Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu du site, les annonces publicitaires et d'analyser notre trafic.
Nous partageons également des informations avec nos partenaires, de publicité ou d'analyse
mais aucune de vos données personnelles (e-mail, login).
Il y a tout sur ce groupe ici :
http://www.space.tm.fr/index-fr.php
Ils ont fait la musique de "temps X". Wouaaaaaah
GENIAL ! Il manque à la liste plein de chefs d'œuvres (Secret Dreams - Delivrance - Just Blue…..)
Ne pas confondre avec le groupe "Space Art" avec leur tube ONYX.
Et tout ça en album 33 tours ! Le disque "Just Blue" est d'un bleu magnifique avec une pochette somptueuse. Space était l'un de mes groupes préférés, avec Electric Light Orchestra, Foreigner et Pink Floyd. Ca me donne l'envie de créer un programme spécial Pop ;-)
ouaip, j'ai egalement le 33t Just Blue, en ce qui concerne la pochette je trouve que le groupe AIR s'en est largement inspiré pour la pochette de son dernier album (style graphique et atmosphère).
Quand à Pink Floyd, je les ai tous aussi… :)
Bonne idée pour la rubrique pop .
Et le fiston travaille chez Skyrock.
Ils sont tous ressortis en CD il y a quelques années, en remasterisé, attention ! :-)
Ceci dit, je trouve que "Magic Fly" est véritablement le seul titre réussi… Quant au reste, on sent que les architectes de la French Touch les ont bien écoutés… Disons que le côté disco me hérisse un peu…
ah les salauds! j'avais flippé a 7 ans sur un de leurs themes dont je ne connaissais pas le titre, et j'achetais chaque fois que je le pouvais un de leurs singles. Du coup, j'ai toute la collection, sauf celui que je cherchais. Cela dit, c'est vrai qu'ils innovaient (tout est relatif, les allemands avaient fait mieux avant)
Le dernier CD (1995) est plus qu'une remasterisation, il s'agit des versions techno de tous leurs titres par Roland Romanelli.
D'ailleurs si on regarde bien sur la pochette dans le logo "Space" y'a écrit "featuring Romanelli".
Il est par ailleurs écrit "Fin des années 1970, Roland Romanelli explose avec Space dont il est le leader…" Je ne sais pas si Didier Marouani serait d'accord…
Pour info, Ecama, nom qui apparaît pour la plupart des crédits des titres de Space, est le pseudonyme utilisé par Didier Marouani au sein du groupe.
he c'est drole de reentendre cela
mon disque just blu a fini comme abat-jour magnifique …
bleu avec un vaisseu aeroglisseur dessiné dessus …
leader didier marouani (encore un),oncle de david est il est né le 14.07.1953
Oui, "just blue" me semble indispensable, je l'ai dans deux versions différentes. Qu'il aille se faire encoder ! [C'est fait ;o)]
Oh, pourquoi avoir boudé la "ballad for space lovers"? Elle conviendrait bien aux Ovnidonautes que nous sommes :-) Peut-être même des Bidonautes feraient des bébés dessus… Hmm oui, ok, je comprends, c'est justement pour éviter ce genre de choses qu'elle ne se trouve pas dans la base^^.
Tout simplement magnifique ! Il faut avouer que l'on sait maintenant où Daft Punk a ponpé pour s'habiller… et aussi pour leur habillage scène de cette année 2006. Space est, à mon avis, pour beaucoup dans le développement des musiques électroniques.
Vraiment toute petite la planète…!
"Rien n'se perd, tout s'récupère"
( Bob Lavoisier )
Un nouvel album est en préparation. Il devrait voir le jour au début de l'année 2007 (enregistrement jusqu'au mois de mars). Il sortirait 6 ans après "Symphonic Space Dream".
Comme l'a dit Stefan92, surtout ne pas confondre avec le superbe Groupe SPACE ART, qui eux n'avait pas ce coté nievre du Disco, SPACE ART se donnait dans un rock cosmique alors que Space touchait le disco-électronique décorative …
Si je le dis comme Stefan92, c'est qu'il y a une vieille légende comme quoi SPACE serait le premier nom du groupe SPACE ART, en quelque sorte les débuts du groupe, genre on débute ne nous en voulez pas … cette légende si forte me fiat même douter a présent.
La légende continue puisque Didier Marouani vient de rejoindre le groupe Visage suite au décès de Steve Strange…
Je n'aurais jamais cru que cela puisse faire partie du champ des possibles à l'époque.
Tout cela est étrange et fascinant, comme l'aurait dit Monsieur Spock.
Il faut être identifié pour ajouter un commentaire !