler poliment) complètement.
Cela diffère des chansons de Dorothée (quand elle ne chante pas des génériques de dessins animés), de Chantal Goya (quand elle ne chante pas des chansons ayant trait aux héros de littérature enfantine), à celles d'Henri Dès ou d'Anne Sylvestre qui, elles, parlent de sujets quotidiens qui peuvent toucher tous les enfants. (Exemples : "La valise" de Dorothée, "Mon ami le pélican" de Chantal Goya, pour en prendre une "Mon vélo est blanc" d'Anne Sylvestre, "La feuille et l'écureuil" (la plus jolie chanson d'Henri Dès).
A la limite, ce qu'on peut reprocher à Claude Lombard c'est de ne pas avoir élargi son répertoire enfantin à d'autres styles de chansons pour ce même public. Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir enchanté l'enfance des gens des années 80 (dont je suis) en chantant ces génériques.
fperotLe 25/09/2018 à 11:56
Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui regardent les dessins animés… des dessins animés récents et au générique de fin, la même Claude Lombard fait toujours partie de la direction artistiques des génériques.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !
Une belle page sur sa riche carrière. Plus de 50 dessins animés ! Elle a participé en 1968 à l'eurovision pour la Belgique où elle termina 7e avec "Quand tu reviendras". Elle a aussi été choriste pour Charles Aznavour.
Les 2 volumes des "Années La Cinq" lui rendent un fier hommage !
Elle a travaillé avec Jean-Claude Corbel dans je ne sais plus quel Dessin-Animé.
D'ailleurs la carrière de ces deux là se croisa encore avec Lucille Amour et Rock'n'roll puisque Claude chantait le générique et Jean-Claude les chansons du DA.
Pour avoir brièvement rencontré Claude Lombard, je peux dire que c'est une personne très gentille.
Ce uqi manque c'est les chansons de Creamy qu'elle interprète super bien et où sont les bee Hive
Elle chante aussi le générique de "Laura ou la Passion du Théatre" qui passe actuellement sur France 5….
Calude Lombard a chanté avec Jean-Claude Corbel le générique de Lutinette et Lutinou… de toutes façons, si vous voulez écouter une bonne partie des génériques qu'elle a chanté, je vous conseille vivement les cd "les années la 5" vol. 1 & 2 et "les années 90" édité chez LogaRythme et sorti il y a peut-etre 2 ans maintenant (mais ils sont toujours trouvable dans le commerce… )
en 68 elle a fait l'eurovision avec " quand tu reviendra" pour la belgique (8 points…)
c'est elle qui chante le sublissime générique de "Max et compagnie" qui a bercé mon enfance…
si je me souviens bien, elle a aussi joué dans la comédie musicale "Attention fragile"…Enfin dans la production belge;
Elle a chanté avec Aznavour à Forest National dernièrement.
salut je suis a la recherche de son adresse mail mille merci
La chanteuse de mon enfance (avec Dorothée) ! Je passer ses chansons en boucle sur mon vieux "mange disque". Mon générique préféré de Claude Lombard c'est "La petite Olympe et les Dieux". Moi aussi j'aimerai bien avoir son adresse Email pour lui envoyer tout mes remerciements pour tant de moment de bonheur et lui dire que je n'oublierai jamais sa voix.
Je suis soufflé de découvrir le visage d'une femme dont la voix m'est si familière ! Je l'aime toujours, malgré sa triste prestation dans le doublage de l'épisode musicale de Buffy contre les vampires… Il faut dire que sa voix ne colle plus à un personnage de 18 ans !
claude lombard est, si je ne me trompe pas, la fille de l'artiste belge Claude Alix et la belle-fille de l'ancien envoyé spécial de la RTBF à Paris Bachelard, je crois
Claude Lombard prête sa voix au chant des sirènes dans le dernier Harry Potter au cinéma, "Harry Potter et la coupe de feu".
A noter aussi, Claude Lombard a doublé la voix de Tara dans l'épisode musical de Buffy contre les vampires (7e épisode de la 6e saison)
Quel Talent, que des tubes, gloire à elle.
Les chansons avec Jean-Claude Corbel, c'est dans Cynthia et le rythme de la vie. Il faut écouter Claude chanter "Si tu parles avec moi, on parlera de tout" dans l'épisode 04.
Quelques renseignements glanés :
"Pour les génériques de la 5, Claude se souvient que les compositeurs italiens venaient en France avec leurs play-backs, sur lesquels Charles Level inventait des paroles (soit adaptées des génériques originaux italiens, soit imaginées par lui seul).
Ensuite Claude Lombard répétait chez elle avec les chansons italiennes et les paroles françaises, avant d'enregistrer plus tard 6 ou 7 génériques dans la même journée."
Que de bons souvenirs.
Ça résume bien le côté « artistique » de ces musiques de dessin animé ; du travail fait à la chaine par des professionnels. Autant d'âme qu'une savonette, identique aux précédentes et aux suivantes. Normal, la musique, c'est fait pour ouvrir l'esprit, l'imagination, le cœur, là c'est juste un bruit de fond utilitaire destiné à appauvrir le goût et l'esprit des enfants pour en faire de futurs consommateurs bien dociles.
Je n'ai rien contre Mme Lombard (si, sa voix citronnée m'horripile), dont je respecte le professionnalisme (il faut bien que tout le monde vive !) même si je n'ai que mépris pour ce qu'elle a produit (au passage chapeau, pour retenir six ou sept chansons aussi pauvres d'affilée…)
Hre : Je te trouve un peu trop dur avec cette chanteuse. Je vais essayer de la défendre. A te regarder, on pourrait croire qu'elle a enregistré tous ces génériques de la même façon, sans y mettre d'âme.
Or, si on se rend sur les fiches de "La forêt des Fruittis" et de "Les Fruittis", on s'aperçoit que c'est elle qui en a écrit les paroles françaises. Et d'ailleurs, ces génériques ont des textes très engagés, si engagés qu'à côté Hélène Ségara c'est de la gnognotte.
Enfin, trèfle de plaisanterie, mais cela veut dire que Claude Lombard a au moins tenté de mettre un peu d'elle-même dans ce qu'elle chantait, non ? (Bon, je ne sais pas si c'est bien de le dire, mais j'ai toujours beaucoup aimé "La chanson de Rainbow brite au pays de l'arc-en-ciel" mais… chut…).
Hre : Dis-toi que ce "vrai" problème des génériques de dessins animés je m'en suis rendu compte un jour en 2010. J'étais en voiture avec ma mère et une cousine de 20 ans ma cadette. J'avais donc mis dans la voiture un CD de génériques de dessins animés de mon époque, pensant que ça allait me plaire mais que bien évidemment, ça risquait de plaire aussi à ma cousine. Eh bien pas du tout, comme elle ne connaissait pas les dessins animés en question, elle a écouté ça distraitement sans y prêter attention.
Voilà. En fait, comme je l'ai déjà dit, le vrai "piège" des génériques de dessins animés, c'est que si les musiques sont assez attrayantes et divertissantes pour "capter" l'attention de tous les enfants, en revanche, les paroles ne peuvent "parler" qu'aux enfants qui ont vu les dessins animés en question. Les autres enfants vont s'en fiche (pour parler poliment) complètement.
Cela diffère des chansons de Dorothée (quand elle ne chante pas des génériques de dessins animés), de Chantal Goya (quand elle ne chante pas des chansons ayant trait aux héros de littérature enfantine), à celles d'Henri Dès ou d'Anne Sylvestre qui, elles, parlent de sujets quotidiens qui peuvent toucher tous les enfants. (Exemples : "La valise" de Dorothée, "Mon ami le pélican" de Chantal Goya, pour en prendre une "Mon vélo est blanc" d'Anne Sylvestre, "La feuille et l'écureuil" (la plus jolie chanson d'Henri Dès).
A la limite, ce qu'on peut reprocher à Claude Lombard c'est de ne pas avoir élargi son répertoire enfantin à d'autres styles de chansons pour ce même public. Mais on ne peut pas lui reprocher d'avoir enchanté l'enfance des gens des années 80 (dont je suis) en chantant ces génériques.
Aujourd'hui, ce sont mes enfants qui regardent les dessins animés… des dessins animés récents et au générique de fin, la même Claude Lombard fait toujours partie de la direction artistiques des génériques.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !